Alors voilà, comme on m'a soumis l'idée, je vais le faire au moins une fois soyons pas bougresse.
Donc je tapote un articlounet, mais ptite maline je le poste hors ligne et je programme la mise en ligne pour quand je suis au pays des Alpes (donc si je percute bien au moment où tu lis je suis chez mon grand-oncle, à moins que tu lises ça après et dans ce cas j'y suis plus mais alors on va pas commencer à envisager toutes les possibilités sinon on s'en sort pas quoi).

Et hop je me lance dans l'impro (ces jours-ci je maitrise à fond, je me mets sur l'ordi devant une page blanche (enfin pas sur l'ordi, je suis pas une poule qui couve son oeuf, pourquoi on dit "sur l'ordi" d'ailleurs c'balot comme expression)) et je dis n'imp ("n'importe quoi" c'est familier je m'en suis souvenu tout à l'heure c'est Bobby qui me l'avait dit un jour où il était d'humeur à faire des confidences (ça me fait penser que je voulais regarder ce que ça veut dire "probant" parce que depuis dimanche 15 juillet j'en sais rien (en fait j'en sais rien depuis que je suis née mais je m'en suis rendu compte dimanche 15 juillet, pour être précise))), mais tu vois du n'imp en grande quantité comme quand j'articlationne à peu de choses près, sauf qu'à la place de mettre ça sur mon blog c'est plus personnalisé et de ce fait je l'envoie par email à une adresse que je connais pas avec un objet bizarre (ça tombe bien je sais jamais quoi mettre dans les objets des emails, là c'est imposé, très pratique). Enfin si tu suis bien le raisonnement je pourrais sortir encore plus d'inepties par ici mais je préfère les envoyer vers dans la mer, c'est un choix (et même pas dans une bouteille, parce qu'en fait je suis pas naufragée tu comprends).
Faut que je me calme un peu avec les parenthèses sinon il va y avoir du vert partout ça va être arghant (mais plus le temps passe et plus j'aime le vert, sauf que la couleur que je préfère plus que le soleil c'est toujours le orange, alors voilà).



Oui donc.
(Je viens de rater le 12h12 c'est pas drôle)
D'ailleurs en parlant de 12h12  je me suis rendue compte vers tout à l'heure (des fois je suis pas rapide de la comprenette, j'avoue ^^) je me suis rendue compte disais-je que ma vie est pratiquement dénuée de choses sérieuses. Sauf si on considère que passer des examens c'est des choses sérieuses alors dans ce cas j'ai au moins 15h de sérieux par an.
Et donc comme à mon prochain naniversaire je vais passer directement à 21 ans, peut-être faudrait-il que j'acquière (j'ai du demander à mon ami Google pour trouver le subjonctif présent d'acquérir, j'ai toujours eu du mal avec les conjugaisons (mais on s'en fout)) un minimum de sérieux, et donc je me demandais si tu savais où je peux en acheter ?

Sinon je suis allée par là parce que je me suis demandée comment au juste on prononçait les trucs dans la langue des doubles-voyelles-à-profusion. C'est vrai quoi, "hoe" comment ça se dit ? pas "hoé" je suppute, sinon ça fait un peu "ohé, du bateau" (d'où ça vient ça ?) parce que ouais j'te raconte ma gloire du moment, je lis du néerlandais et j'en comprends (oui je sais je l'ai déjà dit mais j'aime bien radoter, ça doit être rapport à mon prénom de personne chargée d'ans) des bouts, pas tout ne nous affolons pas je connais ce truc ni d'Eve ni de son époux, mais quand même.
Et donc phase 1, je percute quelques trucs, phase 2, je sais écrire quelques trucs (à peu près autant qu'en espagnol, tu vois un peu le haut-niveau que j'ai ^^ (je sais dire "ik ben" mais je connais pas d'adjectif à mettre derrière hahaha, alors juste "je suis"), donc phase 3, autant savoir comment se prononcent leurs trucs bizarres comme ça je pourrai m'amuser à parler toute seule en chambrette.

L'arnaque dans le potage c'est que je connais pas le dictionnaire phonétique, ça se saurait sinon (en fait j'en connaissais bien un bout vu que j'avais des cours de phonétique en anglais au premier semestre, mais je me suis empressée de l'oublier t'imagine bien), d'où Wiki me fait une belle jambe à l'heure qu'il est.
Bref ça palpite pas mais ça m'amuse.
(De haai, le requin, ça peut me servir si un jour je me retrouve coincée au milieu des Pays-Bas et que je croise un requin, je vais tenter de mon souvenir (si je rencontre un requin, et que je lui dit "tu es le requin", peut-être qu'il me mangera pas parce qu'il me trouvera sympathique, le problème c'est que je sais pas dire "tu es". Peut-être je pourrais dire "je suis le requin" et il serait bête il me croirait et il se dirait tiens une amie et il me mangerait pas non plus (j'espère qu'ils ont pas adopté le délire des Germains avec les déclinaisons sinon je vais me faire bouffer)))



Et puis j'avais oublié de te dire, y'a quelques temps quand je suis allée à Rodemack Mountain en famille j'étais dans la voiture, et là j'ai entendu LA chanson à la radio.
Avec des paroles tellement hululantes que je les avais notées dans mon petit calepin.
"Je me bouscule, te prends la main
Au crépuscule, je te rejoooooooins"
"Je me bouscule, te prends la main
Du crépuscule jusqu'aaaaaaaaau matin"
Et là dans la voiture au pays des Bretons (c'est dingue parce que des fois mes parents ils écoutent France Culture et des fois RFM et des fois Fun Radio et des fois RTL et des fois Europe 2, enfin jamais le même truc, ni le même genre de truc, ça déstabilise des genoux (du tout)) je l'ai réentendue, et c'est là que j'ai appris que c'était le sieur Grégory Lemarchal qui chantonnait ça (c'pour ça qu'on l'entendait tout le temps), et du coup comme elle passait à peu près toutes les douze minutes quand on était envoiturés, avec soeurette on s'époumonnait allégrement sur la chanson, tout à fait charmant.

Et puis voilà.
Ha si j'ai oublié d'ajouter, justement à la radio au pays des Bretons j'ai entendu une chanson tout à fait hululante et j'en suis tombée amoureuse et je te la mets là pour que tu puisses l'écouter si le trèfle t'en dit.



P.S. : C'est pas très joli un requin quand même.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2099004

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast