Quand on fait comme les Belges.

Vendredi, 16 avril 2010.

On a parfaitement résumé la vie belge. Avec Elo et Julieta on est parties à l'aventure au pays de pomme le marin, chez pomme le marin. Même si le ciel était bleu, et donc on pouvait pas dire avec certitude que c'était la Belgique, y'avait des briques partout et des "nonante" dans les pub télé,  alros ça nous a confortées.

Alors avec Julieta et Elo et pomme on a vécu comme des Belges (mais pomme il est belge alors c'est facile comme ça) : on a bu de la bière (un peu), on a mangé du chocolat (beaucoup), on a mangé de frites (passionnément). (Non je n'ai pas de stéréotype sur les Belges, promis.)
Et on a rendu des hommages à Youguette parce qu'elle nous manquait. Elle a préféré rester dans sa Lorraine natale pour faire des maths et je sais pas quoi d'autre au lieu de monter des marches de beffrois (deux beffrois en deux jours) et se cailler à la mer. Alors on pensait à elle souvent (y'avait des trucs mystérieux, des chocolateries de Bruges, et aussi des portes minuscules pour nains) (Youguette adore les trucs mystérieux, elle a eu une histoire avec une chocolaterie de Bruges et elle est de petite taille).

On lui a aussi rendu hommage comme ça :
"Dans l'appart de Nicolas, Youg barbouillée cuisine des pâtes pour un t shirt qui a de la cellulite"
""Dans un chalet, Lizou à l'air sournois boit le sang d'un sultan qui rêvait de ça."
"Pendant les vacances, Tornado et un poisson pané s'extasient sur Youg qui se tartine de beurre."
"Pour Noël, Emil fluorescente demande en mariage Lizoudoudou l'alcoolique."
Et alors là, la meilleure phrase DU MONDE : "Chez le psy, Lizou, les fesses à l'air, pleure dans les bras d'un poulet en costume de sumo."

Le cadavre exquis c'est le Paradis, et le secret pour que ce soit toujours drôle c'est de mettre Youguette le plus souvent. En plus y'a des vérités qui ressortent carrément, parce que personne niera que Lise est une alcoolique et qu'elle a l'air sournois. Et aussi qu'elle fait des trucs bizarres.

Sinon pour résumer ce que nos yeux ont vu, je te montre des photos, et ça te fera une preuve que le ciel était bleu.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Belgique/DSCF1239.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Belgique/DSCF1252.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Belgique/DSCF1253.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Belgique/DSCF1262.jpg







Tout ça c'est des trucs de Bruges, dont en premier le plus joli petit pont du monde, mais où y'avait toujours des pécores de touristes alors j'ai pas pu l'avoir tout seul.
Aussi à Bruges y'a des canaux avec des maisons en briques, et de grands moulins qui tournent pas (sinon ça peut te décapiter). De petits humains sont cachés sur la photo du moulin, pour si tu veux te faire une idée de la taille dudit.
(Oublie pas d'observer que le ciel était bleu !)











http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Belgique/Tournai/DSCF1360.jpg  http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Belgique/Tournai/DSCF1366.jpg

Ça c'est Tournai la plus vieille ville de Belgique, où on voit le haut du plus vieux beffroi de Belgique, et la Grand'Place de tournai la plus vieille ville de Belgique vu depuis le haut du plus vieux beffroi de Belgique (j'adore trop l'église qui ressemble à un château fort de Playmobil).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Belgique/DSCF1295.jpg

La dernière mais pas des moindres c'est nous quatre à la plage, où tu vois le ciel était bleu, mais où tu vois aussi, la température était celle d'un congélateur, c'est dingue ce que le vent peut être frisquet parfois. Pour ma défense, j'ai une pose stupide mais je venais de courir pour arriver avant le déclenchement de la photo, alors hein.
(Je peux décaniller la photo si jamais.)

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Tote le Vendredi, 16 avril 2010
Oh comme c'est joliiiiiiiiiiiiiii. J'ai toujours rêvé de vivre dans une maison comme celle de la 2e photo tu sais Gervais.
Par Edgar.Friendly le Vendredi, 16 avril 2010
Pour son anniv et nouwel on se cotise et on paie une maison sur l'eau à Tote ^^
Sinon j'adore Bruges, j'y suis pas allé souvent mais c'est beau et grand comme ville, la classe. Son seul défaut c'est qu'elle est en Flandre (mais non, j'ai rien contre les Flamands ! Les Wallons sont les meilleurs belges du monde !).

Et puis tu remarques bien à Bruges que les canaux ça ajoute au charme pittoresque d'une ville.
Bon, j'ai fini mon commentaire intelligent ^^

Maintenant, le ciel bleu, j'suis sûr que c'est un montage photo, allez avoue :) A Lille il fait beau, mais c'est pas pareil, c'est la France XD
Par ptit_bou le Vendredi, 16 avril 2010
Ton article est génial et m'a permis de voir Bruges sans brume ^^ j'ai les mêmes photos que toi mais imagine un filtre gris avec de la pluie et un brouillard épais sur chacune d'elle...( et un sac poubelle géant avec des yeux ( mon cher paternel ))
Par Youg le Vendredi, 16 avril 2010
ça avait l'air génial votre périple!
Et c'est vraiment trop gentil d'avoir pensé à moi... Du coup je n'émettrai aucun commentaire sur le cadavre esquis car je dois avouer que les phrases sont absolument fantastiques... j'ai reçu votre carte aujourd'hui, ça m'a donné trop envie de revenir une semaine en arrière et de partir avec vous!

PS: Ton article m'a fait penser que j'ai découvert un truc mystérieux dans ma maison cette semaine, fais moi penser à t'en parler!
Par perle-de-glace le Vendredi, 16 avril 2010
C'était chouettissime comme vacances et oui Youg, tu nous as manqué, c'est pour cela que le cadavre exquis est tellement exquis^^
Et pis j'ai affronté la mer du Nord, même si j'ai perdu la sensation de mes pieds pendant quelques minutes^^
Et les frites et les viandelles miam!
Par Satine le Samedi, 17 avril 2010
y a un truc qui me perturbe méchamment depuis bientôt trois ans, c'est que je ne sais toujours pas à quoi ressemble Élodie lol
sur les photos d'elles diffusées sur cowblog, elle esquive toujours l'objectif, la petit coquinette! soit elle est tournée, soit elle est trop loin dans un éclairage trop sombre (comme sur cet article lol), soit elle incline son visage vers le sol de manière à nous faire admirer sa nouvelle coiffure (si je me souviens bien). Donc au final je ne connais pas le minois d'Élodie et ça me stresse!

sinon chouette les photos :)
Par perle-de-glace le Samedi, 17 avril 2010
Moi ça me perturbe pas que personne ne voie ma tête sur internet
C'est très bien comme ça et ça ne changera pas!
Par lisaewilan le Samedi, 17 avril 2010
d'ailleurs, j'ai pensé à pas mettre de photos de toi, elo, sur mon blog, parce que je sais que t'aimes pas ça ^^
Sinon, j'adore la photo de nous 4 a la mer, c'est trooooop chouette ( et nonobstant troooop frisquet )
Par Satine le Dimanche, 25 avril 2010
oh mais je n'ai jamais dit que ça me perturbait de ne pas voir ta tête SUR INTERNET, chère Élodie! je disais juste que ça me stressait de ne pas connaître les traits d'une visage d'une si gentille dame que je connais depuis trois ans ^^
voilà tout ;)
Par Satine le Dimanche, 25 avril 2010
* les traits DU visage, pardon
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2987092

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast