Comme je suis jeune, pleine de vie et en vacances, tous les élèments concordaient hier soir pour que je regarde Questions pour un Champion.
Oui j'ai une vie de foliiiiiie.
C'était le truc spécial campus et universtés ou un truc du genre, c'est à dire des questions de mon niveau ^^
"Si 450 élèves d'une session de 600 réussisent à un concours, quel sera le pourcentage de réussite ?
- Trois quarts.
-Bravo !"

Là tout le monde qui le regardait comme deux ronds de flan (et pas ronds de frites, hein M'selle Bonjour ? (vous pourriez m'expliquer ce que c'est des ronds de flan ? J'sais pas (BREF))). Ils le regardaient tous genre "whaaaa comment il est trop intelligent ! ! !" parce qu'il avait répondu vite.
Mais trois quarts C'EST PAS UN POURCENTAGE ! ! !
J'ai supporté deux ans de S à plein d'heures de math par semaine, alors j'peux bien jouer sur le vocabulaire hein !
Trois quarts c'est une fraction, le pourcentage c'est 75 %, non mais ohhhhhhh.

"Si deux pères et deux fils montent sur une barque faite pour trois personnes, qui sont ces hommes ?"
Pas un qui a su répondre. J'te jure. Le grand-père, le père et le fils !
En fait j'sais pas pour vous, mais quand je vois un jeu à la télé et que les candidats savent pas répondre à une question dont je connais la réponse, je m'énerve (un peu ^^) contre la télé en elle-même, ce qui est débile vu que c'est pas de sa faute. Mais tant pis pour elle.
Très mauvais de regarder Qui veut gagner des Millions vous imaginez.
"Le nouveau pape ? Je vais dire jean-Paul III, c'est mon dernier mot Jean-Pierre"
Suivant.

Bref à Questions pour un champion, devinez quoi ? C'est l'étudiante en histoire qui a gagné.
Hahaaaaa !

Après y'avait une émission de cinéma. J'ai regardé, enfin écouté d'une oreille.
À un moment y'avait Dark Vador, ça m'a intrigué, ça faisait
"Bla bla schhhhhhhh bla hhhhhhh schhhhhhhh bla bla bla hhhhhhh schhhhhhhhh" comme ça.
Oui j'suis mauvaise en bruitage, pas de ma faute. Le hhhhhhh c'est l'inpiration, mais je suis là comme une gredine à inspirer très fort devant l'ordi depuis cinq minutes, pour trouver à quelle onomatopée ça correspond, et je trouve pas. Alors hhhhhh et débrouille-toi avec ça.

Donc je me tourne (d'un geste gracieux et élégant de la nuque) vers la télé, et en fait c'était même pas Dark Vador.
Il avait même pas de cape.
C'était juste un réalisateur, celui de Taxi là je sais plus son nom.
Il a un trou dans la gorge, et un espèce de truc, ça fait comme une ventilation, et l'air passe par là.
Alors tous les deux mots il se regonfle par la gorge.
Assez glauque, même s'il était habillé en gris et pas en vert ("Tu veux des haricots glauques ?" En fait avec mon cousin on a déliré toute une soirée là-dessus, parce que glauque c'est du vert, et donc on remplaçait les "glauque" par "vert" et vice-versa. On s'amuse pour un rien, marque de fabrique.)

Ça m'a rappelé une pub qui passait y'a quelques années à la télé.
C'est un repas de famille, et d'un coup l'homme en bout de table se met à tousser, tousser.
(Un peu comme le type du gang des tuberculeux qui squatte les salles de ciné pour te faire le célèbre effet de distanciation brechtienne et casser le moment crucial du film, tu vois lequel ?)(L'effet de distanciation brechtienne, souvenir de français de première. J'avoue je dois utiliser cette expression à tire-larigot, mais je sais pas si l'effet de distanciation chez Brecht ne s'arrêtait qu'aux intentions du metteur en scène, ou si c'était plus large, alors je l'utilise dans tous les cas ça va plus vite)
Il tousse, il tousse, il "crache ses poumons" comme on dit.
Bah justement, il les crache ses poumons.
Les poumons, bim ils arrivent au milieu de la table, sous le regard ébahi des convives, et là le chien monte sur la table et il choppe les poumons et il se barre avec.
Bien marrante comme pub j'trouve.
C'était pour la prévention contre le tabagisme tu l'auras compris, pas pour le racisme anti-tuberculeux.

P.S. :
Tire-larigot, effet de distanciation brechtienne, comme deux ronds de flan ? T'as vu les expressions de dingue que j'utilise !

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par revesetoiles1 le Mardi, 23 janvier 2007
Gérard Krawczyk c lui pr taxi:p^tme remerciera plus tard va tkt pa pr sa;)
Par theotherme le Mercredi, 24 janvier 2007
Ah ouiiiii je l'avais vu cette pub magnifique... faudrait essayer de la retrouver sur le net tiens!Nan mais je suis tout a fait d'accord avec toi pour les jeux à la télé... soit je m'énnerve parce que les gens sont vraiments cons, soit je me marre de leur stupidité... ou alors je pleurs ca dépend du niveau ^^Je crois d'ailleurs que celui qui gagne la palme d'or de la connerie humaine toute catégorie confondue doit être "Le Maillon Faible" CORRECT! (oui frappe moi je le mérite)Au lieu de dire plus de connerie je file ça nous fera des vacances (ah mais nan on y est déjà ^^)Ps: très ressemblante ton imitation écrite de Dark Vador :D
Par justeblonde le Mercredi, 24 janvier 2007
sniff dire que c'était le seul jeu que je trouvais a peu près intelligent ... tu casses un peu mes illusions là. mais je cros que le mieux c'est ... pfff j'sais mm pas cmt ça s'apelle ce truc avec un débile ds 1 fauteuil rouge qui regardent 4 autres débiles ne pas répondre à "qui était le précédent james bond", ça m'a traumatisé ça !!!sinon, hum ... m'en veux pas mais Dark Vador c'est pas encore ça ... ^^enfin j'crois que j'ai fini en plus t'mas coupé l'appetit ac la pub ... pfff ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2721885

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast