Parlapipotam.

Lundi, 5 janvier 2009.

La médicalisation du corps, de la mort, de la douleur, de l'intelligence et du sexe du Moyen-Âge au XIXe siècle.

Ce fut mon joyeux premier partiel. Et dis-toi possible c'était le moins pire des trois du tirage au sort. D'ailleurs dans l'ensemble je voudrais ériger une statue en patafix à mademoiselle Main (je sais pas son nom) pour avoir tiré les bons papiers au sort et que je me sois pas retrouvée avec l'introduction à la pensée scientifique médiévale.

Et même qu'avec un sujet comme ça je suis restée 3h15 dans la salle et j'ai écris deux copies doubles, ce qui a pas du m'arriver depuis le bac ou environ. Du coup avec mon optimisme coutumier je vise au moins 6. Même si je suis pas certaine d'avoir percuté le sujet, n'en ayons cure.

Bref je venais te palabrer pas de ça au départ, mais c'était une intro bonus.
Plutôt je suis venue te dire qu'une fois n'est pas coutume, cette année j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions, youhouhou.
En vrai l'année dernière pomme en avait pris pour nous deux mais quand tu vois qu'il a écrit dans la liste "me laisser pousser la barbe", on peut avoir des doutes sur le potentiel du truc.
D'ailleurs pomme on en a tenu combien des résolutions, hein hein ?

Donc cette année j'ai pris des bonnes résolutions, sauf qu'en vrai j'en ai prise une seule et pour le reste ça sera impro au fil du tapotage de l'article.

Tiens je t'ai dit que c'était ma fête aujourd'hui même ? 5 janvier comme à l'accoutumée, et y'a charmante Lise et joliet Nicolas qui y ont pensé, CLAPCLAPons-les. Mes parents néant alors que j'ai du leur balbutier dans les trois ou quatre fois la semaine dernière, c'est un comble.

Bref, ma bonne résolution numéro première est d'arrêter d'embêter pomme de pin le scrogneugneu. youhou c'est le délire.
Bon en fait t'affole pas, je vais pas renoncer aux petites joies de l'existence comme lui rappeler à tout bout de pré qu'il est marin, ça c'est trop rigolo. Surtout je vais pas arrêter de mettre mes mains glagla sur son ventre chaud parce que ça c'est encore plus très rigolo, de l'entendre glapir tel le renard.
Le plus rigolo, testé par mes soins ce week-end, attends je donne la parole à mon gêne du sadisme, le plus rigolo disais-je c'est je dis à pomme de soulever son t-shirt et de fermer les yeux et pendant mille ans jusqu'à ce que je me décide à coller mes mains froides sur lui il fait des grimaces et c'est drôle.
Alors, quel est le pire là-dedans, que je fasse ça, gêne du sadisme oblige, ou qu'il se laisse faire, gêne du masochisme sans doute ? Le point est que je ne sais point.
Bref je garde cette rigolétude et j'arrête l'embêtement tel vendredi matin.
Ou bien genre, quand il me demande pour la douzième fois de la journée comment je vais ou quoi, je réfrène mes pulsions meurtrières (à but strangulatif) et je réponds pour la douzième fois que je baigne (mais bon ça veut pas dire qu'il faut me demander ça à tout bout de pré quand même, parce que je contrôle ma parole mais pas mes mains qui ont une vie propre et peuvent balancer des trucs à la tête des gens, tu vois le genre). Ne serait-ce pas formidable dans le plus formidable des univers ?

Ensuite, ma bonne résolution numéro deuxième est.

Là je sais pas du coup du que j'en avais qu'une seule, c'est bien dommage.

Ouais je sais. Ma bonne résolution numéro deuxième est de ne plus perdre mes ordonnances pour faire des prises de sang, qui est ma spécialité mondiale. D'ailleurs demain je vais affronter la neige hivernale (aujourd'hui y'a neigé pendant 6h au moins, si c'est pas dinguot tout ça)

Par contre je prends pas la bonne résolution numéro troisième de travailler régulièrement pendant le semestre parce que le but de mes résolutions est que je les tienne et je suis pas tel Hercule dans le jardin des Hespérides ou bidule du genre.

Ensuite pour conclure l'article sur une note d'intérêt (ou pas), deux questions s'offrent à toi.

Petit UN : Si Atlas le géant dans le jardin des Hespérides, justement, il tenait le monde sur ses épaules, où est-ce qu'il se tenait debout ?

Petit DEUX : pourquoi on dit que c'est Mathieu de Dombasle qui a inventé la charrue alors que le jeune homme est né au XVIIIe siècle et que la charrue a été inventée au Moyen-Âge ?

Sur ce, je t'abandonne.
http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Egypte/Sanstitre1-copie-8.jpg
Là en fait y'a pas tous les tickets d'entrée parce que y'en reste dans mon livre pour faire marque-page et puis aussi éparpillés sur le sol de ma chambre pour me faire des surprises.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 5 janvier 2009
Attends, ATTENDS...Depuis quand on prend une résolution concernant une personne sans consulter ladite personne au préalable? Je signale ceci car je dois avouer que j'aime bien quand tu m'embetes hein, même si parfois (souvent je te demande d'arrêter, j'aime bien quand même, j'me sens pas seul, ignoré et rejeté de tous comme ça^^)
BREF si t'as envie de continuer, te prives pas!
De plus, pour les résolutions de l'année passée, je dois rentrer chez moi pour te le dire mais je sais pas quand je saurai réaliser ladite chose ^^
Par perle-de-glace le Lundi, 5 janvier 2009
Bonne fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par krommlech le Mardi, 6 janvier 2009
Merci merci !
Par lisaewilan le Mardi, 6 janvier 2009
bonne fête ^^
Quelle(s) bonne(s) résolution(s) ^^ moi j'avais mis les miennes je crois ... je m'en souviens déjà plus, ça promets ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2761563

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast