Moi aussi !

Lundi, 20 juillet 2009.

Il y a un petit peu de la magie d'Harrry Potter qui se perd à chaque film. Harry il a plus les yeux verts. Les escaliers de Poudlard bougent plus tous seuls. Dumbledore porte plus ses lunettes en demi-lune. Il n'y a plus une table par maison dans la grande salle. Et tout plein de tous petits détails.

Et puis il faudrait qu'ils arrêtent de changer les décors à chaque fois, je sais pas, c'est censé être toujours le même château et tout le tremblement et j'ai l'impression que d'un film à l'autre tous les décors changent. Déjà que les acteurs ils vieillissent de plusieurs années par an, si en plus les décors se ressemblent pas, tout part à vau l'eau, Jean-Pierre.

Mais sinon j'ai vu le sixième film d'Harry Potter aujourd'hui (ouais on aurait pas deviné), dont j'ai vu et lu des critiques négatives, négatives et négatives. Le point est que je me souvenais plus tellement du livre, alors les incohérences par rapport audit m'ont pas moultement traumatisées.
Par contre, mais y'a pas d'action en vrai dans ce livre ? Les trucs les plus épiques qui se passent c'est Ron et Lavande qui se lèchottent le visage, quoi. Ha p'is la course-poursuite dans le champ, aussi, n'oublions pas ça.
Et puis je fus traumatisée par cette phrase : "et le bocal restera vide". Moment émouvant (ou pas). On croirait une réplique de Legolas tellement elle est bas de plafond. Mais en fait non c'est Harry Potter qui essaie d'émouvoir quelqu'un. En parlant d'un aquarium.

Bref, je vais pas faire plus long, de toute façon ceux qui veulent le voir se rendront compte par eux-même, et les autres ça les intéressera pas, je suppute. Mais c'est juste que quand même, quoi. Harry Potter il a les yeux verts, pas bleus, saperlipopette.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19136941.jpg
Heureusement que Rogue est là, tout de même. À défaut des jumeaux Weasley.

De krommlech.

Rangé dans Au cinéma lala.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par le-grand-duduche le Lundi, 20 juillet 2009
Le voir? Ne pas le voir? Déception possible par rapport aux livres... Arg ^^
Par Tote le Lundi, 20 juillet 2009
Et Hermione, elle est pas censée être moche ? Du moins dans les 4 premiers, avant qu'elle fasse une potion pour réduire sa dentition.
Par cafard-naum le Lundi, 20 juillet 2009
Har har la phrase du bocal vide, j'ai oublié de la citer elle aussi. Alors que dans mon souvenir la scène où Harry arrive enfin à convaincre Slughorn était bien foutue. Des fois à trop vouloir en faire..
Par Lucy-Westenra le Lundi, 20 juillet 2009
Ouais bah les jumeaux on les a vu quoi ? 10 secondes ? Tsss... une déception ce film.
Par Hello-Goodbye le Lundi, 20 juillet 2009
Ce qui est sur, c'est que ce film est baclé.. C'est dommage tout de même, les bouquins sont tellement bien.
Par MlleMarquise le Lundi, 20 juillet 2009
C'est vrai que ces petits détails qui disparaissent, c'est bien embêtant, alors qu'au contraire maintenant ils nous servent des louchées de photos qui bougent, ça va on a compris le principe, quand même, faudrait voir à diversifier un peu les tours de passe-passe. Et puis c'est toujours les meilleurs personnages et les passages les plus loufoques qu'ils escamotent, c'est dommage, c'est ce qui fait le charme de Poudlard. Enfin, je l'ai quand même globalement trouvé "moins pire" que les deux précédents, celui-ci. Même si bien entendu, ça ne vaudra jamais les bouquins ! Quoique je trouve Drago plus élégant sur l'écran que dans mon imagination, et ce n'est pas pour me déplaire... (Ah, et attends, je te raconte une parcelle de ma vie : une de mes meilleures amies est une fac d'historienne qui vient d'Alsace-Lorraine et est plus que fan de Severus, la coïncidence me fait sourire. Mais tu as le droit n'en rien avoir à fiche, bien sûr.) ;)
Par lisaewilan le Mardi, 21 juillet 2009
oui, moi aussi l'histoire des yeux pas verts, ça m'a toujours contrariée ^^
Par contre, dans le bouquin, il a jamais été question de bocal vide, pis de fleur de lys ( ils ont ramé dans la semoule en voulant faire un jeu de mots, ils auraient pu s'abstenir ).
Par tigrou143 le Samedi, 25 juillet 2009
hermione, moche?? nan mais vraiment n'imp...
J'pense pas aller le voir finalement (oui je sais mes commentaires sont en retard, c'pas ma faute) pas envie d'etre decu...
Par krommlech le Samedi, 25 juillet 2009
Ben si Herminone elle est moche dans les bouquins, Jean-Pierre.
Par Satine le Mardi, 28 juillet 2009
eeeuh... Emil'... depuis le premier film, l'acteur n'a pas les yeux verts... c'est horripilant, mais bon, que veux-tu...
suis-je la seule à avoir aimé ce film? j'ai essayé de faire fi du livre, sinon je n'arrête pas de critiquer du début à la fin dans la salle, et bizarrement, les autres spectateurs dans la salle ils n'aiment pas.
et j'ai adoré. même si c'est vrai, la réplique du bocal était ridicule. c'est que Rogue lui, il est PARFAIT. exactement comme dans le livre. PARFAIT. quel acteur, et quelle performance!
Par Satine le Mardi, 28 juillet 2009
y a un truc que je ne comprendrais jamais: pourquoi se bornent-ils toujours à faire un film de 2h10 exactement?! y a un quota à respecter sinon on va tous mourir dans d'atroces souffrances, ou quoi?!
putain mais merde, si ils savaient les réalisateurs, que nous, vrais fans, on en a rien à foutre de rester cinq heures dans un cinéma! au contraire! plus c'est long plus c'est bon! et pourquoi les fans du Seigeur des Anneaux ont eu le droit à des films de 3h/3h30 ou je ne sais quoi, et pas nous?
et qu'on ne me sorte pas l'excuse du "ouii mais tu compreends, y a des enfants qui vont voir..."gnagnagna. trève de balivernes. les lecteurs ont grandi en même temps que Harry.
Par Satine le Mardi, 28 juillet 2009
et pis les enfants qui vont voir ça, j'trouve ça un peu ridicule. 'fin bref.
Par krommlech le Mardi, 28 juillet 2009
Si si dans le premeir film Harry il avait les yeux verts. Ils avaient tout refait par ordi parce que Daniel R. supportait pas les lentilles colorées. Mais Harry il avait les yeux verts !
Par Shadow-of-my-Breath le Mercredi, 5 août 2009
Moi, quand je l'ai vu, ça faisait longtemps que je m'étais pas plongé dans l'univers d'Harry Potter, film ou bouquin, donc en fait ça m'a plu. Pis après j'ai revu le premier, et là je me suis rendue compte de mon erreur, que c'était bien n'importe quoi. D'après moi, ils reprennent quelques mini-scènes du livre (genre : Hermione qui envoie ses oiseaux vengeurs sur le tout nouveau Ron-ron de Lavande), puis ils suivent à peu près l'histoire, sauf qu'ils réinventent tout (le bocal, la maison des Weasley qui brûle, Ginny qui embrasse Harry hahaha comment c'était ridicule j'ai trouvé). Voilà.
Mais sinon, à part si tu suis pas l'histoire de Harry parce qu'à ce moment là tu dois pas bien comprendre, ça doit être un "bon film" =)
Par Satine le Mercredi, 5 août 2009
oui j'avais entendu dire que Daniel ne supportait pas les lentilles colorées. c'est pour ça que je n'avais pas été étonnée de voir que sur ma cassette vidéo (je te jure), il avait les yeux bleus! je n'étais pas encore high tech à l'époque.
Par dysphorie le Samedi, 1er mai 2010
Je vais peut-être me faire lyncher mais je DETESTE harry potter ! Les livres ET les films. Les livres j'ai lu les 3 premiers puis je suis morte d'ennui (mais quand allez vous comprendre que " A la croisée des Mondes " c'est genre 10.000 fois mieux ? x) ) & en plus mon Julout' il craque sur Hermione alors je l'aime pas non plus :)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2880014

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast