PEUR n.f. (latin pavor
J'me demande toujours de quoi je pourrais parler.
Par exemple, je pourrais parler de ce que j'aime.
J'aime mon chat. Mais bon personne a envie d'entendre parler de Krommlech (je le fais déjà assez à longueur de journée.)
Je pourrais parler de mes amis, mais ça fait trop personnel, et je saurais pas trop quoi dire.
Sinon, j'aime aller au cinéma. Mais pour moi, un film bien c'est un film dont l'histoire me plaît, à peu de choses près. La musique aussi est importante. Mais sinon, je suis pas trop sensible au jeu des acteurs, à la façon de tourner, ni rien. Donc je pourrais pas trop parler des films que j'aime.
J'aime lire. Y'a plein d'auteurs que j'aime bien, Wilde, Rimbaud, Baudelaire, Cauvin, Eddings, Jacq, Cavanna, Musset, Racine, Leblanc, Brussolo, Pullman, Prévert, Rennison... Et encore plein d'autres. Plus tous ces auteurs dont j'ai lu qu'un livre, je peux pas vraiment dire que je les aime bien, mais j'aime bien ce livre-là. Par contre, je suis incapable de dire pourquoi j'aime bien.
Alors ça n'aurait pas grand intérêt de parler de ça, pour les autres gens.

.
Donc prise d'une inspiration subite, je me suis dit que j'allais parler de mes peurs, ça m'amuse.
J'ai peur de trucs tout à fait bizarre des fois, et d'autres fois c'est des choses dont je m'étonne que tout le monde ait pas peur.

.
Je suis pas arachnophobe. J'ai juste peur des araignées quand elles sont énormes et qu'elles arrivent dans mon champ de vision par surprise.
Par exemple, un soir, j'étais sur l'ordi (pas SUR l'ordi, mais on s'comprend), et à un moment je regarde par terre, comme ça. Et là, à quelques centimètres de mon pied, y'avait une affreuse araignée d'au moins 5 cm de diamètre (c'est énorme hein ? ^^).
Alors j'ai crié, puis je suis remonté en courant au salon pour aller chercher mon père. Mais le temps de le convaincre de descendre, la sale bête avait disparu. Alors tout le reste de la soirée j'ai gardé les pieds sur ma chaise de bureau.
Mais le pire, c'est que le lendemain soir, elle était encore là ! Je l'ai vu sortir de sous mon bureau. Je suis remonté à la cuisine pour m'armer, un bol et une feuille de papier pour l'attraper, et quand je suis redescendue elle était dans un coin, donc pas moyen de l'attraper avec un bol, sale bête. Mais le troisième soir j'ai réussi à l'attraper, et je l'ai remise dans le jardin (j'aime pas ces sales bêtes mais bon je vais pas les tuer non plus elles m'ont rien fait.)
Une autre fois, en fait à la même période, j'étais assise sur mon lit à 2h du mat, panne de sommeil, à écrire une lettre, et je relève la tête, et là de l'autre côté du matelas, une araignée. La même mais le modèle supérieur. Mon chat a vu ça et elle s'est barrée en courant, la couarde. J'ai même pas fait fait une crise cardiaque, ni hurlé, ni rien, je l'ai attrapée avec mon ami le bol et à deux heures du mat, dans le jardin en pyjama, en train de lui rendre la liberté. On peut pas dire que je les maltraite les araignées, hein ?
En fait le truc c'est que je vis dans le sous-sol de la maison, alors forcément c'est propice pour tous les animaux avec plein de pattes, comme ma chambre est la seule pièce aménagée, elles squattent toutes ici. Faut croire qu'elles aiment leur petit confort les araignées.
Enfin bref je suis pas [trop] arachnophobe.

Par contre, j'ai peur qu'une araignée m'entre dans la bouche pendant mon sommeil. Ça c'est de la faute d'Adiboux qui m'a mis cette idée dans la tête, et comme je vis au paradis des arachnides, ben ça me fait flipper de penser que je pourrais me réveiller au milieu de la nuit et avoir une araignée dans la bouche. Là, c'est sûr, crise cardiaque, et c'est raté pour les 114 ans.

Dans le registre sales bêtes qui squattent ma chambre, j'ai aussi peur des lézards qui tombent sur mon lit. Mais juste ceux qui tombent sur mon lit attention !
Dans la nature, je m'en fous, je les regarde s'enfuir en courant et tout et tout, mais dès qu'ils tombent sur mon lit limite j'appelle les pompiers pour qu'ils viennent le chercher. Généralement je me contente d'appeler ma mère, qui a comme ça tout le loisir de se foutre de moi. Ou mon père si ma mère est pas là, ça marche aussi niveau foutage de gueule.
Parce qu'en fait, en été, les lézards aiment bien faire bronzette sur le rebord de ma fenêtre, et quand j'ouvre la fenêtre, bam, ils tombent. Qu'est-ce qui est sous la fenêtre dans ma chambre bien sûr ? Le lit, forcément.
Mais j'ai remédié à ça, j'ai changé les meubles de place. Comme ça maintenant ils ont le choix entre tomber sur un bout du lit, ma table de nuit ou le fauteuil, au choix.
En plus ils ont le temps de se cacher comme ça, c'est plus marrant.

Mais j'ai encore plus débile que les lézards qui tombent sur mon lit comme peur. Mais c'est plus fort que moi, j'ai peur.
J'ai peur de m'éclater l'oeil en le frottant trop fort. Même moi je me rends compte que c'est débile en plus, mais bon.
Quand je me frotte l'oeil, je fais toujours bien attention de pas appuyer trop fort pour pas l'éclater, sentir du liquide qui coule entre mes doigts en l'oeil qui devient tout mou...Imagine en plus avant quand je portais des lentilles.
Pourtant on peut pas dire que je sois sensible au niveau des yeux, j'ai été opérée quand j'avais même pas deux ans, avec le brouteur et tout, on m'a fait toutes sortes de tests, pendant des années j'ai eu des lentilles, mais quand même, j'ai peur que ça éclate.
Dans le même registre, avant j'avais peur de m'éclater le tympan avec le coton-tige, mais ça c'est passé, je me suis rendu compte que c'était pas possible. À moins de tomber par terre du côté du coton-tige et qu'il s'enfonce très profondément dans l'oreille au contact du sol mais ça serait vraiment pas de bol.
Généralement je garde mon équilibre quand je me lave les oreilles.

Ou alors, une autre peur, c'est de me casser le nez. En fait je suis algophobe (ça veut pas dire que j'ai peur des nains de jardin vaporisateur d'engrais, hein ! Ça veut dire peur de la souffrance. Comme ça peut-être que tu apprends du vocabulaire en même temps, je t'instruis et tout.) Donc je suis algophobe, mais j'ai surtout peur qu'on me casse le nez. D'ailleurs dans les films il faut pas toucher au nez ou je suis malade (halala pendant le Labyrinthe de Pan, terrible). Même dans les livres remarque. Dans Harry Potter je sais plus combien, le cinq ou le six, il se fait casser le nez par Malefoy, rien qu'en le lisant j'étais dégoûtée.
Les doigts aussi c'est assez terrible. Pourquoi ils veulent toujours casser les doigts en torture, plutôt que je ne sais quoi d'autre, je sais pas, mais ils pourraient s'abstenir. Faire des chatouilles ça serait tout aussi efficace et moins horrible à regarder. Bon s'il prennent un acteur avec un rire communicatif, ça serait fou rire dans la salle et rapé pour le moment dramatique, mais protéger ma sensibilité, ça vaut bien ça quand même ! Non ?

Je me demande ce qui est le plus niouk comme peur, les araignées qui apparaissent dans mon champ de vision, les lézards qui tombent de la fenêtre, me casser le nez ou m'éclater l'oeil en le frottant trop fort. Mais tu remarqueras que c'est toujours précis comme peur, j'ai pas tendance à généraliser.

.
Et pour le fun, un petit jeu. Je suis allée sur un site où ils donnaient le nom des peurs, et yen a vraiment des terribles. Devine ce que c'est tiens ^^
-Amatophobie
-Apopathodiaphulatophobie
-Aurophobie
-Bitrochosophobie
-Bibliophobie
-Climacophobie
-Diapnophobie
-Trichophobie
Dans l'ordre, peur : de la poussière, de la constipation, de l'aube, du vélo, des livres, des escaliers, de la transpiration, des cheveux.

P.S. : Daphné aussi, elle a peur. Mais peur d'Apollon elle.

.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par sweetpeppermint le Jeudi, 14 décembre 2006
moi j'ai peur des cheminees.Pas les cheminees de maisons gentilles qui crachent de la fumée qui sent bon en hiver.Nan,les grandes cheminées industrielles de dizaines de metres de haut.Ca me fait flipper depuis ma plus tendre enfance.Les grues aussi.Les grues de chantiers,on dirait des gros monstres métalliques,un vrai cauchemard.Et j'ai peur des ciseaux,mais ça je sais pas pourquoi par contre.Oui,c'est dur au quotidien.
Par DarkAnduril le Lundi, 25 décembre 2006
J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider ...Remarque, moi je suis un mec, donc j'ai peur de rien, je suis pas une tapette wesh !Nan mais en fait, c'est marrant, quand j'était minot, j'avais peur de manger une abeille qui se serait posée sur mon jambon dans la masion de ma mère-grand ( depuis, j'ai arreté le jambon, les grands-mères et les maisons et ça va mieux ).Par contre, je flipperais que tu quittes ton blog par exemple çe serait atroce ( une autre forme d'algophobie en somme )....Je vois des morts partout ! )
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705798

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast