Quel gredin c'Franklin

Mercredi, 22 août 2007.

Je viens de voir ça y'a pas très très longtemps sur un blog, mais douée que je suis j'ai oublié de noter l'adresse dudit, m'enfin tant pis (mais si tu me dis gentiment c'est quel blog j'veux bien).

Tu connais le fameux Franklin ?
Lui, là.

En fait là tout de suite maintenant je viens de me rendre compte que la première diffusion française date de 1999, soit j'avais dix ans quand ça a commencé à regarder, quand même hein.
Mais enfin je regardais les dessins animés le matin avant de partir au collège, j'étais jeune et innocente (jusqu'à ce que je découvre Mickael Youn, mais c'est une autre histoire (la période jeune rebelle p't-être huhu)).

BREF BREF là n'est pas la question.

Je lisais ce blog donc et la personne-auteur dudit m'a ouvert les yeux sur un problème hautement perturbateur concernant la tortue (blague préférée de ma moman, quel est l'animal le plus dangereux ? La tortue, parce qu'elle tord et elle tue, hahaha qu'est-ce qu'on rigole).

Bien alors il faut gentiment regarder le début de ceci pour se faire une idée de l'ampleur du problème.
Disons les sept premières secondes ça suffit, ensuite si tu es fan tu peux regarder tout l'épisode avant de poursuivre la lecture, tant que tu poursuis la lecture ensuite (nan j'suis pas exigeante mais bon).



Comme tu viens de le remarquer parce que tu as été attentif aux premières secondes de la vidéo, la gentille madame qui fait voix-off dans la vie, au début de l'épisode elle énumère tout ce qu'il sait faire Franklin (ça tombe bien, il sait pas faire grand chose, ça prend pas trop de temps).
Et généralement, la chose dont elle est la plus fière c'est qu'il sache compter deux par deux (quand même, moment d'admiration), et LACER SES CHAUSSURES.

À cet instant vient la révélation fracassante, pour laquelle j'aurai dû patienter plus de 18 ans, quand même. Jamais remarqué alors heureusement que certains sont là pour apporter la lumière au commun des mortels.
Franklin n'a pas de chaussures.
Il sait lacer ses chaussures qu'il n'a pas, le brave petit. Déjà à son âge il commence à frauder sur son CV, j'te jure.

Il vient de sombrer dans mon estime là, il gésit à peu près au même niveau que Martine la bien-aimée, prof de philo de son état et somnifère à ses heures perdues (toutes les heures de sa vie ont l'air perdues) maintenant.

La preuve en image des fois que tu te sois pas tarti à regarder l'épisode où ça saute aux yeux une fois qu'on est un public averti.



C'était juste pour faire cette annonce exclusive, sinon j'aimerais te dire que ce que je préfère dans le raisin c'est les petits grains, parce qu'ils ont pas de pépins. Oui en tant qu'être difficile (paraît-il ^^), j'aime le raisin mais pas les pépins (si j'arrive pas à avaler un pépin de raisin, on se demande même plus pourquoi j'avale jamais de médicaments) (je suis impressionnée quand je perds le contrôle de mes doigts qui partent dans tous les sens sans que je me rende compte des touches sur lesquelles ils tapent et que finalement ils ont écrit ce que je voulais sans faute de frappe. Ils m'impressionnent ces petits).

Et puis des fois que tu remarques pas parce que tu fais l'erreur monumentale de pas être béat d'admiration devant son blog, je me suis quelque peu invitée chez la jeune pas-sieuse ce matin, si le trèfle t'en dit d'aller lire (pas que ça vaille le coup, j'précise juste).
[Haha, j'avais écrit "si le coeur t'en dit d'aller rire", à la place de "lire", mon inconscient s'imagine que tu vas te foutre de moi, le gentil optimiste]

P.S. : DIIIIIINGUE, juste à ce moment c'est la pub pour le DVD de Franklin et le trésor du lac qui passe à la télé. J'adore les coïncidences comme ça.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Mercredi, 22 août 2007
en fait, tu viens de nous faire la révélation de l'anée ! n'empêche, c'ets honteux, on commence à mentir aux gamins alors qu'ils sont juste hauts comme trois pomme et super naifs, vraiment, c'est du beau !
Par todreamornottodream le Lundi, 27 août 2007
Oh ! Mais je suis traumatisée là, tu viens de briser un mythe ! Snif. Franklin sait lasser des chaussures qu'il n'a même pas.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2153984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast