Question existentielle.

Jeudi, 23 avril 2009.

Bonjour je me pose une question existentielle.

La question existentielle comporte un "qu'est-ce que le point ?", tu vois comme elle va être bien.

Je m'interroge depuis des siècles et des siècles sur un truc que je vois de temps en temps sur internet. Sur les blogs. Je lis plein de blogs.

Les gens des fois ils écrivent leur adresse email pour qu'on puisse les contacter. Bien.
Mais alors ils mettent pas popaluca@hotmail.fr

Ils mettent genre :
popaluca(at)hotmail(.)fr
Voire si ils s'amusent à être anglophone-parce-que-c'est-trop-la-classe, ils mettent :
popaluca(at)hotmail(dot)fr
Mais alors, qu'est-ce que le point de mettre pas le @ et le . normal ?

J'veux dire ils jouent aux énigmes comme Geleuil et Lebon ?

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/00888648photolesenquetesdegeleuiletlebon.jpg
(Ça c'est Geleuil et Lebon.)
 
Ou alors il y a une raison hautement logique comme des problèmes de spam ou qu'est-ce que j'en sais ? Ou c'est juste pour embêter la vie des gens ? Ou autre chose ?

Allez, dis-moi si tu sais, hein ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par cafard-naum le Jeudi, 23 avril 2009
J'crois que c'est effectivement pour éviter les spams (mais si t'es un blog perdu au fin fond de la pampa t'as quand même peu de chances d'en avoir).
Par Satine le Jeudi, 23 avril 2009
ben écoute personnellement je n'en ai encore jamais vu des adresses écrites comme ça :s
Par tigrou143 le Jeudi, 23 avril 2009
Je pense pour les spams et aussi pour éviter parfois les problèmes qu'il peut y avoir des problèmes d'affichage des caractères sur les pages, avec cela au moins tu as pas le soucis au pire tu ne vois pas les ().
Voilà mon avis!
Par dhj le Samedi, 20 mars 2010
Mais oui, c'est à cause de ça ! Sinon, c'est comme une sorte de pub qu'ils se font et ils n'ont pas le droit.
Alors ils n'écrivent pas ces signes qui pourraient leur attirer des problèmes.
Parfois, un commentaire peut être viré direct avec des liens. Donc ils ne les mettent pas. Ils peuvent aussi mettre des espaces inutiles entre le "@" et le ".", ou ailleurs, si ils veulent ^^.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2829822

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast