Réhabilitons les fac d'historiens.

Vendredi, 21 novembre 2008.

Aujourd'hui je voudrais réhabiliter tous les fac d'historiens du monde. Bon peut-être pas tous mais au moins moi.
Et pour se faire, rien de tel que de montrer que non, non, on est pas tellement des glandeurs en fac d'histoire.
Enfin je veux dire, comparés à certains.

Donc je te balance pas mon emploi du temps, je te parle de certains, j'aime bien ça.

Au choix, la marine belge. Je le sens bien que ça va réhabiliter vite fait les fac d'historiens cette histoire.

D'ailleurs en parlant de choix, toi-même t'avais le choix entre lire un truc lourdaud où je m'apitoie sur mon sort parce que vraiment "la marine sert à rien alors je vois pas l'intérêt d'embarquer Popeye loin de moi pour des mois et des mois dès l'année prochaine", ou lire un truc lourdaud à propos de "comment ils glandent rien là-dedans, et en plus ils sont payés pour faire rien".
J'ai fait le choix à ta place ça t'évite bien du souci.

J’ai de l’exemple concret sous la main pour appuyer mes dires, attention, attention.

 L’exemple je te le donne en quatre mille, c’est pomme rebaptisé Popeye le marin (tu sais que quand il s’est engagé dans l’armée il avait genre 17 ans ? Il faut vraiment être déglingué pour s’engager dans l’armée à 17 ans, je ne te dis que ça (et j’auto-confirme que pomme est déglingué (la preuve, il est dans la marine)). Pourtant il partait d’un contexte favorable, ses deux parents sont profs, il vit à plus de cent kilomètres de la mer (bah c’est petit la Belgique, 100 ça fait déjà pas mal), enfin il était pas breton fils de pêcheur, et pourtant, le voici dans la marine. Après s’être engagé dans l’armée à 17 ans. DIX-SEPT ANS. Ce garçon est un mystère.).

 Bon alors je te prouve que Popeye ne fait néant de ses journées vite fait bien fait.

 Tu sais que les trois derniers week-ends, pomme est venu dans la maison des dalmatiens de la montagne ? Alors dans ces cas-là, afin que je puisse faire mon décompte de « il reste plus que 48h, HIIIIIII », il faut que je sache à quelle heure il compte partir de son tréloindistan de la blague, vois-tu.


Alors, regarde bien, ouvre tes mirettes et tout le toutim :


Pour le premier week-end, il devait partir à 17h. Il est parti à 15h.
Pour le deuxième week-end il devait partir à 15h. Il est parti à 12h.
Pour le troisième week-end il devait partir à 12h. Il est parti à 10h30.

Alors comme tu vois, non seulement ils sont censés finir de plus en plus tôt, mais en plus ils décanillent encore plusieurs heures avant le moment prévu.

 Seconde preuve (oui seconde, pas deuxième parce qu’après j’arrête, je vais manger).

 Je reçois un SMS de Popeye jeudi qui me tint à peu près ce langage :
«  Ha mais c’est horrible, ces deux jours, on a le programme, pas de vol (il devait faire mumuse en hélico (finalement je viens de recevoir un SMS du marin et il va faire mumuse en hélico quand même) plein de cours. Non mais c’est quoi ce bazar ? » Alors là, sonne hautbois résonne musette, le marin va se mettre au travail ! Tout le monde applaudit bien fort et tout.

 Nan je plaisante. Quelque une heure plus tard je reçu ce message :
« en fait j’ai parlé trop vite, on glande pas mal, on regarde des vidéos et on nous donne les réponses des tests… »

 Ha oui tiens au fait je t’avais dit que lundi Popeye a eu un test, mais alors c’était TROP DUR et donc ils les ont autorisé à utiliser leur cours pendant ledit test.
C’est une formation pour les officiers de la marine belge t’sais, pas de la roupille de sansonnet qui risque jamais d’avoir le destin de son pays, de l’UE (bon pas du monde, c’est la Belgique juste (haha)) entre son cerveau et euh son cerveau.

 Pour conclure : Popeye le marin au travail, ultime preuve de la débauche d’effort.


http://www.mil.be/navycomp/viewpic.asp?LAN=fr&FILE=gall&ID=243068&SIZE=big

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Written-Dream le Vendredi, 21 novembre 2008
a moi auss ij'ai fais fac d'histoire et o nest pas des glandeurs en tout cas moins que ce de psycho alor la je vais me faire attirer les foudres de tout les psycho :p
Par tigrou143 le Vendredi, 21 novembre 2008
c'était mardi mon test! Et pour me défendre, on a apprit lundi que le test portait mardi matin sur environ 6 matières différentes...
Par parlonspourneriendire le Dimanche, 23 novembre 2008
Faut que tu me montres là ou je glande,madame la première commentatrice de cet article!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2727873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast