Il faut l'admettre, le moment le plus poignant de l'investiture de M'sieur Obama, ça a été l'intervention de Miss France sur TF1 (sur France 2 je sais pas). Franchement la voir pleurer comme une guignolette en bavassant entre deux sanglots c'était plutôt cool, j'ai bien aimé.

Mais bon je viens pas te parler du nouveau président et tout le toutim, j'ai pas que ça a faire de mon mardi soir, je dois me vanter. Ha, ha, ha.
En tout sérieux j'ai rien à dire sur le sieur Barack, mauvais marché, je suis pas journaliste politique de formation. Par contre bavarde, ouais, et fac d'historienne, ouais aussi.

D'ailleurs la semaine d'avant avant j'étais en partiel et le vendredi j'ai eu un super truc de 4h sur l'histoire religieuse. jJavais prié le dieu des athées de me filer le sujet d'histoire moderne, et comme je suis pieuse le dieu des athées a décidé de m'écouter et le tirage au sort et la main innocente ont dit de concert que j'aurais histoire moderne.

Sauf que le dieu des athées aime bien rigoler de temps en temps et ce jour-là il était d'humeur, et aussi mon prof d'histoire religieuse moderne aussi, du coup, puisque le sujet était, je te le donne en quatre mille :
"La dévotion participe souvent à une religion de la protection", bavassez sur ce sujet.

Si toi tu sais ce qu'est une religion de la protection, tu aurais du rentrer en relation télépathique avec imou vendredi vers 14h10 parce que j'en avais pas la moindre idée.

J'avais donc deux solutions sous le coude :
Petit UN, la solution à la pomme de pin. C'est-à-dire stresser et désespérer de concert.
Petit DEUX, la solution emilienne (c'est un adjectif basé sur le nom "Emil", c'est formidable non, ça fait mon prénom !). Qui consiste en se dire "mais ça va aller, improvisation, je vais ressortir tous les bouts de mon cours avec le mot dévotion dedans".
Evidemment j'ai pris la deux qui est bien meilleure que la une, il faut se rendre à la vidance.

Du coup, Baptiste Courtepatte l'Indien qui a retrouvé l'usage de ses jambes après un pélerinage à Sainte-Anne d'Alberta au XIXè siècle, Claude François le peintre qui a décanillé au Canada pour peindre des saintes Familles, Jean de Brébeuf dont on buvait les cendres en tisane, et tous les trucs dinguots qu'on a appris pendant le semestre (enfin, ceux dont je me souvenais, quoi) se sont retrouvés sur ma copie dans une tentative de plan pour répondre à la question que j'avais pas comprise.

2h30 plus tard, j'avais fini tout ça, donc j'avais 1h30 de bonus, youhou.

Toujours z'est-il que tout à l'heure en rentrant de cours j'ai eu l'honneur et privilège de découvrir ma note sur le grand Internet, et si c'est pas formidable ça quand même, le dieu des athées est mon ami et la méthode emilienne a la classe internationale, j'ai réussi à avoir 14 sans avoir compris le sujet, HAHAHA.
Et en toute honnêteté je me dois d 'ajouter qu'aucun des exemples que j'ai écrits ci-dessus se sont retrouvés dans ma copie, en vrai.

Tu vois bien qu'après ça Barack Obama c'est de la roupie de sansonnet tout de même.
Mais bon je te mets quand même une photo de quand il était fac de chaispasquoizien.

http://img.timeinc.net/time/photoessays/2008/obama_youth/obama_youth_04.jpg

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mardi, 20 janvier 2009
Ouais mais Obama il est au pouvoir de la plus grande puissance mondiale et puis il est noir!(Je suis pas raciste, au contraire, je l'aime bien obama)
Puis non mais permets moi de m'insurger contre cette attaque contre ma méthode de travail, ce n'est pas parceque nous ne sommes pas pareils que nous n'avons pas des bonnes méthodes de travail, NON MAIS!!
Par krommlech le Mardi, 20 janvier 2009
Bon pomme, le monsieur de la télé il a dit qu'Obama il devrait être le dernier président noir, t'as pas tout retenu toi dis donc.
Il voulait pas dire qu'après y'aura plus que des Asiatiques ou des Mohicans, hein, il voulait dire qu'il faut pas se focaliser sur la couleur de son enveloppe corporelle (possible il a la plante des pieds blanches alors bon).
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2772622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast