Minou, minou.

Mercredi, 3 septembre 2008.

Bonjour, bonjour, le trèfle m'en dit de te parler des deux déglingués qui habitent la maison des dalmatiens de la montagne, tout de suite maintenant. Des chats quoi.

Aujourd'hui Minito en absence de motivation dans tout son corps (comme à l'accoutumée) il a décidé de se reposer.
Pour un chat c'est très dur de choisir où on va dormir dans la maison des dalmatiens de la montagne, parce qu'il y a plein de lieux stratégiques.
Le canapé, le fauteuil, le lit de Chritelle et Vévé, le lit d'Emil, Georges (mon yéti, je te rappelle) ou sur les vêtements en jachère dans la cave qui attendent d'être refilés à je-ne-sais-qui.
Devant tant de choix cruciaux, Minito à choisi l'innovation : le tapis de la salle de bain.

[Ça me fait penser, en parlant de salle de bain, un hors-sujet. Chritelle ou la logique incarnée : "marche pas pieds nus à la salle de bains, ton père a cassé une ampoule." Dans l'idéal j'étais donc censée aller me doucher en chaussettes, quoi (fin du hors-sujet).]

Enfin voilà, quand je suis allée prendre un bain il s'est pointé dans la salle de bain en miaulant (comme à l'accoutumée aussi) et depuis il a pas bougé du tapis, n'est-il pas mignoooon ?


Puis Kromkrom, championne entre les championnes, elle a décidé de faire fort aujourd'hui dans le genre déglinguitude en masse.
Je t'explique la situation.

Kromkrom attendait au milieu du couloir, à mi-chemin entre la porte de la cave et la porte de dehors, qu'on lui ouvre. Ça serait trop simple si elle se mettait directement devant la porte par laquelle elle veut passer, elle aime bien laisser du suspens c'est son côté Shyamalan.
Encore une mission pour canard, découvrir quelle porte je devais ouvrir. Bref, elle voulait aller dehors, je lui ai dit tu vas voir il pleut dans cinq minutes tu vas vouloir rentrer, mais en même temps elle comprend pas ce que je dis alors j'aurais pu m'adresser au mur ça aurait fait le même effet (bien que le mur ne demande jamais pour sortir (il est casanier)).

Donc je lui ouvre la porte, et alors devine pourquoi elle voulait aller dehors ?

Pour boire dans un arrosoir vide. Ben du coup elle a pas pu boire, haha.

Déjà ces chats ils sont tellement étranges qu'ils préfèrent boire à la salle de bain plutôt qu'à la cuisine près de leur nourriture (du coup ils mangent à la cuisine puis ils vont boire à la salle de bain, ça leur fait faire du sport), alors on leur file une gamelle d'eau à la cuisine ET à la salle de bain (on est gentils, hein ?), et maintenant Krom réclame la porte pour aller boire dehors dans un arrosoir, vise la logique.

Je suis revenue deux minutes plus tard et forcément elle voulait rentrer, vu qu'il y avait pas à boire dans l'arrosoir et qu'il pleuvait. Elle allait pas affronter la pluie pour aller se désaltérer, quand même.
Par contre une fois qu'elle s'est abreuvée (à côté de ma chambre, troisième point d'eau félidé de la casbah), elle s'est incrustée sur ma table de nuit en attendant que je lui ouvre la fenêtre pour sortir (deux minutes plus tard, en fait). Du coup je l'ai emmenée dans le garage où la porte était grande ouverte, mais elle a pas voulu sortir parce qu'il pleuvait.
Bonjour, mémoire de poisson rouge.


Ha, elle est élégante, y'a pas à dire.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Mercredi, 3 septembre 2008
bin moi, la petite à un bol près de la porte de la salle de bain, mais elle boit pas dans le bol, c'est pas assez marrant, elle renverse l'eau par terre et elle la lèche, c'est plus sympa ( surtout quand tu te pointes en courant et que tu glisses sur la flaque )
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2667364

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast