[Parlons le vendredi]

Vendredi, 19 janvier 2007.

"Saperlipopette, Capharnaüm a chu."

Je suis pas très sûre, mais je pense être la première personne au monde a avoir écrit cette phrase.
À l'avoir imaginée même.
Qui avant aurait pu assembler les mots "saperlipopette", "Capharnaüm" et "choir" dans une même phrase ?
Alors j'ai inventé une phrase.
Je peux me mettre sur le même plan que Gideo ou Horace-Benedict, ou même Leonardo.
C'est pas quelque chose d'utile comme la fermeture éclair. Quelque chose de mondial comme l'alpinisme.
C'est quelque chose qui sert à rien, et la face du monde n'en aurait pas été changée si je ne l'avais pas inventée.
Mais quand même, JE L'AI INVENTE !
Je suis une inventeuse.

P.S. : Ça fait 20% de l'article que j'ai écrit. Après je suis partie dans mes réfléxions en n'importe quoi. Je mets juste le début, voilà.

•••
[Autre chose...]

La lumière est allumée, la musique amplit l'atmosphère.
L'ordinateur est là, devant moi. Ou je suis devant lui, peut-être.
Le chat dort sur le lit. Si je tourne la tête, peut-être qu'elle sera couchée, en train de me regarder. Ou alors non. Elle dormira.
La lumière est allumée, mais il ne fait pas vraiment nuit dehors. C'est l'hiver, c'est sombre, la fenêtre est petite, il y a le rideau. Alors la lumière est allumée, même s'il fait jour dehors.

Ou alors peut-être qu'il n'y a pas de musique. Que la lumière est éteinte.
L'ordinateur est bien là, mais il ne fait face qu'à une chaise vide.
Le chat dort sur le lit. Elle ouvrira les yeux, elle regardera par la fenêtre, elle regardera autour d'elle. Mais elle n'aura personne à regarder.
Je serai assise, devant un écran. Ou l'écran sera devant moi, peut-être.

En tout cas, c'est bien les vacances, que je sois devant l'ordi, à lire un blog, sur mon lit, à lire un livre, au cinéma, à voir un film.
Les vacances, c'est quand j'ai besoin de mes yeux, encore plus que d'habitude, pour qu'ils me racontent des histoires.

[Je passe mes moments comme ça. Je lis, je regarde. Parfois je discute. Je croise des amis dans la rue, je reçois des coups de téléphone, ou bien MSN, un tout petit peu.
Mais surtout, je lis et je regarde. Alors j'ai rien de bien intéressant à raconter. Encore moins que d'habitude j'veux dire, mais j'aime bien le comme ça.
C'est pas utile d'écrire ça, pourquoi je le fais j'me demande. Parce que je me dis que c'est pas inutile non plus, peut-être.]

Re P.S. : Ça, c'est un pti bonhomme heureux.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705884

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast