Saprelotte

Jeudi, 1er mars 2007.

C'est pas grave, c'est pas marrant.
Ça virevolte, mais ça ne palpite pas.
Ça monte, ça descend, c'est les montagnes russes [Brokeback Mountain haha]
Ça sourit, et parfois ça ment.

Des fois j'me demande, est-ce qu'en se persuadant de quelque chose, on la fait arriver, même si on ne souhaite que le contraire ?

J'suis obsessionnelle comme fille, mais entre deux obsessions, c'est comment ?
Quand petit à petit on s'éloigne d'une, sans le vouloir, inexorablement. Mais qu'après, rien ne la remplace.
Dans l'attente d'une obsession hahaha, j'me fais flipper un peu des fois ^^
Je me pose des questions, c'est parti, j'ai rien de mieux à faire.
Pouvoir faire une sieste dans l'aprèm quand on est fatigué c'est chouette. Mais dormir trois heures c'est niouk, après on a plus sommeil.
J'm'en fous qu'ils soient enfermés dans la salle d'autopsie, que je devrais porter un casque, que ça virevolte mais ne palpite pas. J'attends l'obsession, je m'interroge, j'attends, je cligne des yeux, et j'attends.
Je n'oublie pas de respirer ("les femmes savent très bien faire deux choses à la fois.")
J'attends demain.
Finalement les jeudis c'est pas tellement super.
Y'a une semaine je regardais Léonardo sûrement, sur les Champs Elysées, au milieu d'inconnus, d'un oeil extérieur, déjà perdue dans des souvenirs.

Comment on sait que c'est fini, quand ça n'a pas de fin ? Comment on sait que c'est pas une pause, et que ça se prolonge ? Une pause à durée indéterminée, remarque ça apporte de la réfléxion [et de l'attente].
Je voudrais qu'il y ait des panneaux, je serais quitte de réfléchir trop.
Waw je suis pas fait pour ordonner, mais plutôt pour obéir.
Panurge, t'aurais pas du m'embarquer sur le bateau, je vais tomber, et me noyer.
J'veux être conservatrice de musée c'est ça ? Assistante de conservateur ça existe pas plutôt ?

Sur Google, tape Oabcem, je suis deuxième. Google est l'allégorie de l'homme qui ne pagaierait pas.
Tape Cubiculacéetophobie, Wiki sera là. Ça donne un caractère sérieux à l'affaire.
•••

J'aime bien quand il vente. C'est vivifiant, ça donne le sourire. Ça fait voler les cheveux (et ça les emmêle ^^) et les feuilles d'arbre, c'est chouette.
J'aime bien quand il pleut. Marcher avec comme seul horizon la toile du parapluie, et de temps en temps voir surgir une paire de jambes à quelques dizaines de centimètres, esquiver. Regarder les petites gouttes de pluie former des ruisseaux sur les vitres, c'est chouette.
Mais pas les deux ensemble !
Le capuchon qui se repose et fait la grève de la protection capillaire, le parapuile qui se retourne alors que j'ai même pas dit "Jacques a dit retourne-toi" (Alors là, Jacques a dit, ça sort de je ne sais où ^^), les gouttes qui s'insinuent perfidement dans le coup.
C'est comme la pâte à modeler et le Nutella ça. Les deux sont chouettes, mais ça ne se mélange pas.

La gare est propice aux questions existentielles, j'ai remarqué.
Pourtant c'est bien moi qui ai dit mardi à Fanny "Faut pas chercher à comprendre la SNCF".
Mais y'a plein de trucs qui me font triper à chaque fois (surtout quand je suis en manque de sommeil j'avoue).
Genre tout à l'heure, j'attendais gentiment dans le hall Saint-Léon que la voie du train soit indiquée (bien sûr il est parti voie 1, vu que j'étais Hall Saint-Léon, saleté de Murphy) et je regardais autour de moi (C'est palpitant raconté comme ça, et figure-toi que ça l'était autant à vivre).
Alors j'ai vu écrit sur un panneau :

Compostez votre billet

Validate your ticket

Bitte entwerten Sie Ihre Fahrschein

Pour les heureux qui auraient pas fait d'allemand et qui auraient été épargnés par la langue de Goethe, "Bitte" ça veut dire "S'il vous plaît".
Alors pourquoi SVP en allemand, et ni en anglais ni en français ? Hein ? Hein ? Hein ?

Ça y est j'ai cette impression que ça fait six mois que j'étais à Paris, ou que je l'ai juste imaginé. J'y étais y'a une semaine, mais ça me paraît dingue. J'ai des problèmes de notion du temps vraiment ^^.
Et cette sale manie de faire des décomptes à l'envers. Des comptes peut-être ça s'appelle.
Déjà ouais je compte grosso modo combien de temps me sépare de tel ou tel évènement, mais c'est surtout après. J'adore me dire y'a une semaine blabla, y'a un mois blibli, y'a six mois blublu. C'est quand même crétin.
'Fin bref.

Wow je ne sais plus quoi dire.
L'inspiration a-t-elle chu ?
Même du n'importe quoi j'en ai pas en stock, pas de question existentielle, pas de trip bizarre (à part celui des marionnettistes aux trois milliards de bras, mais je suis trop fatiguée pour me souvenir de tous les détails ^^)
Oui je suis fatiguée ça doit être pour ça.
Le manque de sommeil s'accumule, moins qu'il y a quelques temps mais je suis plus fatiguée, c'est étrange.
Morphée il boude je crois. Le marchand de plage a pris des vacances à la montagne. Mon manque de volonté quand il s'agit d'aller me coucher le soir est toujours là lui pourtant, le niouk.

J'ai mal à la lèvre, à cause du dentiste.
J'le connaissais pas lui, il est nouveau.
Il s'est servi de je ne sais quel ustensile propre aux dentistes et j'sais pas, il a mal visé, et j'ai mal à la lèvre.
Pourtant j'ai de toutes petites lèvres, je sais pas comment il s'est débrouillé.
Bref tu t'en fous ? Ouais moi aussi en fait. J'vais peut-être aller faire la sieste un peu. Même pas pu faire en anglais ce matin, j'ai du participer tellement personne ne disait rien ça me tuait.
Et aussi je lisais le bblog de télérama où on trouve de chouettes chroniques sur la télé, et accessoirement j'écoutais la prof.
Bon bah je vais voir si je manque pas trop à mon oreiller alors. (Mais je sais que tu t'en fous hein ^^)

P.S. : J'ai survécu à tout plein de choses quand même, je suis fière de moi haha.

Re P.S. : Ha oui pas d'images. Je vois pas ce que je pourrais mettre alors voilà tant pis pour toi ^^

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par OptimistsCowboy le Lundi, 5 mars 2007
Ouaa le long article...Ca m'apprendra à prendre du retard dans ma lecture de ton blog...Alors déjà, c'est Champs Elysées! Sacrilège pour une si grande amatrice du Monopoly! Nain Culte, Anti bleu foncé! (Ouhla faut que je me calme je veux pas devenir comme Archibald moi...)

Moi je dis, quand on tape d'autres choses, c'est moi le premier :p mais qu'est ce qu'on se sent fier (je sais c'est con) quand on se voit en tete de liste parmis les petites listes de gogole...sauf quand on est tout seul dans la liste, là ça fait très con :p Il faudrait inventer le "Emil pour les Nuls" certains de tes mots sont vraiment à noter et a expliquer comme le fameux Oabcem qui reste pour moi le plus grand mystère :p je sais jamais ce que ça veut dire, c'est pire que l'anglais avec un mot pour je sais pas combien de traduction suivant le contexte :p

Sinon, le vent, la pluie, le nutella, en voilà des choses qui me passionnent particulièrement pour des raisons plus ou moins honorables je dois dire mais entendre la pluie et le vent par exemple, ça c'est le pied. En plus moi, ayant une porte fenetre, ça siffle, c'est génial la nuit pour s'endormir. Enfin je ne vais pas m'etaler sur le sujet (oua le lien avec le nutella que je viens de faire...ok je sors =>)

Pour la SNCF, c'est sur qu'il ne faut pas chercher, moi ça reste quand meme l'histoire du TGV et des premieres classes qui m'interessent le plus :p

Vala, je vais m'arreter la car le stock de caractères fond à vue d'oeil, j'aimerai pas être coupé dans mon élan alors je passe à l'article suivant tant que j'en ai encore l'occasion.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1678149

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast