Là je trouvais la vie plutôt merveilleuse (le mois de mai est fini et y'a plein de coquelicots le long des voies ferrées). Et en fait, pleine de bonne volonté, et aussi parce que l'échéance approche mine de rien, je me suis dit tiens tiens je vais faire mon rapport de stage.
Ben, la vie elle a l'air moins merveilleuse d'un coup.
Je te rappelle, le délire c'est qu'on doit faire un rapport de stage sur un stage qu'on a pas encore fait, et qu'il doit faire une trentaine de pages ça serait bien.

Là j'ai neuf pages avec des images, je peux pas faire de marges plus grandes sinon ça va faire louche, la police 28 ça commence à faire gros, et à moins de décrire une par une les statues dorées qui sont sur le toit du beffroi, je vois pas bien ce que je pourrais ajouter.

Et donc, je suis en désespoir.

En plus, je fais mon rapport de stage sur Tournai. Top-moumoute, mais les Belges sont plus mes amis (mais j'aime bien Dysphorie quand même), ils percutent rien au téléphone, et ils parviennent même pas à me dire combien de pécores de touristes se traînent dans leur bled chaque année, comment tu veux que je remplisse mes pages avec cette absence de bonne volonté, sans galéjade ? Jean-Pierrette elle me dit "ha bah il faut venir directement ici" (enfin elle a dit ça, mais avec l'accent belge), comme si genre le nombre de touristes c'était une information essentielle que je pourrais aller revendre au FBI pour faire imploser la cathédrale ou qu'est-ce que j'en sais. Je veux bien mais je vais pas faire 400 km pour savoir combien de Germains foulent les pavés tournaisiens, merci mais j'ai un sens des priorités (priorité numéro 1 : ne pas aller à Tournai. Priorité numéro 2 : manger des pâtes.)

J'ai envie de dire, vivement que ce soit le 15 juin, et si t'as un Jésus perso, prie pour que ma note d'anglais remonte le niveau de la note de rapport de stage, et tout devrait bien se passer (ou file-moi de quoi remplir les 21 pages restantes, au choix).

Sinon un jour ou l'autre je te parlerai pas de mon rapport de stage et peut-être que tu trouveras la vie plutôt merveilleuse (y'a plein de coquelicots le long des voies ferrées ET les cerises commencent à mûrir).
Mais là non, apitoie-toi un peu (apitoitoi, HAHA).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Fleurs/Dautres/343435601272a4960131.jpg
(Je l'ai trouvée sur le Flickr de Rabbee)

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par anotherworld le Jeudi, 3 juin 2010
Bah...tu pourrais faire une page de remerciement (XD) et une page de sommaire. C'est toujours deux pages de plus.
Par Mneemosyne le Jeudi, 3 juin 2010
Alors...

Parler de l'histoire de Tournai pendant les guerres 1ere et seconde du nom. Tenter des interviews de tournaisiens? ( voir les gens qui ont contribué a l'article sur WIKIP si ils sont de cette ville et ce qu'il pourraient bien te narrer sur la commune) Décrire le monument aux morts de la commune , euh...

Appeller toutes les boutiques et leur demander l'impact du tourisme sur leurs buisness...
Chercher la plus vieille rue de la commune et savoir son nom. Idem pour le plus vieux commerce.
Faire une recherche sur les noms des rues.

j'ai plus d'idée.
Et en plus elles sont pas très bonnes. Mais le fournisseur de bonne idées est en RTT...
Par Soho le Jeudi, 3 juin 2010
Vivement samedi, et vivent les pâtes !
Par krommlech le Jeudi, 3 juin 2010
Ouais !
Par lisaewilan le Jeudi, 3 juin 2010
samedi c'est le jour des pâtes ?
En tout cas, je vais prier le Père Noêl pour toi, je veux bien même qu'il s'occupe de ton cas au lieu de m'aider à trouver un PCP nommé Alex. N'empêche, moi je les trouve pas si mauvaise, les idées de Mneemosyne
Par dysphorie le Jeudi, 3 juin 2010
Alors là !
Je m'insurge !
Je hurle !
Et comme disait l'autre " HO HE EIN BON nanananananan " (revisez vos classiques !)
Les belges n'ont pas nécessairement un accent pourri à couper au couteau tel François Damien ( je le hais je le hais je le hais ) voilà . C'est tout :)
Par Satine le Jeudi, 3 juin 2010
han l'est merveilleuse cette photo! <3

[ Sophie puisque je te tiens, je suis jalouse que tu rencontres une autre cow avant moi, je me sens trompée! :o ]
Par Soho le Vendredi, 4 juin 2010
Toutes mes excuses ma petite Satine, mais la Meurthe est Moselle est bien plus accessible pour moi que la capitale ! Et puis tu peux retirer presque tout le crédit de cette rencontre, puisque c'est toi qui m'a fait découvrir ce merveilleux blog =)
A demain Emil'
Par Sansvaleur le Samedi, 5 juin 2010
Hello!
Premier commentaire ici malgré de nombreux passages. Mais bon, voilà, j'pourrais ptet t'aider dans ton travail. Je suis Belge et je connais des tournaisiens actifs dans la culture de leur ville... Je sais pas du tout si cela pourra t'aider ni rien mais bon. Voilà. Si tu veux un numéro de téléphone dit le moi :)
Bon courage!
Par krommlech le Samedi, 5 juin 2010
Bien le merci !

Le truc c'est que je sais même pas ce que je veux savoir (à part le nombre de touristes, mais j'ai écrit plusieurs dizaines de milliers, ça me semblait probant), donc euh, voilà voilà.
Dans l'absolu, on va dire que je te ferai signe si j'ai une question de génie qui me vient ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/3003865

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast