Qui veut de la lecture ?

Mardi, 19 mai 2009.

Bon y'a personne qui veut échanger des livres avec moi ? Parce que finalement dans ma chambre, j'en ai des masses et des masses (l'autre jour j'ai fait plein de piles et après je les ai tous rangés comme un tangram, une place pour chaque livre, mais ça a pas terriblement fonctionné, va savoir pourquoi, alors maintenant y'a des abandonnés qui gisent dans des boîtes, c'est très tristoune).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Chambrette/IMG8408.jpg

Ou alors peut-être que tu veux absolument un livre dont je veux plus, on sait jamais si on a pas les mêmes goûts dans la vie.

Parce que je les filerais bien à Emmaüs, mais je suis tellement ballote, je risque de racheter mes propres livres en me disant "oh ça coûte que 20 centimes et ça se trouve dans dix ans j'aurai envie de le lire", tout ça parce que j'aurai oublié que c'est moi qui l'avais donnés en me disant que de toute façon je les lirai jamais.

En rangeant les livres la dernière fois j'ai découvert des trucs, je savais même pas que je les avais. Pourtant ils sont dans ma chambre les bidules, on pourrait penser que je sais ce qui peuple ma chambre, bah en fait non.

Je tente ma chance, quoi, on sait jamais (en plus j'en profite que je suis dans les blogs à l'affiche du jour bonjour, possiblement y'aura plus d'humains qui passeront par là).

Donc si tu veux un machin demande toujours, peut-être je l'ai et je te le donne gracieusement (à condition que tu crèches pas à Tombouctou où ça coûterait un bras en frais de port de l'envoyer, je suis pas Crésus non plus). Et peut-être en échange tu peux m'envoyer un autre livre, avec encore plus de chance. Mais ça c'est la partie bonus.

T'as remarqué en ce moment j'alterne les articles, un coup je parle de livres (je suis dans Bonjour Tristesse) et un coup je parle du blocage (fermeture administrative du campus), ma vie est quelque peu redondante on dirait.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par maud96 le Mardi, 19 mai 2009
Moi, je les donne à la Bibliothèque Municipale, de Lyon ou de Souillac (Lot), parce que çà leur donne une seconde chance de vie (vivre, pour un livre, c'est être lu). Les trucs comme Emmaüs je ne sais pas, mais à côté de chez moi, le Secours Populaire les mets en vente sur des rayons à 1 ou 2 €...
Par Axel le Mardi, 19 mai 2009
Woaaa ça en fait dis donc ! o_O
Donne-les-moi tous gniahahahaha !
Par Down2Earth le Mardi, 19 mai 2009
Ouhlà! J'ai le même problème que toi! Des livres j'en ai une bibliothèque tellement remplie que cela n'est plus joli du tout, deux énormes boîtes en carton qu'on aurait prises pour déménager dans un coin de ma chambre, grimpés un peu partout dans mes garde-robes et des piles bancales dans le salon sans compter les autres dans la cuisine... Bref, cela en devient psychotique!!! Aucun objet n'est aussi important qu'un bon livre.. hahah! Bonne chance!
Par Entetante le Mardi, 19 mai 2009
ouaaaaaahh deslivresdeslivresdeslivres :D
Moi j'en ai pas assez.... :°
Par lisaewilan le Mardi, 19 mai 2009
moi aussi j'essaye de me débarrasser de bouquin, genre mes peggy sue, les charmed, les heartland, mais ils veulent jamais me les reprendre à la boutique d'occas du st séb, alors j'ai fini par les mettre en vente sur priceminister mais bon ... si dans un ou deux ans ils sont pas vendus, je crois que ma lili aura une belle collection de livres de chevaux comme cadeau d'anniv ^^ ( parce que pour le moment elle est un peu trop petite pour les lire ).
Par Lucy-Westenra le Mardi, 19 mai 2009
Mais enfin ! Des livres ça se garde et surtout ça ne se prête pas ! Y'a de chouettes bibliothèques pas chères du tout chez Ikea.
Par krommlech le Mardi, 19 mai 2009
Je manque pas de bibliothèques, je manque de place.
Et si des livres ça se prête, je dirais.
Par DarkRiketz le Mardi, 19 mai 2009
mes bouquins, quand je les lis plus, je les mets en vente sur le net et je renouvelle mes lectures comme ça. bon, ils partent pas toujours très vite (quoique, ça dépend du titre ^^) mais c'est mieux que de les laisser prendre la poussière...
mais toi, qu'est-ce que t'as comme livres XD
c'est vrai que c'est un problème d'une autre ampleur :p
Par Entetante le Mardi, 19 mai 2009
Nan mais en vrai, si tu as de la littérature classique du XXeme, je suis preneuse. Oui parce que je suis tentée de dire "j'veux touuuuut" mais ça le fait pas. ^^ Pis dans mon futur nouvel appartement, il y a de la place pour des livres *siffle*
:)
Sinon, à tu n'as qu'à les donner à la mediathèque de Nancy. Mais bon.
Autre solution, le grenier de papamaman. Ou de mamie. Enfin, un grenier quoi.
Par cafard-naum le Mardi, 19 mai 2009
J'suis pas intéressée mais je souligne la généreuse initiative, c'est le genre de trucs que j'pourrais jamais faire. J'suis super matérialiste, je jette même pas un vieux ticket de ciné, alors donner un livre me semble impensable, j'aurais peur de vouloir le relire un jour (chose qui m'arrive souvent). 'Pi mes livres c'est ma petite fierté, je sais pas pourquoi. J'me dis que quelqu'un à la bibliothèque bien fournie peut pas être totalement mauvais.
Par Entetante le Mardi, 19 mai 2009
Oh mais ton commentaire sans rapport est le bienvenu, je ne m'attache pas à ce genre de détails :)
Dis, tu en as du XVIII-XIXème? tu sais, ces livres qui parlent des temsp passés, qui. Laclos, Hugo, Austen, et autres contemporains?
justepoursavoir :)
Par Entetante le Mardi, 19 mai 2009
Forcément, ce genre de Littérature est le meilleur :)
Mais ceux-là, je les ai déjà; zut.
Oh ben bonne chance.. Tu sais, je suis sure que tes livres trouveront une nouvelle maison. Un nouveau proprietaire qui prendra soin d'eux...
Tu devrais les lister et les proposer aux lecteurs de ton blog, saitonjamais.
Par Youguette le Mercredi, 20 mai 2009
Si tu veux te débarasser de quelqu'uns, je suis toujours preneuse! Par contre pour l'instant, j'en ais pas assez pour m'en débarasser moi même mais prêter je peux et je suis toujours contente de le faire. Le truc positif c'est que si un jour tu veux lire ce que t'as jamais eu le courage de lire ben tu connais l'adresse^^.
Par MeL le Vendredi, 22 mai 2009
oh la vaaaache tous les livres... et pis t'es vraiment douée, faire des piles comme ça, sans qu'elles tombent, je suis admirative. Chez moi il y a des livres qui s'entassent dans des bibliothèques, des armoires, des sacs, sur le bureau, et c'est tout plein partout, et ma mère rouspète, alors je peux pas adopter les tiens hélas. Ce qui serait cool, c'est que tu fasses la liste de tout ce que tu as, comme ça peut-être que les gens seraient particulièrement intéressés par certains, même moi qui dis que je n'ai plus de place. Mais ça te prendrait beaucoup beaucoup de temps d'établir une telle liste...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2845627

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast