Alors l'histoire, c'est que nous sommes le 18 juin 2007, ce qui m'emplit d'allégresse.

Je pourrais te tartir à te narrer les raisons de cette allégresse, mais je vais m'en tenir à deux (enfin pas juste deux, frétille pas de joie,  mais le reste pour ton confort personnel j'abrège), sinon tu risques de mourir d'un arrêt du coeur dû à l'ennui, comme d'hab en fait, tu dois avoir l'habitude.



Alors tout d'abord, nous sommes le 18 juin 2007 et ça fait grosso modo depuis Noël que j'attends ce jour d'hui, pour te dire mon émoustillement.
En fait, l'idée c'est que popa Vévé (hier en fait c'était la fête des popas, hier en fait c'était la saint Hervé, alors quand ton popa s'appelle Vévé ça compte double, du coup) pour Noël m'a offert un éphéméride (le calendreier où on arrache une page par jour, tu remets le truc ?), qui représente chaque jour une oeuvre du Louvre. C'est proprement hululant. Et pour un complément d'information si ça te trépide, sur le derrière de la page il y a des commentaires à propos de l'oeuvre, de l'artiste, bilingue français-anglais messieurs-dames, ça désopile pas ici !
Et bien sûr le 25 décembre 2006 (en fait j'avoue le 24 décembre mais euhhhhh c'était tard le soir ça compte presque comme du 25) la première chose que je me suis empressée de faire en découvrant le sus-cité est évidemment de chercher quel jour j'allais pouvoir admirer le soleil de ma vie, l'absolument hululante Mort de Sardanapale (dois-je rappeler que c'est un tableau et non une tombe ? ^^).
Et forcément tu l'as deviné grâce à ta mirifique intellgente (mirifique tout à fait, j'ai pas hésité un instant), ça tombe le 18 juin. Soit, aujourd'huuuuuuuuuui !

Et puis figure-toi qu'aujourd'hui même vers tôt ce matin dans la nuit, on m'a demandé en mariage ! Genre "veux-tu m'épouser ?" comme il faut tout bien tout bien.
Puis devant l'absence d'acquiescement d'imou, la question a été réitérée (ça te montre l'insanité d'esprit du monsieur, mais ça n'est plus à prouver).
Et donc maintenant je suis fiancée hahaaaaa (La première fois j'ai répondu "joker" mais c'est juste parce qu'on me l'a soufflé, en fait. Et la deuxième fois j'ai répondu oui, c'pour ça). C'est la classe un peu beaucoup passionnément à la folie, joie dans les chaumières et allégresse dans les igloos, ou qu'en sais-je.
[D'ailleurs tant que je suis dans le registre, depuis le temps qu'on me l'avait pas faite celle-là, "t'es amoureuse ?" Alors j'ai dit oui je me consume d'amour, et voilà. C'est mon popa qui m'a demandé.]
Je pourrais éventuellement te préciser que le fiancé m'avait un peu plus tôt dans la conversation incitée à tuer mon mari riche (quand je serais mariée, bien sûr) afin de euhhh je sais plus pourquoi mais bref l'idée est là. C'était avant qu'il ait envie de m'épouser, et après j'ai gentiment pu lui rappeler cette histoire d'assassinat, ça l'a fait joyeuser.

Et puis depuis samedi soir vers très tôt dimanche matin, j'ai appris qu'ils faisaient une tournée pour représenter la pièce l'Importance d'être constant, de mon ami Oscar Wilde joyau de l'univers, avec Lorant Deutsch et Frédéric Diefenthal trop la classe (t'sais les affiches que j'ai croisées dans le métro à Paris et devant lesquelles je bavais intérieurement, bah voilà cette pièce-là). Et ils passent à Nancy le 12 janvier whouhouuuuuuuuu, soit juste après Noël (et aussi soit pendant les partiels du premier semestre la chance).



Aussi, il y a mon ange bleu qui est revenu dans un lieu à fort pouvoir parlotable, l'après-midi d'hier qui était absolument chouette, demain l'adaptation de l'Eventail de Lady Windermere (pièce de mon ami Oscar, dois-je préciser ?) par Ernst Lubitsch (le même que pour mon partiel de canons culturels, oui, oui) au Caméo, jeudi la fête de la musique, la semaine prochaine la fête du cinéma, mon portable qui arrête pas de glinglinguer pour me dire que je reçois des textos absolument charmants (bien que parfois assez déroutants, je dois l'admettre), des vacances qui se préparent, le melon qui est whaoument miam, mon popa qui répare le pied de mon lit demain (le pied de mon lit, c'est tout une histoire, haha), les pièces qui continuent à dire que j'ai raison, le soleil, mon enchère sur Ebay gagnée, ah oui whouhou encore, Adiboux visite-surprise, le téléphone (mais alors pas la facture de téléphone malheur malheur ça me traumatise ^^), ma nouvelle baballe qui rebondit plus belle que l'ancienne, les compliments qui pleuvent et donc me permettent de me gausser assez souvent, j'ai (ré)appris d'où vient "Qui dort dîne", qu'on dit "fomenter" et plein d'autres caeteras.


Et [totalement hors-sujet] tellement je suis divine (ça n'est plus à prouver, haha), j'ai fait un mensonge ce matin (bouuuuuuh pas bien, mais c'était une question de vie ou de mort sur ma personne et les nerfs de mes parents, vois-tu), et dans l'après-midi le mensonge se transforme en de la vérité, contre mon gré à vrai dire, mais il se transforme quand même.
On peut dire ce qu'on veut, c'est quand même une preuve de mes pouvoirs divins.

Ah et en fait, non, hier j'ai même pas oublié d'aller voter. C'juste une impression.

Enfin voilà, c'était juste la journée "j'étale mon allégresse". C'est parce qu'on est le 18 juin 2007 tu comprends.
La Mort de Sardanapale, tout ça tout ça.



De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par perle-de-glace le Jeudi, 21 juin 2007
Bah alors ce 18 juin fut hululant.
J'aime bien la deuxième photo, elle est zolie!!!
Et puis perce que j'ai envie: Haha tu es fiancée toi, t'en a de la chance avec demande et tout et tout.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2007908

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast