Monsieur Renard.

Lundi, 25 décembre 2006.

"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu."
..........................................................Jules Renard

•••


J'aime beaucoup le p'tit Jules.
Poil de Carotte, je l'ai lu je ne sais combien de fois.
Quand je vais au Hall du Livre, j'oublie jamais d'aller saliver devant son Journal, mais sans jamais l'acheter, soit parce qu'il est trop cher pour l'argent que j'ai sur moi, soit parce que ma conscience a des sursauts de vie "Non l'achète pas, arrête de dépenser ton argent !"
Alors que ça serait un bon investissement quand même.

•••


Une autre phrase de lui que j'adore, c'est :

"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente."

Une des seules citations que j'avais l'intention de recaser en philo au bac, mais manque de bol, c'est pas tombé sur le bonheur. Je sais même plus quel était le sujet d'ailleurs, mémoire sélective.

D'ailleurs, je me demande à quoi ressemblerait la salle de bains, la cuisine, la chambre dans cette casbah.
Y'aurait un grenier pour mettre ses souvenirs heureux, et une cave pour mettre les malheureux, dont on perdrait la clef.
Y'aurait une immense bibliothèque, plein de photos et de la musique, des éclats de rire et des sourires, et des amis, dans plein de pièces.
De la famille, un peu partout.
Des couleurs et du soleil...

Et la salle d'attente, avec des murs en verre, ou plutôt des miroirs sans tain pour que les occupants ne voient pas le visage des gens qui attendent d'accéder dans le reste de la maison.
Des gens qui attendent, plus ou moins patiemmment, d'entrer dans la maison, et qui pour l'instant n'ont que l'imagination et l'optimisme.

•••


Enfin, "Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.", ça me fait penser à moi.
J'suis sûre qu'inconsciemment c'est pour ça que j'ai fait un blog, pour pouvoir raconter ma trépidante existence sans qu'on me dise "Non mais c'est bon Emil, j'm'en fous en fait."
Et aussi lire les commentaires qui me font rire ou sourire, mettre des photos que j'aime bien...
Et accessoirement m'amuser avec les couleurs.

•••


Sinon j'ai fait une sorte de rêve prémonitoire, cette nuit, vers midi. Un tout petit truc, mais c'est quand même un grand hasard.
Ça m'a valu une sorte de fou rire quand je m'en suis rendue compte.

•••


P.S. :
Vous saviez que la plupart des produits pour nettoyer les lentilles donnent le cancer de la cornée ? Hahaaaa vous avez envie de revenir aux lunettes certains non ?
C'était la seconde info-santé, merci de votre attention.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par theotherme le Mardi, 26 décembre 2006
Je trouve ça triste de vouloir perdre la clé de la cave où tu mettrais tous les mauvais souvenirs.Parce qu'au final même dans les mauvais souvenirs ya toujours un peu de bon. Et puis qu'ils soient bons ou mauvais c'est ce qui nous fait tel(le)s que nous sommes...Et puis crois en mon expérience (suis un peu plus agée si je ne m'amuse alors écoute la voix de la sagesse mon enfant ^^) c'est souvent en essayant d'oublier les mauvais souvenirs que tu en perds les bons. Parce qu'en essayant d'oublier on finit aussi par oublier ce qu'on a mis au grenier. Même si on y pense pas et on se dit que c'est pas très important qu'on peut se permettre de perdre la clé, un jour on se rend compte que bons ou mauvais les souvenirs sont intimement liés et qu'on peut pas toujours les séparer comme ça. Et aussi qu'on en a besoin pour avancer dans la vie. Que même si ça fait pas toujours plaisir de se replonger dedans c'est parfois nécessaire...Bon c'est un pe
Par sweetpeppermint le Mercredi, 27 décembre 2006
poil de carotte m'a traumatisée,surtout le passage ou il fait copain-calin avec un chat et qu'il lui eclate la tronche au calibre 12.Après poil de carotte il m'énervait,"hahaaa bien fait tu vas fermer l'enclos des poules dans le noir,dans ta gueule!!"Nan mais ho.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705855

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast