J'ai une devinette pour toi.
Quel est le point commun entre les champignons hallucinogènes, Hamlet, la sédentarisation des hommes au néolithique, le BCG et les accidents miniers ?
C'est pas une blague de Carambar ni rien (prends jamais le McFlurry Carambar chez McDo, c'est juste improbablement pas bon ce truc), c'est rapport à mes activités de fac d'historienne.
J'ai un cours, ça s'appelle histoire de la Lorraine. Parce que je suis fac d'historienne et lorraine, ça tombe bien dis donc dis donc.
Bah dans le cours, pour l'instant, on a fait l'histoire de la Lorraine de Mathusalem à nos jours, ça ça va c'est normal. Mais après, on a fait l'anthropologie de la mort dans le monde, puis l'archéologie des cimetières dans le monde occidental, puis le suicide avec des extraits de livres, puis la tuberculose, puis le feu de saint-Antoine, puis on va avoir un cours sur les accidents dans les mines et aussi un cours sur la peine de mort.
Et apparemment y'a une connexion entre les thèmes puisque le partiel c'est un écrit de deux heures qui fera une synthèse de tout.
J'ai un peu du mal à saisir le concept, c'est pourquoi je te demande ton avis, sait-on jamais que tu sois lucide ou que tu vives dans la même logique que les prof d'historiens (si c'est le cas ça doit être gratiné).
Sinon je suis dans l'impossibilité psychologique de réviser mes cours, et j'en ai 17 et les partiels c'est dans un mois moins un jour pile poil poule et pomme est là pendant les deux semaines de vacances, mais sinon tout va bien se passer ne nous inquiétons pas.
Donc tout va bien se passer.