Quand Milady devint une fleur.

Vendredi, 6 novembre 2009.

J'ai oublié de t'en parler hier, c'est dommageable.

Quand j'avais six ans et onze mois peu ou prou, un humanoïde illustre inconnu au bataillon, mais connu au bataillon de Chritelle et Vévé alors ça va, passe un coup de bigo à la maison des dalmatiens de la montagne.
Il avait un chat qui était une fille et il avait pris le train avec sa femme et ledit chat qui était une fille, et ledit chat qui était une fille avait rien trouvé de mieux à faire pour passer le temps du trajet que d'accoucher.
Alors elle a eu cinq bébés chats, quatre garçons et une fille, que l'illustre inconnu au bataillon et son épousée ont nommés Athos, Porthos, Aramis, D'Artagnan et Milady.

Et donc il passait un coup de bigo pour savoir si par un hasard fortuis on était pas dans le désir de posséder un chat.
Il se trouve qu'à cette époque lointaine du siècle dernier, le sous-sol de la maison des dalmatiens de la montagne était le refuge de moultes souricettes et autres musaraignes. C'était que des musaraignes en fait.

Et donc Chritelle elle a dit que ouais elle voulait bien un chat mais alors une fille parce que ça chasse mieux les souris que les garçons.
En plus c'était mon nannicversaire incessamment sous bientôt et donc ça serait mon chat d'anniversaire.

Là y'a mon anniversaire qui est passé, j'avais sept ans et invité mes amis de l'école à la casbah, on avait fait un concours de pogs et mangé du gâteau et autres choses réjouissantes. Ça c'était le vendredi.
Puis après c'était le dimanche matin, et on était le 5 novembre 1995, et on s'est mis en route Vévé et moi vers l'illustre inconnu au bataillon pour aller chercher le chat-fille d'anniversaire.

Y'avait les cinq petits chats et ils étaient tous pareils et je reconnaissais jamais c'était lequel qui était le mien et la fille, alors l'illustre inconnu ou son épousée, toutes les douze secondes ils me réexpliquaient lequel était Milady.

Mais finalement au bout d'un moment, on a mis le chat dans un carton, le carton sur ems genoux, mes genoux dans la voiture, et on est rentrés à la maison des dalmatiens de la montagne, et c'était plus Milady c'était Fleur.

Le tout premier souvenir que j'ai de Kromkrom dans la maison des dalmatiens de la montagne, elle était sous la table de la cuisine et voilà.
J'ai décidé arbitrairement que le 5 novembre de l'an 1995 elle avait six semaines pile poil poule, ce qui doit être un peu vrai à quelques jours près.

Kromkrom c'est un chat-SNCF, elle vient de chez un inconnu au bataillon, et ses frères c'étaient les trois mousquetaires qui étaient quatre.
Elle elle a même pas de tatouage en forme de canard sur le bras (c'est une référence à Albert le cinquième mousquetaire, mais si tu connais aps ça je peux plus rien pour toi).

Ça fait les deux tiers de ma vie qu'elle est avec moi.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG6471.jpg

De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par DarkRiketz le Vendredi, 6 novembre 2009
c'est Albert, le dernier, et pas Ambert. J'ignorais que Krommlech s'appelait pas comme ça depuis toujours. Charmant, l'ancien nom. J'aime aussi ton " ils ont mis le chat dans un carton, le carton sur mes genoux et mes genoux dans la voiture " XD
Quelle belle histoire quand même, ça fait un moment que vous êtes compagnonnes du coup toutes les deux :)
Par krommlech le Vendredi, 6 novembre 2009
Corrigé, bien le emrci !

Ouais et entre Fleur et Krommlech elle s'est appelée Bidou aussi.
En fait j'utilise les trois noms encore, mais ici je dis juste Krom pour pas embrouiller les gens qui vont croire que je suis une vieille à chats.
Par lisaewilan le Vendredi, 6 novembre 2009
bin bonne anniv petite fleur alors ^^
Par Satine le Samedi, 7 novembre 2009
quel mal y a -t-il à être une vieille à chats? c'est mon ambition la plus chère ><' haha. bon je ne ris qu'à moitié.
dis donc, il m'avait l'air un peu snobinard l'inconnu au bataillon, pour appeler des chats comme ça. pff ridicule. heureusement que tu as renommée cette pauvre Krom'!
le premier souvenir que j'ai du chat de mon enfance c'est derrière le panier à linge. apparemment ça marque toujours cet instant crucial lol
bravo merci grâce à toi j'ai le générique d'Albert le cinquième mousquetaire en tête, rooooh!
aaah oui le tatouage-canard hihihi

bref joyeux anniversaire de bienvenue, Kromkrom!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2928777

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast