"Pfff."

Mercredi, 28 mai 2008.

Pomme de pin dans l'ensemble est assez épuisant.
Je veux dire, quand on est en période d'examen et que jour après jour il débite ses notes.

Pour exempler tout de suite maintenant y'a douze secondes (donc pas tout de suite maintenant, j'avoue) je reçois un SMS, qui commence par "pfff".
Le Pfff concernait la présentation-de-machin-chouette qu'il vient de faire euh dans l'aprèm.

Un SMS qui concerne un examen et qui commence par "pfff", c'pas forcément de bon augure, se dirait-on dans un monde normal.
Sauf que bon, j'te rappelle que je parlote de pomme de pin, donc niveau normalité on peut repasser (haha). Lui-même il dit qu'il est bizarre, alors. Mais maintenant que j'y songe, vu qu'il est bizarre, s'il dit qu'il est bizarre, c'est pas spécialement fiable. C'est très problématique tout cela.
Bref. Je reviens à ma palpitante anecdote.

Du coup avec son pfff, son acier, ses flotteurs avec des réserves d'eau dedans, et tout, le bougre, il a eu 16.

J'veux dire, on commence pas un SMS par pffff quand on a 16, ou je m'abuse ?

Dans l'ensemble tout le monde pourrait clapclaper dans ses mains pour le féliciter, sauf que quand même il a commencé son SMS par "pfff", alors j'hésite un minimoum.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par krommlech le Mercredi, 28 mai 2008
Bon, clapclap quand même, micrasère.

CLAPCLAP.
Par perle-de-glace le Mercredi, 28 mai 2008
Héhé il est doué le bougre

Tous mes bravos et clapclapclap pour toi super popa
Par lisaewilan le Mercredi, 28 mai 2008
bin c'est vachement bien 16 ( enfin de mon point de vue ) alors pourquoi pff ? Félicitations, ou plutôt claclap quand même
Par tigrou143 le Mercredi, 28 mai 2008
le pfff c'était parce que malgré mes répétitions de la présentation (c'était un oral) j'ai duré plus que le temps imparti...
Et puis je suis pas si doué que ca hein, je vous signale que la demoiselle qui écrit l'articlounet elle a eu plus dans un cours dont elle a pas suivit le début au premier semestre hein ^^ (ouais je sais ça se suit pas ou que sais-je mais j'avais envie de tenter d'avoir raison un instant, disons jusqu'à ce que tu répondes à ce commentaire :-) )
Par krommlech le Mercredi, 28 mai 2008
Tout pourri ton raisonnement.
J'ai suivi tous les cours de la matière, ça fonctionne sur un seul semestre. Espèce de bougre.
Par Laurent - Amalrik le Jeudi, 29 mai 2008
Je suis gentil, je vais te laisser un commentaire qui n'a rien à voir avec ton article. Il s'agit de ce que j'avais écrit à propos de The Fountain, puisque visiblement tu es passé à côté de ce bijou. Je me cite :

"Il s'agit d'un regard sur plusieurs angoisses de l'être humain : la vie, la mort, l'amour, l'éternité, la réincarnation ... A travers trois histoires, trois époques, (trois vies successives ??), un homme tente de sauver la femme qu'il aime : la recherche de la Fontaine de Jouvance par un conquistador espagnol sur les terres mayas, un scientifique combattant le cancer de son épouse, un voyageur voulant renaitre au coeur d'une étoile mourante ... Trois destins unis par un même but : la recherche de l'immortalité pour faire perdurer un amour ...

Sujet très intéressant et source de peur pour de nombreuses personnes : l'acceptation de la mort ... On peut voir deux interprétations à ce film :
- Tommy découvre l'Arbre de Vie et se retrouve 500 ans plus tard dans une sorte de vaisseau spatial lancé à toute vitesse vers la nébuleuse des mayas. Il a perdu l'esprit et vit dans un idéal d'atteinte de Shibalba pour renaître et retrouver Izzy. Finalement, il choisit de mourir car cette vie asceptisée et solitaire ne rime à rien. Son arbre de vie meurt en même temps que son espoir.
- Tommy lit et finit le bouquin commencé par Izzy, sa position de scientifique lui fait passer de "la mort est une maladie qui se soigne" en "la mort est inéluctable et il faut l'accepter comme une finalité de l'existence". Les scènes futuristes sont le reflet de l'évolution interne de sa mentalité et de ses espoirs.

Les 3 religions, la science finissent par se rejoindre sur la même conclusion : nous sommes mortels, il faut l'accepter, la religion permet de tolérer la souffrance mais elle peut faire perdre des moments précieux quand la mort est proche. Acceptons la mort comme partie intégrante du cycle, comme une fin et non une fatalité."

Voilà !
Par krommlech le Jeudi, 29 mai 2008
Hmmm ça me semble toujours aussi compliqué quand il est chauve :p
Par Laurent - Amalrik le Jeudi, 29 mai 2008
Si tu te forces pas à comprendre aussi ...
Par Laurent - Amalrik le Jeudi, 29 mai 2008
Et tu es autorisée à mettre des commentaires sur mon blog plus souvent ! Parce que si je dois te citer à chaque fois, ça va pas le faire :D
Par krommlech le Jeudi, 29 mai 2008
J'y songerai, m'sieur. Quand y'aura de l'inspiration dans mon cerveau et tout.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2575688

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast