Je crois que mon chat a perdu sa sixième vie cette semaine. On dit, les chats ont neuf vies. Je crois qu'elle commence la septième. L'antépénultième.
Elle en a perdu quatre quand elle était petite à cause des voisins.
Une fois on la trouvait plus, elle s'était cachée sous un meuble. Elle avait été prise dans un piège, tout ce qui est en-dessous du nombril. Sauf que je sais pas où est son nombril, mais on imagine, on imagine, du nerf.
Une autre fois, paf encore un piège.
Une fois les voisins avaient décidé de changer de technique, ou alors c'étaient d'autres voisins, toujours est-il qu'elle avait pas été prise dans un piège ce coup-là , mais empoisonnée.
Et paf, encore une autre fois empoisonnée.
Quatre vies offertes à de vilains voisins qui empoisonnent les chat des petits filles.
Ensuite il y a entre deux et trois ans elle a eu un cancer et y'a fallu lui retirer toutes les choses qui servent à faire des bébés à l'intérieur du corps. Après elle est rentrée à la maison des dalmatiens de la montagne, elle avait tout le ventre rasé et puis elle arrivait pas bien à marcher, elle zigzaguait et elle tombait et pouf, mais au moins elle était pas morte ni rien.
Elle avait juste perdu sa cinquième vie. En plus c'était un peu rigolo de la voir comme si elle avait bu du schnaps en loucedé.
Â
LÃ elle a plus les poils sur son ventre, tu vois c'est une preuve.
Depuis mardi elle arrive pas bien à marcher elle zigzague et elle tombe et pouf, sauf que c'est pas les restes d'une anesthésie cette fois, ni le schnaps, alors on est allés voir chez le vétérinaire avec Vévé.
C'était une fille et elle a dit "c'est pas les muscles ni les os, c'est un problème neurologique."
J'entends toujours neurologique quand je regarde Grey's Anatomy et que quelqu'un va mourir et que ça sera triste, alors ça m'inspirait moyen le mot "neurologique". En plus c'est même pas un beau mot.
Elle, le vétérinaire, a dit qu'elle, Kromkrom, avait du faire un AVC, autrement nommé pour les pas paresseux arrêt vasculaire cérébral.
Ça doit être la sixième fois qu'elle est morte, mardi après-midi.
Maintenant elle doit prendre des médicaments pour si c'est vasculaire, ou pour si c'est une otite. J'ai pas tout compris à propos de l'otite mais j'ai pas été à l'école vétérinaire où il faut disséquer un cheval ou je sais pas quoi, donc normal.
Ou peut-être qu'elle a une tumeur et ça c'est comme dans Grey's anatomy, c'est moyen moyen.
Le vétérinaire a aussi dit qu'il y aura pas d'amélioration avant une semaine donc jusque là Krom a pas le droit d'aller dans les escaliers ni rien, elle dort sur mon lit et c'est tout. Un peu comme d'hab en fait, elle dort et c'est tout.
Après on verra bien ce que c'est, si c'est juste sa sixième vie qu'elle vient de perdre et qu'on en aura encore deux d'avance à attendre au chaud en profitant bien. Ou alors si c'est la neuvième qui va devoir partir dans le cabinet d'un vétérinaire pour empêcher la décrépitude de la maladie.
Ça voudrait dire que j'ai loupé des vies disparues, qu'elle aurait fait ça en catimini, et que donc finalement elle passe pas juste sa journée à dormir et à taper sur Gogolito. Peut-être que c'est comme un agent secret de chat.
J'espère pas.
En attendant elle va bien même si ses pattes arrières la soutiennent pas trop et qu'elle peut pas aller dans les escaliers.
Elle a pas mal et elle dort toute la journée sur mon lit, comme d'habitude.
Alors ça va bien.
On serait tous tristes, nous les premiers, toi parce que c'est ta chatte, et moi parce que c'est une chatte donc c'est un peu d'la famille.
Prends bien soin d'elle Emil'. S'il te plaît. Elle fait pas grand chose mais quand même, il faut qu'elle continue comme ça.