Pique-nique-douille.

Lundi, 6 juillet 2009.

Je commence mon épopée épopesque (ou épique, si tu veux faire croire que tu parles français (encore que, du coup, dit pas épopée et épique dans la même phrase sinon on va se moquer de toi parce que tu fais des pléonasmes)) par le jour du seigneur, parce que je garde même pas le meilleur pour la fin. Alors dimanche le cinquième jour du mois de juillet 2009, avec pomme-pomme on était à Paris, gracieusement hébergés par Satine, et on devait faire un pique-nique-douille avec des humains de France et de Navarre. Les humains étant (dans l'ordre d'apparition): Satine, Matthieu la demie-personne de Satine, MlleMarquise, Axel, Ninabel en robe bleue avec un copain blond (aussi appelé Sébastien). Plus pomme et moi, forcément, elle nous a pas laissés dans le cagibi Laure.
D'ailleurs je tiens à dire que c'est vraiment tout à fait perturbant de se rendre compte que des gens nés en 1992 passent déjà le bac. Ça file des coups de vieux (et encore, pense à pomme qui est plus vieux que vieux, hinhin).

On devait partir de chez Satine à 11h, et déjà l'épopée démarre.
Vers 10h, Laure, qui devait faire un crumble aux pommes, s'est rendu compte magie magie que les pomme étaient retournée à la poussière. Enfin à la putréfaction d'abord. Manque de bol quoi. Heureusement, Super Matthieu était là, il a dégainé l'ascenseur, le magasin et deux trois autres bidules pour ramener au péril de sa vie des pommes rouges et jaunes qui brillent (vu que c'est les meilleures dixit moi-même). Et incroyable mais vrai, Satine a eu le temps d'envoyer sa demie-personne faire les courses, de peler les pommes, de préparer le crumble tous les deux, de le mettre au four, d'aller se doucher, et tout ça presque pour 11h. En fait on est partis à 11h05. Retard minime pourrait-on croire, mais du coup, paf (Chocapic), on a du courir pour attraper le train. C'était la première fois de mon existence que je courrais pour avoir un train, tout cela en banlieue parisienne, petit instant d'émotion.

Il fallait absolument avoir le train parce que la seconde étape de l'aventure c'est qu'on devait aller chercher MlleMarquise-Agathe à la gare de Lyon parce qu'elle arrivait de la lointaine Méditerranée. Retrouver quelqu'un que tu as jamais vu dans une gare parisienne le premier week-end des vacances d'été, ça c'est une expérience à vivre. Sauf si tu es un tantinet agoraphobe, parce que ça risque de tourner au massacre. Elle a mis 15 minutes pour faire le trajet descente du train-accueil où on l'attendait, alors que les deux destinations étaient distantes de 50 mètres, pour te donner une idée.

Mais finalement, nous y parvînmes. Ce qui nous a mené à l'étape suivante (comme un jeu de piste en fait), aller au point de rendez-vous pour rejoindre les autres, une fontaine géante à Saint Michel (ça c'est le point de rendez-vous, pas les autres, hein). Le truc qui fait 24m de haut, qui crache des gerbes d'eau de 10 mètres, avec animation son et lumière, enfin tu peux pas le louper quoi. Sauf si tu t'intitules Axel.
Une des parts hasardeuses de l'organisation de Satine, c'était de penser que les Parisiens (ou Franciliens, faut pas être sectaires) connaissent Paris. Manque de discernement j'ai envie de dire.
Donc on était gentiment dans le métro en train de nous diriger vers le point de ralliement, quand Satine a reçu un message d'Axel qui lui disait qu'il était à l'Hôtel de ville (si elle m'a pas fourvoyée dans les infos) et qu'il savait pas comment aller à la fontaine. Re-manque de bol, Satine sait pas où est l'Hôtel de ville à Paris. Naïvement je lui ai dit que je voyais où c'était alors elle m'a passé le téléphone pour que j'indique le trajet. Dans l'absolu je vis dans la Meurthe et Moselle. Mais j'ai une tête de carte routière alors j'ai expliqué quand même. Et Axel il dit "bon d'accord je vais prendre le bus". Alors, je viens de vérifier sur Google Maps, il y a 700m entre l'hôtel de ville et la fontaine Saint-Michel. Je fus donc traumatisée par cette déclaration.

Enfin finalement, on était en route vers la fameuse fontaine, sauf qu'on allait pas dans la bonne direction. On est sortis de la bouche de métro et on a marché marché marché, et là on était plus qu'à quelques pas du parvis de Notre-Dame, autant te dire pas dans le bon coin quoi. Puis Satine et Axel se sont téléphonés (et ils ont sauvé le monde), et en fait on était tous sur un pont, mais pas le même. Alors on est partis pour rejoindre le gugusse tout seul, qui nous attendait, c'est bien simple, sur le pont d'où on était sortis du métro.

À cet instant, nous étions six, sur huit, et toujours pas à la fontaine. Donc on s'est mis en route vers la, pour rejoindre Ninabel-Isabelle qui avait une robe bleue et un copain blond.
Et là, c'est le drame.
Elle envoie un message à Satine pour lui dire qu'ils auraient 30 minutes de retard.
Alors qu'on était à 30 mètres de la fontaine ! Le truc tout à fait rageant quoi. Donc Satine a pris une décision ultime, elle a dit bon on va manger tout de suite ils nous rejoindront.

C'est là qu'a commencé la seconde partie de l'épopée épopesque, intitulée la rive gauche.
Mais je te raconterai ça une autre fois, sinon tu vas oublier d'aller manger et de dormir tellement tu seras captivé par mon histoire, et je voudrais pas avoir ton trépas sur la conscience.

En attendant, regarde le collier top-moumoute que pomme il m'a offert pour l'obtention de ma licence :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Objets/P1120644.jpg

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par ploukah le Lundi, 6 juillet 2009
Joli collier et jolie début d'épopée. Ca me rappelle mes premières rencontres cow tout ça. Bah oui la première c'était il y a trois ans maintenant et la dernière était en Février.
Par parlonspourneriendire le Lundi, 6 juillet 2009
J'ai juste envie de dire ahah.
Par ploukah le Lundi, 6 juillet 2009
Bon j'aurais du me relire, y'a pas de "e" à "joli(e) début" >_<"
Par Axel le Lundi, 6 juillet 2009
Nous avons sauvé le monde Satine tu te rends compte ? La prochaine fois, comment nous avons découvert le mystère du Coca Parisien =D
Super bilan je rigole comme un loup xD
Par Satine le Lundi, 6 juillet 2009
putain j'suis morte de rire en lisant, et en plus avec ta version, j'ai l'impression que je découvre seulement ce qu'il s'est passé! j'adore! =)

Roh mais arrête les gens vont croire que j'exploite Matthieu :$
bon cela dit c'est vrai XD

ah voui Agathe elle a pris le ferry pour aller de son wagon jusqu'au bout du quai XD

et cinq minutes de retard, c'est le mieux que je puisse faire! c'est une question d'habitude avec moi de courir après les trains! :p

mais le pire c'est que nous aussi on était sur le pont-qui-l'air-en-bois-mais-qui-ne-l'est-pas au début, mais on marché jusqu'au pont d'après, juste pour pouvoir se faire coucou! :p

mais depuis le début que je n'arrête pas de le clamer: nous autres parisiens sommes extrêmement flemmards, donc pour aller aux toilettes faut qu'on prenne le bus, alors tu penses bien que pour 700 mètres, c'est impossible qu'on le fasse à pied :p

bon c'est vrai que ça m'a horriblement stressée d'aller à la fontaine pour rien et la perspective de vous faire attendre me faisait cauchemarder. donc la pauvre Nina est arrivée avec Sébastien le blond et du coup ils se sont sentis bien honteusement seuls, à manger que tous les deux :$ lol

et quel suspens haletant pour le prochain épisode! j'aurais été prête à ne pas en dormir ni manger justement :p
Par tigrou³43 le Lundi, 6 juillet 2009
HAHA...
Par lisaewilan le Lundi, 6 juillet 2009
quelle histoire ! Ca doit vraiment être une ville géante paris ^^ en tout cas ça m'a bien fait rire toutes tes aventures.
Et j'adore ton colier, tu devrais avoir ta licence tous les ans ^^
Par Satine le Lundi, 6 juillet 2009
oui c'est vrai que j'ai oublié de te dire qu'il était sympa comme tout ton collier =)
Par MlleMarquise le Jeudi, 9 juillet 2009
Et bien moi ça m'a fait drôlement plaisir de te rencontrer en chair et en os, et le pique-nique m'a bien emballée aussi ! :) Ah, et puis merci encore pour vos illustres sandwiches, à Pomme et toi, qui étaient un peu - oserais-je le dire - les Rolls Royce des jambon-beurre, et m'ont généreusement permis de ne pas mourir de faim dans la jungle parisienne... ;p
Par littlestarintheskin le Mercredi, 15 juillet 2009
je suis malheureusement arrivé trops tard dans le dimanche pr participr a cette épopée mais j'ia eu droit a un ptit recit mais tout celà ne vaut absolument le fou rire de ton recit na toi!! vraiment quelle épopée épopesque aurait je presque envie de dire:)
Par harriswood le Lundi, 16 janvier 2023
Acheter permis de conduire réel et enregistré sur notre site Web sans passer d'examens ni passer l'examen pratique. tout ce dont nous avons besoin, ce sont vos données et elles seront enregistrées dans le système dans les huit prochains jours. Les permis de conduire doivent passer par la même procédure d'enregistrement que ceux délivrés dans les auto-écoles.



https://registriertenfuhrerschein.com/
https://registriertenfuhrerschein.com/mpu-kaufen/

https://adr-schein.com/

https://bootsfuhrerscheinonline.com/mpu-kaufen/
https://bootsfuhrerscheinonline.com/

https://dvla-driverlicence.uk.com/
https://dvla-driverlicence.uk.com/buy-uk-driver-licence/

https://comprarcartaconducao.com/
https://carta-imt.com/

https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/

https://patenteregistrata.com/comprare-la-patente-nautica/
https://patenteregistrata.com/

https://acheterpermisconduireligne.com/

https://kupitivozackadozvolu.com/

https://kobkorekort.com/
https://koupitridicskyprukaz.com/
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2872058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast