Prénomme.

Dimanche, 19 juillet 2009.

Hier soir je réfléchissais aux noms que je donnerais à mes enfants plus tard. Ouais c'est une super activité de samedi soir, je te l'accorde. C'est quand j'attendais que Morphée ramène sa fraise, en fait.
Donc j'y réfléchissais, et en fait c'est carrément pas aisé pour trois sous.

Y'a un maximoum de contraintes.
Pour exempler, tu peux pas appeler ton enfant avec le prénom d'un de tes amis, ou d'un membre de ta famille. Enfin proche quoi, si c'est le prénom de la cousine au deuxième degré de ta grand-mère maternelle, ça peut encore passer. Mais genre, je pourrais pas appeler un de mes enfants Lucie, parce que j'ai une cousine qui s'intitule comme ça. Pourtant c'est joliet comme prénom. Pour les amis, pareil, si c'est ton voisin de classe de CM1, finalement on s'en tamponne qu'il ait le même prénom.
Mais déjà ça ça élimine plein de prénoms, bon y'en a des moches (Brandon) mais y'en a de chouettes aussi. Manque de bol, un de mes deux prénoms préférés de garçons, c'est Nicolas, mais Nicolas Jr ça le fait pas trop, on est d'accord ?

Ensuite, il faut un prénom facile à porter pour l'enfançon. Tu vas pas te mettre à l'appeler Gertrude ou Alphonsin, même si tu trouves que c'est les plus beaux prénoms du monde entier de l'univers, sinon on va se moquer de lui le pauvret.
Tu peux pas non plus lui donner un prénom où tu sens qu'on va faire des blagues tout le long de sa scolarité, genre Jean si tu t'appelles M. Bon ou tu vois le délire. Avec pomme on a tous les deux un nom de famille qui commence par D, c'est-à-dire que tous les prénoms en P on peut les oublier vite fait bien fait, à moins de vouloir payer une psychanalyse à notre progéniture.

Après il faut un prénom qui ait un chouette diminutif (ouais je suis exigeante), parce que mettons, Guillaume c'est sympa comme prénom, mais le pauvre enfant il va se faire appeler "Guigui" et on est repartis pour quatre ans de psychanalyse (mea culpa à tous les Guillaume).
Et pas non plus un prénom qui soit dans le top 10 des prénoms les plus donnés, après il se retrouve avec vingt-deux autres Jean-Pierre qui se prénomment pareil dans sa classe, et pense un peu à la maîtresse quoi (et là un monde s'écroule, le prénom de garçonnet que je préfère le plus au monde c'est dans les prénoms les plus donnés en France, la vie est injuste (oublie la règle précédente, on s'en fout de la maîtresse))..

Une fois que tu as éliminé tous les prénoms que tu pouvais pas humainement donner à tes enfants, il reste à en trouver un que tu peux humainement donner.
Faut l'inspiration.
Prenons les gens célèbres que j'aime bien. Oscar, Arthur, Johnny (Depp, hein, est-il besoin de le préciser). C'est la loose, on peut pas appeler son enfant Oscar, quoi. Enfin y'en a qui le font, grand bien leur en fasse.
Ou alors les prénoms de personnages de romans ou de films. Silk, Georgia, Jack, Ennis, Olive. Ouais, non plus.
Les personnages historiques. Ramsès, Whitecomb, Gideo (Whitecomb et Gideo c'est eux qui ont inventé la fermeture éclair, c'mes idoles), Henri, Marie-Antoinette ou autre Aliénor. Je sais pas pour toi, mais je trouve ça pas tellement top-moumoute d'appeler son enfant Gidéon, quoi.

Et alors le pire, du pire, de chez Monsieur Pire, c'est qu'une fois que tu as trouvé un prénom qui te plait, qui donne pas lieu à des jeux de mots pourris, qui est le nom de personne de tes accointances, et bah, il faut encore que ça plaise à l'autre parent.
C'est des coups à devenir fou et à appeler son enfant Gustave-Amédée, ou Paulette-Joséphine, je ne te dis que ça.

Le point positif est que j'ai encore moultes années avant d'avoir à trouver un prénom pour mes enfants, ça me laisse du temps (et j'ai déjà le prénom de garçon, depuis plus de quinze ans, hinhin).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Imou/IMG00013.jpgUne (magnifique) enfant répondant au doux prénom d'Emilienne, merci le deuxième prénom de la mère de la mère du père.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par MeL le Dimanche, 19 juillet 2009
Mais c'est quoi le prénom de garçon que tu as choisi alors ?
Moi je veux appeler mon futur fils Félix, et quand je dis ça tout le monde se marre. -_-
Oscar, j'trouve ça cool aussi, mais moins que Jack. =)
Par krommlech le Dimanche, 19 juillet 2009
Nan Oscar ?
C'est Thomas (en plus le diminutif c'est Tom, donc c'est bien aussi, par contre je connais un Thomas, mais tant pis pour lui).
Par lancien le Dimanche, 19 juillet 2009
Il faut surtout faire attention à ne pas leur trouver des prénoms dont les copains puissent se moquer. J'ai connu deux Jean Bon, un jean Bonnot et une Léa Ricaud. Les parents sont quelquefois idiots !
Par Tote le Dimanche, 19 juillet 2009
Haha en Allemagne y a un gosse qui s'appelle Pigeon.
Moi j'aime bien Elliot comme nom, et puis sinon bah je leur donnerai des noms étrangers. Parce que j'aime bien. Et l'autre parent si il aime pas eh bah rienàfoutre.
Par spooky-dream le Dimanche, 19 juillet 2009
xD, je passe beaucoup de temps aussi à chercher des prénoms :p, moi pour les garçons j'aime Nicolas et Jack. Puis pour les filles j'aime Jade, Johana, Alix ou Chloé.
En ridicules, je connais une fille qui s'appelle Prune et qui a pour nom Pelé (oui, c'est horrible) et une autre, ou c'est pire, qui s'appelle Clara et qui a pour nom Morgan --.
Je crois que je me serais pendu à leur place.
Par ACO le Dimanche, 19 juillet 2009
Mon grand-père s'appelle Jacques et son nom de famille c'est frère, ce qui est déjà peu drôle.
Mais mon Papa a Jacques pour nom de famille. ... Mon frère s'appelle donc Maxime puis : Gilles, albert, jacques Jacques.
J'aurais aimé que nos chers parents réfléchissent un peu :p

Pour notre part, nous avons choisi : Hadrien, Lèna et Alice.
Par tigrou143 le Dimanche, 19 juillet 2009
Pour la fille on a aussi des idées hein? =)
Bon pour le premier garçon je te laisse choisir à ta guise mais si on en a un second, on discutera un tantinet plus que pour tom... :D
Par Lucy-Westenra le Dimanche, 19 juillet 2009
Je m'appelle Lucie et je confirme, c'est joliet.
C'est vrai, c'est une horrible prise de tête le choix du prénom. Prions pour que ça arrive le plus tard possible.
Silk c'est bien dans un David Edding ?
Par parlonspourneriendire le Dimanche, 19 juillet 2009
Moi j'ai envie depuis quelques jours d'appeller mon fils si jamais j'ai un fils d'un prénom que tout le monde détestera,je pense! La vie est ... :)
Par silverthorn le Dimanche, 19 juillet 2009
Mon frangin m'a raconté qu'en centre de loisirs il avait rencontré (ou était-ce une histoire racontée par ses collègues) une petite prénommée Clitis! Déjà c'est dur dur de s'appeler comme ça (Certaines s'appellent Clitorine, donc c'est pas mal dans le genre non plus), mais en plus quand est venu le moment de demander d'où venait ce prénom atypique, les parents ont répondu que c'était en hommage à "Clitis Wood" (Clint Eastwood oui oui).
Par lisaewilan le Lundi, 20 juillet 2009
moi je trouve ça joli oscar, c'est mimi ^^
Moi je voudrais bien appeler ma fille Elyne ( avant c'était Eliza, mais depuis que je suis tombée sur le prénom là dans un faire part, je trouve ça super mimi ^^ ) et si c'est un garçon, Mathéo ( avant c'était Léo, mais idem que pour Elyne ^^ ). Mais pas sûr que le papa soit d'accord. Enfin, j'ai encore le temps d'y penser ^^
Par Satine le Mardi, 28 juillet 2009
malgré les prénoms que je clamais donner à mes futurs enfants depuis un bon bout de temps, mes dernières grosses envies sont Andrew et Isabella ^^
mais récemment j'ai cru que j'étais enceinte, et je sais pas pourquoi, ce bébé imaginaire je le sentais bien être un garçon s'appeler James Matthew. un prénom à l'américaine avec un deuxième prénom qui a presque autant d'importance que le premier, comme aux Statesz. pourtant je ne fais pas partie des gens qui adulent spécialement les Etats-Unis. mais j'sais pas pourquoi, je raffole des prénoms américains.
Par DarkRiketz le Mardi, 28 juillet 2009
moi personnellement, mon rêve, c'est qu'il y ait un jour un Jérôme dans ma famille. Mon meilleur ami s'appelle Jérôme, on le surnomme Jay, et j'aimerais bien que mon fils, s'il existe un jour, s'appelle comme ça, si possible. Et peu importe ta règle numéro 1 ^^

Mais c'est vrai que c'est un choix difficile, j'ai la chance d'être assuré de ne jamais avoir à le faire, mouah !
L'enfant à la fin, c'est audacieux de dire qu'elle est magnifique. Vu qu'elle est petite, je préfère dire mignonne, mais en grand format elle serait (ou est, au choix) très jolie :)
Par harriswood le Lundi, 16 janvier 2023
Acheter permis de conduire réel et enregistré sur notre site Web sans passer d'examens ni passer l'examen pratique. tout ce dont nous avons besoin, ce sont vos données et elles seront enregistrées dans le système dans les huit prochains jours. Les permis de conduire doivent passer par la même procédure d'enregistrement que ceux délivrés dans les auto-écoles.



https://registriertenfuhrerschein.com/
https://registriertenfuhrerschein.com/mpu-kaufen/

https://adr-schein.com/

https://bootsfuhrerscheinonline.com/mpu-kaufen/
https://bootsfuhrerscheinonline.com/

https://dvla-driverlicence.uk.com/
https://dvla-driverlicence.uk.com/buy-uk-driver-licence/

https://comprarcartaconducao.com/
https://carta-imt.com/

https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/

https://patenteregistrata.com/comprare-la-patente-nautica/
https://patenteregistrata.com/

https://acheterpermisconduireligne.com/

https://kupitivozackadozvolu.com/

https://kobkorekort.com/
https://koupitridicskyprukaz.com/
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2878742

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast