Question existentielle numéro beaucoup.

Vendredi, 12 décembre 2008.

La question du jour bien le bonjour, qui m'a effleuré la cervelle lorsque je vis le shampooing parfum "pomme matelot" de Noyémie (là j'arrête ma phrase abruptement je sais, n'y prends pas garde). Étrangement c'est pas "matelot" le premier métier qui me vient à l'esprit quand je pense à une pomme. Et le vice du versa (quel vicieux ce versa) fonctionne aussi, je pense pas à "pomme" comme odeur quand je pense à un matelot, bizarrement (plutôt sardine, ou iode si tu préfères).

Donc la question, comme tu l'auras compris avec mon introduction, concerne le capitaine Crochet.

Pour tout t'avouer y'avait Peter Pan sur la bouteille de shampooing, d'où l'association d'idée monumentale.

Alors, est-ce que le capitaine Crochet s'appelait déjà comme ça avant de se faire miamer la main par le crocodile, et dans ce cas ça signifie que ses parents étaient un peu les Elizabeth Tteissier du pays imaginaire, ou alors est-ce que c'est un sobriquet qui lui est venu depuis qu'il est manchot tel le pingouin (ha, ha) et dans ce cas mais quel est donc son vrai nom ?

Eclaire ma lanterne, mon lampion ou ma lampe de poche, je t'en prie. Par contre j'ai pas de néon, tu me meaculpabiliseras pas (surtout qu'en cours y'en a partout et y'en a toujours au moins un qui clignote et le pouvoir agaçant du néon qui clignote au-dessus de toi toutes les deux secondes est assez extraordinaire).

http://www.voir.ca/blogs/popculture_estrie/so_crochet.jpg
P.S. : Hééé c'est dinguot, en relisant mon article pour t'épargner les fautes de frappe (si je suis pas gracieuse quand même), je viens de piger qu'en fait pomme et matelot, ça fait un peu comme pomme le marin ! J'avais pas compris avant, tu vois le genre.
Par contre pomme est pas matelot il est sous-lieutenant (ou lieutenant peut-être, il change toutes les douze secondes).
Mais pomme sous-lieutenant ça sonne beaucoup moins joliement comme parfum de shamooing, il faut le concéder.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Vendredi, 12 décembre 2008
Moi qui pensait au début de ton article que t'allais faire un truc en rapport avec moi...Décevant!
Par krommlech le Vendredi, 12 décembre 2008
Ça répond pas à ma question.
Par tigrou143 le Vendredi, 12 décembre 2008
Je pense qu'il s'est toujours appelé comme cela.
Par lisaewilan le Vendredi, 12 décembre 2008
ton histoire de pomme m'a sauté au nez dès que je l'ai vue ^^ t'es pas douée ^^.
Je pense que le Capitain Crochet s'appelle comme ça rapport au fait qu'il a un. Je crois pas qu'il s'appellait comme ça à sa naissance sauf si ses parents avaient déjà prévu de lui faire bouloter un morceau par un croco
Par maud96 le Vendredi, 12 décembre 2008
Tu me mets les neurones en furie, là, avec tes histoires de pomme, capitaine crochet, shampoing, etc... Mais non, je ne trouve pas la réponse (s'il y en a une !) et je sais seulement la blague que mes frères m'ont dite, alors que j'étais petite, sur le Capitaine Crochet : "Comment est-il devenu eunuque ?"
Réponse : "A force de se les gratter (avec son crochet) !"... tout çà pour scandaliser la petite sœur que j'étais !
Par maux le Vendredi, 12 décembre 2008
James Matthew B.
Par krommlech le Vendredi, 12 décembre 2008
HAAA merci !
Par tigrou143 le Samedi, 13 décembre 2008
Je trouve que trouver son nom ca enlève tout le plaisir à l'appeler Crochet, après tout qu'elle est l'utilité de connaitre son nom car si tu parles de cette personne, personne connait...
De plus, James Matthew B. est le nom de l'écrivain de Peter Pan il me semble...Pour ceux qui en doutent : http://livre.fnac.com/a1417398/James-Matthew-Barrie-Peter-Pan
Par krommlech le Samedi, 13 décembre 2008
Mon petit poteau, va voir sur le page de Wikipédia du caitaine Crochet, tu comprendras le pourquoi du comment.
Et p'is je voulais savoir son nom sinon j'aurais pas posé la question.
Par tigrou143 le Samedi, 13 décembre 2008
Mais si wiki ton amie te donne la réponse, pourquoi tu l'as posé? Tu fais comme moi, tu poses les questions pour qu'on cherche pour toi?
Par krommlech le Samedi, 13 décembre 2008
Ben j'ai regardé après coup sur Wiki parce que ça me palpitait, mais je pose la question ici d'abord pour que vous cherchiez :p
Par krommlech le Samedi, 13 décembre 2008
Diantre mon propre commentaire a été considéré comme du spam ! C'est formidable.
Par satine-objective le Jeudi, 18 décembre 2008
figure-toi que je me suis posée la même question. mais à mon avis c'est un surnom qu'on lui a donné après, tout bêtement.
et moi j'avais pigé pour "pomme matelot" lol j'croyais que toi aussi :p
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2744595

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast