On nous ment.

Mardi, 27 janvier 2009.

Mauvais marché, aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, qui dort dîne, et caetera, je te livre une question puis la réponse qui va avec.

Parce que j'avais une question qui me turlupinait depuis de nombreux jours (des tas et des tas), et j'allais te la poser, mais du coup en cherchant une image pour illustrer mon article j'ai trouvé la réponse à la question, si c'est pas formidable quand même.

Bon, tu t'y connais un minimoum en mythologie grecque ?

Héraclès au moins je suppose que tu vois qui sait. Hercule chez les Romains.
Donc notre petit Héraclès il devait faire douze travaux, peut-être il s'ennuyait, peut-être il voulait racheter les meurtres de toute sa famille, c'est un mystère en boule de chewing-gum.

Un des travaux c'était de se pointer au jardin des Hespérides pour voler des pommes d'or. Oui parce que pour racheter des meurtres il a du voler plein de trucs, vise la logique de la Grèce antique. Bref, à l'entrée du jardin y'avait Atlas qui d'une part gardait la porte du jardin et d'autre part portait le monde sur ses épaules.

Et c'est là qu'arrive la question emplie d'existentialisme :
 
Si Atlas porte le monde sur ses épaules, sur quoi sont posés ses pieds ?

HAHAAAA, tu avoueras que c'est une question palpitante.

http://classiques.uqac.ca/classiques/commelin_pierre/mythologie/mythologie_gravures/fig_32_33.gif

Sauf que la réponse est limpide comme de l'eau de caillou, et je suis très triste que ce soit si bêta, on se croirait chez le schtroumpf du même nom (Bêta, donc).
En fait, très cher mauvais marché, on nous ment.

Et donc c'est pas joli joli.

On nous dit, Atlas il porte le monde sur ses épaules, et blablabla. Alors qu'en vrai c'est pas vrai.
Pour que la vérité soit rétablie, Atlas il porte pas le monde du tout sur ses épaules, il porte la voûte céleste. C'est de la faute de Zeus qui lui a dit "bah si tu sais pas quoi faire de tes journées t'as qu'à porter la voûte céleste, ça te fera les jambes".

Donc il a les pieds posés sur Terre et le ciel sur ses épaules, et puis voilà.

Ça brise le mythe quoi.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mardi, 27 janvier 2009
Bwa, t'en trouvera bien un autre de mythe à croire =)
Par par4dize le Mardi, 27 janvier 2009
:D je me suis trop poilée intensément en lisant cet article!!!c'est trop bon!!
Par lisaewilan le Mardi, 27 janvier 2009
franchement, je m'étais posée la question moi aussi, mais je n'avais jamais trouvé la réponse, donc j'avais abandonné, mais c'est vrai que là, du coup, c'est éclairciçant. Mais il fallait qu'Atlas ait des bras méga long pour pouvoir porter toute la voûte.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2777572

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast