Waw.
Je voulais parler, tu sais, de ces bidules que je reçois par la poste en ce moment, des cadeaux pour que je file de l'argent à telle ou telle association.
Du fait que j'ai appris hier que mes parents voulaient m'appeler Julien et pas Adrien comme j'ai toujours cru si j'avais été un garçon.
De découvertes diverses et variées, pis en fait non.
Je voulais faire futile comme j'aime, et bah non.
Ça va être plus sérieux.

Jo a posté un commentaire ici.
Vu que tu peux le lire en cherchant, en dessous, mais que je vais en parler, je vais le mettre là, comme ça hop tu vas percuter les réflexions.
P'is si ça t'intéresse pas, bah tant pis pour toi, lis pas :p
C'est tellement pas courageux de s'exprimer à travers un blog, alors que je la vois toutes les semaines, que je pourrais lui parler sur MSN... Oui mais je suis pas courageuse, c'est pas une découverte.
Donc voilà, explication, constatation et trucs en "tion"

Commentaire de Jo :
Tu veux que je te dise pourquoi tes potins de l'autre bout de la France en savent plus sur ta vie que tes potins de 10km? (plutôt que 50) Et bien parce que tu passes beaucoup moins de temps à parler à ces derniers, et cela même si on est sur msn (pour ma part presque tous les soirs, quant à Anne So et Annabelle, elles passent de temps en temps). Et quand on se voit en "vrai", soit une ou eux fois par semaine, tu n'es pas plus bavarde. En tout cas, j'ignore totalement tout ce que tu as fait ces deux derniers mois et ce qui a changé ta vie à ce point. Et je trouve ça vachement dommage.
Ça fait... ouaaah 2 mois que t'es pas venue me parler sur msn? Et tu passes tes soirées et apparemment aussi tes nuits à discuter avec tes nouveaux amis des blogs et du net (dont j'ignore totalement le nom et tout ce qui s'en suit j'avoue, contrairement à tes "anciens" potes du net dont tu causais à chaque minute... bon ok j'exagère) mais nous on a des discussions trop inintéressantes apparemment, on a pas tes délires méga existenciels et passionnants, du coup tu préfères aller regarder la télé plutôt que de nous parler alors qu'on est toutes ensemble sur msn qu'une fois par mois.
Et pour répondre à ton interrogation, oui, la conversation était bien plus passionnante quand tu es partie.
Voilà voilà, ça t'éclaircira peut-être pour tes futures questions existencielles, ça faisait pas mal de temps que j'avais envie de dire ça ^^.
Moralité : à toi d'en trouver une

Je vais répondre comme ça vient, sinon j'ai pas fini ^^

Depuis deux mois (tout est affaire de deux mois dans cette histoire, alors on va fonctionner à partir du 3 janvier si tu veux bien ^^ (si tu veux pas même tarif c'est moi qui décide)) oui la personne à qui j'ai le plus parlé sur MSN, c'est Julien (on va faire abstraction des surnoms pour une fois). Je parle à Marine, à Emy et à Florian aussi, principalement. Mes amis du net et des blogs, pour les qualifier comme dans le commentaire.
On se parle plus tellement avec Annabelle, une fois de temps en temps, avec Anne-So à vrai dire on s'est jamais vraiment parlé sur MSN à part les convers à plusieurs, juste un mot de temps en temps. Julie quand elle vient on se parle pratiquement à chaque fois.
Et toutes les deux avec Johanne on ne se parle plus depuis deux mois comme elle le dit. L'année dernière on se parlait tous les jours, on restait des heures à dire des choses plus ou moins censées, on partait dans nos pti délires, et quand on se retrouvait les autres ne nous comprenaient pas tellement.
Pourquoi est-ce que je parle aux autres et plus à elles ? Peut-être parce que j'apprends à les découvrir, que je me trouve des points communs avec des gens dont j'ignorais l'existence il y a quelques mois. Peut-être parce qu'ils viennent me parler aussi.

"Et quand on se voit en "vrai", soit une ou deux fois par semaine, tu n'es pas plus bavarde"
Prenons les mercredis par exemple. Un repas à six avec Fanny, Lise, Morgane, Regina, (ordre alphabétique, que d'efficacité !) toi et moi.
Tu parles avec Morgane et Regina et je parle avec Fanny et Lise, et il n'y a pas vraiment d'échanges entre nos deux trios, tu l'auras remarqué aussi bien que moi.
Je sais pas si je suis moins bavarde, mais j'ai pas l'impression de moins parler. Je pourrais aussi dire que tu n'es pas plus bavarde mais c'est faux, tu parles à Morgane et Regina, c'est juste que je ne suis pas dans la conversation.

"Ça fait... ouaaah 2 mois que t'es pas venue me parler sur msn?"
On peut également dire que ça fait deux mois que tu n'es pas venue me parler sur MSN.
J'ai toujours cette tendance à culpabiliser pour tout, mais on m'a fait cette remarque, si on se parle plus, ça veut dire qu'aucune des deux ne va parler à l'autre.

"En tout cas, j'ignore totalement tout ce que tu as fait ces deux derniers mois et ce qui a changé ta vie à ce point."
J'ignore aussi totalement ce que tu as fait ces derniers temps. S'il y en a une qui a l'air d'avoir changé, c'est bien  toi, mais je ne sais pas en quoi. Lise non plus, Annabelle non plus, quand je leur ai demandé.
J'entends quelques mots par-ci par-là, je lis des choses, mais rien de plus.

"dont j'ignore totalement le nom et tout ce qui s'en suit j'avoue, contrairement à tes "anciens" potes du net dont tu causais à chaque minute... bon ok j'exagère"
J'ai supputé que le "bon ok j'exagère" s'appliquait au "à chaque minute"
Lise jette-moi un caillou si tu n'as jamais entendu parlé de Julien ou de Florian. Je dis Lise, j'aurais pu dire Fanny ou Annabelle par exemple, mais je ne crois pas qu'elles liront ces lignes, alors voilà.
Des gens qui n'auraient pas entendu parler d'Igapo, de Disney o Grill, ou autres ?

"mais nous on a des discussions trop inintéressantes apparemment, on a pas tes délires méga existenciels et passionnants, du coup tu préfères aller regarder la télé plutôt que de nous parler alors qu'on est toutes ensemble sur msn qu'une fois par mois."
Waw ça c'est le truc qui m'a saoulé. Vraiment. Enfin ça m'a saoulé et ça m'a fait tu sais , comme quand on te dit un truc qui te sappe le moral.
Vendredi soir c'était cette fois par mois où on s'est retrouvées à 5 pour parler et je suis partie oui.
Pourquoi suis-je partie ? Peut-être parce que personne ne parlait. Sur les 5 j'étais la seule à ne pas avoir d'autres convers, alors la discussion n'était pas inintéressante, elle était juste inexistente.
Mes délires méga existentiels et passionnants, hummm ça explique peut-être pourquoi je parle plus à Julien ou Marine par exemple.

"Et je trouve ça vachement dommage."
Moi aussi je trouve ça dommage, si tu savais combien de fois je l'ai regretté.
On peut pas totalement imputer à Nicolas et à mon chat les baisses de moral qui sont survenues ces derniers temps. Les choses ont beaucoup changées, moi qui n'aime pas le changement c'est balot.
La chose que je n'arrive pas à expliquer, c'est pourquoi je ne suis pas venue te parler sur MSN depuis deux mois. Je sais pas, je ne vois pas quoi dire, j'ai l'impression que tu as changé, je ne sais pas en quoi, que tu es différente et je vois pas où me placer par rapport à ça. Alors je me place pas, je reste à l'extérieur.

Et sinon, une dernière chose qui me vient à l'esprit.
"Tu veux que je te dise pourquoi tes potins de l'autre bout de la France en savent plus sur ta vie que tes potins de 10km?"
[c'est "poteaux" soit dit en passant ^^]
Je vais reprendre l'exemple utilisé un milliard de fois de mon chat.
Qui a su qu'elle était malade en premier dans mes connaissances ? Elodie, Julien, Lise, Marine, les premiers qui me viennent à l'esprit. C'est pas de ma bouche qu'ils l'ont appris, pas de convers sur MSN, c'est par ce blog.
Je généralise beaucoup en assimilant "mes poteaux de l'autre bout de la France" à Julien et Marine, mais c'est parce que c'est les deux personnes à qui je parle de plus, et p'is je vais pas faire une liste à chaque fois ^^ mais y'en a d'autres.
Waw ils en savent des choses qui se passent dans ma vie, mes questions existentielles niouks, mes pti trips, et tout et tout.
J'arrêterais d'aller leur parler sur MSN ils en sauraient toujours plus que la plupart de mes amis proches, ils prennent la peine de venir lire ce que j'écris, ça doit être pour ça.

Peut-être devrais-je faire ça un jour.
Arrêter d'avoir des regrets pour des choses que je n'essaye pas de changer.
Je devrais plutôt venir te parler sur MSN Jo, mais après ce commentaire que tu as laissé, je verrais pas bien quoi te dire.
Te raconter en détail ce qui s'est passé dans ma vie ces deux derniers mois ?
J'ai perdu un ami. J'en ai découvert d'autres, je m'attache trop vite aux gens, c'est toujours un problème, au bout de douze minutes quatre centièmes j'estime qu'ils sont devenus indispensables à ma survie. Je suis allée à Paris, tu sais ça, j'y ai fait de charmantes rencontres, avec "mes poteaux de l'autre bout de la France". Mon chat a eu un cancer, il y a dix jours je ne savais pas si elle allait aller mieux ou si j'allais devoir la faire euthanasier.
Il ne s'est rien passé de plus, à part toute une liste de délires qui se sont formés, mais c'est pas le genre de choses très compréhensibles.
Il me semble que tout a été écrit dans ce blog. Pourquoi voulais-je faire cette pause ? Parce que les gens qui viennent lire ce que j'écris sont ceux à qui je parle, ils n'en apprennent pas plus. Parce que des gens que j'aimerais voir s'intéresser à ce blog ne le sont pas et qu'ils ne viennent pas ici.

J'avoue, c'est débile de penser que comme j'écris des choses sur un blog, les gens vont savoir ce qui se passe. J'ai tendance à généraliser au vu des exemples que j'ai sous la main ^^
Je suppose que ça sera ça la moralité.

P.S. : Pas d'images, mais y'a des couleurs au moins ^^

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par OptimistsCowboy le Jeudi, 8 mars 2007
Voilà une réaction typique... une sorte de pseudo jalousie d'une personne proche ne prenant pas la peine d'entretenir une relation amicale correctement alors que ceux qui habitent aux quatres coins de la france arrivent très bien à le faire? Paradoxale nan? Lire ce blog reste le meilleur moyen d'apprendre a connaitre Emil, MSN aussi vous me direz mais on est tous plus ou moins partis du blog, moi le premier alors ça me fait bien rire ce genre de commentaires assez peu fondés dans le sens où on a l'impression que l'auteur de ce dernier ne se remet pas tellement en question en rejetant la faute d'une manière assez interessante.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, je suis celui qu'on nomme Julien, bien que caché sous mon chapeau, j'ai quand même réussi a me lier d'amitié avec Emil malgré la distance alors que d'autres sont pas foutu de préserver la leur alors qu'ils sont à "10km" Comme je le disais à Emil, voilà un bon sujet d'article avec comme question principale:
"Pourquoi nos ami(e)s proches sont plus adeptes au concept "loin des yeux, loin du coeur" contrairement à celles et ceux qui habitent à des centaines, voir à des milliers de kilomètres de nous?"

A méditer et en attendant, apprenez à prendre le temps de lire le blog d'Igapo, ça serait déjà un bon début
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1700917

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast