Printemps vs printemps.

Dimanche, 10 mai 2009.

Y'a un coquelicot pile devant ma fenêtre, ce qui prouve que le printemps c'est bien. Par contre, ce qui prouve que le printemps c'est pas bien, en plus de pouvoir choper un coup de soleil et une angine dans la même semaine (mais j'ai encore eu ni l'un ni l'autre, même que j'ai du bronzage de pied, si c'est pas la classe ça (non)), ce qui prouve que le printemps c'est pas bien, disais-je, c'est la rhubarbe.

Chez mère-grand, tous les dimanches après-midi, en ce moment, c'est tarte à la rhubarbe. Tarte à la rhubarbe et conversations pour savoir qui a déjà planté ses tomates, on est des champêtres quand on s'y met. J'aime ni la rhubarbe ni la tomate alors ça me fait une belle jambe, t'imagines.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/IMG8349.jpg

Les coquelicots c'est bien, et les photos de tous les petits bazars qui traînent dans le jardin aussi, mais la rhubarbe c'est pas bien, et la plantation des tomates bah euh voilà quoi.
Alors du coup je suis moit-moit niveau printemps, est-ce mieux que pire ou pire que mieux ?

Du coup mon cher petit poulet, tu vas participer à l'article (oui, oui, oui, je sais que tu adores ça, cache donc pas ta joie).

Tu dis un truc bien ou un truc pas bien sur le printemps histoire de faire balancer la balance qui se balance telle la balancelle.
Puis je te remercierai quand tu l'auras fait, hein.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par perle-de-glace le Dimanche, 10 mai 2009
En Lorraine, le printemps c'est le bien absolu, après le froid, le verglas, la neige, la pluie gelée, limite le blizzard, le retour des journées plus longues, ou il fait pas nuit à 8h du mat et nuit à 17h, le temps du retour des barbecue =), retour des feuilles sur les arbres qui ne ressemblent plus à des squelettes abandonnés depuis trop longtemps, retour des ptits gazouillis d'oiseaux, le retour des journées barbecue, de pouvoir aller à la pep voir les animaux dans toute leur splendeur (même si les ptits montons sont idiots), printemps qui annoncent les framboises, fraises, pêches, groseilles, cerises et tout un tas de bonnes choses tout droit sorties des jardins à manger, et la possibilité de faire de très jolies photos.

Tu avais dit un truc bien, mais je me suis laissée emporter je pense.
Par maud96 le Dimanche, 10 mai 2009
Les escargots à la queue leu leu qui laissent des perles visqueuses sur les feuilles, je leur ai couru après aujourd'hui, car ils se pavanaient après l'orage. Et j'ai mis mon blog aux tons de printemps pour oublier glace et frimas. Les premières roses trop pressées se sont faites trousser par le grand vent du Rhône. Il faudra couper leurs boutons dégarnis pour laisser la sève aux fleurs suivantes. La nature sauvageonne jaillit de partout, les pissenlits s'étalent au milieu du gazon, et le jardinier ne sait plus où donner de la tête.
Le bronzage de pied sans le bronzage du reste, çà fait un peu rikiki !
Par MeL le Lundi, 11 mai 2009
Le printemps c'est bien parce que la végétation est plus verte, le ciel plus bleu, les oiseaux plus chantants, que des gros clichés mais n'empêche que c'est plus gai. Je n'aime pas l'hiver et la nuit qui tombe trop tôt.
Le printemps c'est pas bien parce que Junie est en chaleur et que ud coup ça sent la pisse de chat chez moi.
Mais globalement, moi je vote pour le printemps, j'aime bien quand il fait beau, mais l'été il fait souvent trop chaud à mon goût.
Par MeL le Lundi, 11 mai 2009
en fait j'avais pas vu le "ou", alors j'ai dit un truc bien ET un truc pas bien sur le printemps, dont ça t'aide pas beaucoup à départager le truc. Mais tu m'en veux pas hein, l'important c'est de participer ^^
Par krommlech le Lundi, 11 mai 2009
Merci bien d'avoir répondu, mesdamoiselles !

En gros y'a presque que du positif au printemps, hum hum, bien, bien.
Par Hello-Goodbye le Lundi, 11 mai 2009
Le printemps, c'est bien. Parce que c'est les premières fleurs, le retour du soleil et la saison de mon anniversaire. Et en plus, au printemps, c'est là où on peut voir le potentiel des jeunes chevEux à Fontainebleau =P (n'empêche, merci, j'l'avais pas vu cette faute de frappe ^^')
Par lisaewilan le Lundi, 11 mai 2009
moi j'aime bien le printemps parce que je peux recommencer à mettre des jupes et des robes ^^ pis je peux lire sur la terrasse aussi. Pis j'ai vu que les groseilles commencent à pousser, miam. Pis mes petits bébés ( mes cacatus ) sont plus en forme que jamais, youpi !
Par Satine le Mercredi, 13 mai 2009
arf t'aimes pas la tomate? dans ce cas-là fais-moi penser que je ne dois pas faire mes célébrissimes spaghetti bolognaise avec en guest star le coulis de tomates!
Par Satine le Mercredi, 13 mai 2009
*quand vous viendrez à Paris avec Pomme.
[ Roooh mais qu'est ce que j'ai en ce moment, à ne jamais finir mes phrases? ]
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2840970

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast