C'est vraiment n'imp quand je m'y mets.

J'ai envoyé un email à mon cher prof de C2I (pour ceux qui suivent pas depuis le déluge, C2I c'est le super cours d'informatique où on apprend à envoyer des emails et tout et tout, mais c'est la dernière fois que je le rappelle !), pour lui demander si je pouvais mettre des traces d'humour pas drôle dans mon dossier. J'lui ai dit que j'avais été oubliée dans la distribution de drôlerie, c'est pour ça.
J'lui ai demandé s'il sanctionnait l'humour.
Parce que ça compte pour le partiel quand même.

Je vous avais dit que je vous parlerais de ces dossiers.

Let's go. Faisons succinct.

On doit faire un dossier, entre 5 et 8 pages, à propos d'un sujet qu'on a choisi dans une graaaande liste, ou alors sur un sujet de notre choix, mais validé avant par le prof.
En fait c'est surtout pour voir qu'on sait se servir de Word, compresser un dossier, faire une mise en page, envoyer un email, enfin ce genre de trucs de déglingue.
Mais aussi ils notent ce qu'on écrit (quand même), d'où l'importance du choix du sujet ^^
Il y avait 114 sujets dans la liste.

Notre prof il voulait pas qu'on prenne tous les sujets en rapport avec l'ordi, l'informatique, ce genre-là.
Deux catégories de sujet qui dégagent.
Pourtant de supers trucs, comme :
- La clef USB (c'est plus fort que moi je ne PEUX écrire clé, ça sera toujours clef. On s'en fout je sais)
- Le disque dur
- Le carnet d'adresses sous le webmail étudiant de l'Université Nancy2.
- La sécurité de la XBOX 1
- Les fournisseurs d'accès Internet
- Histoire de la souris informatique (mon préféré sur c'coup-là)
Oui, ça donne envie, je sais.

Alors une fois virés les 64 sujets en rapport avec l'informatique, il nous restait trois catégories, Culture Scientifique (on est en fac de lettres quoi !), Cultures, arts et traditions, et Divers.

Et comme tu en meures d'envie je vais te montrer deux trois sujets qu'on pouvait éventuellement choisir, si le cœur nous en disait :
- Les oiseaux mouches
- Nancy by night (Alex il a pris ça au premier semestre-euhhhh)
- Le jeu d'échecs
- Histoire de la TVA
et alors là, mes deux préférés, j'ai hésité terriblement ils me tentaient bien.
- La richesse du sous-sol burkinabais
- La spéléologie en Patagonie.

Haaa ! Ça te donne envie hein ? Tu rêves de suivre les cours de C2I, n'est-ce pas ? (Monsieur N'est-ce pas, j'l'aime moyen pas. Rime ! ^^)

La jeune bonhommette qui t'écrit, tu te le demandes, alors je te le dis, elle a choisi "Ma bibliothèque idéale".
Ma bibliothèque idéale.
Y'a rien de mieux qui m'inspirait, et à vrai dire ça risque de faire des choses à dire.
Entre 5 et 8 pages, n'oublie pas !
Il me faut un sujet où j'ai de quoi parloter.

Je voulais, tu sais, utiliser la polysémie du mot Bibliothèque.
Et parler non seulement de livres, mais aussi de lieu public, de pièce, de meuble.
J'vais l'faire, sauf s'il me répond qu'il vaut mieux pas que je m'essaye à l'humour (s'il me dit ça, l'inconscient, je boude)
J'vais pouvoir parler d'Ikéa, d'Harry Potter, de pleeeeein de livres et de mon Bobby d'amour, si c'est pas chouette ça !

Haaa après ce bref interlude que tu n'as pas remarqué,
(Avant ça, il était entre 12h et 13h, maintenant il est 18h)
Après ce bref interlude, disais-je, j'ai eu le temps de rire aux larmes.
Mais quand je dis aux larmes, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé de rire à ce point. (Bon en même temps je rigole pour rien, tu sais bien, alors peut-être ça te fera pas rire toi, et sûrement pas d'ailleurs, mais c'est moi qui raconte, voilà :p)
Le prof de C2I m'a répondu.
Il m'a dit qu'il en savait rien mais que je pouvais le contacter par MSN si je voulais.
Haaaaahaha. Genre je vais ajouter mon prof à mes contacts.
Naan bah tant pis il aura droit à l'humour pas drôle s'il veut pas m'le dire-euhhhh.
Oui c'est ça qui m'a fait rire.
Je sais, tu es déçu, tu t'attendais à la blague du siècle. Mais alors, tant pis pour toi, fallait pas lire ^^

T'as déjà remarqué, dans "mourir", y'a "rire" ?
J'avais jamais fait attention, et ça m'a fait triper.

Enfin voilà voilà, j'ai plus rien à dire j'crois.
J'me tiens coite.

Haaa si j'voulais vous dire les gens, vos commentaires sur l'article que j'ai posté hier, ils m'ont fait rire, et sourire grand comme ça aussi.
Z'êtes gentils.
En même temps vous m'auriez dit le contraire "y'a intérêt que tu changes bonhommette, c'est pas la fête des poux, s'rait temps de grandir", ben je l'aurais pas fait quand même hein.
Mais bande de gens j'suis bien contente de vous connaître, si vous saviez.


De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par youguette le Vendredi, 23 mars 2007
Haaaa^^ ça y est je viens de me souvenir du sujet trop marrant du C2i:
c'est Nancy by night!!!! Ca m'as fait triper et maintenant encore plus vu que je sais qu'Alex l'avais choisi^^.
Je vois aussi que tu as le don de te faire plein de copain parmi les profs de C2i!!!
En tout cas c'est chouette tu as l'air bien motivée par ton sujet!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1744231

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast