Sauf si...

Samedi, 12 juillet 2008.

    Intrusion spontanée, mais prévue, paradoxalement. Vous ne trouverez pas ici votre auteur habituelle. Le choc est inévitable. Intuitivement, le sourire se fait naturellement. Dieu a dit que la joie, l'euphorie se résumait lorsqu'on laissait paraître nos dents. Plus elles sont perceptibles, plus vous êtes content. Tout de même étrange le sourire. Le plus étrange, m'apparait quand je constate, que nous exprimons notre joie, de cette manière, instinctivement. Mais est ce que les Homos souriaient à leur époque ? Non. Eux, je crois qu'ils passaient leurs temps à se monter dessus, indisciplinés et réellement bestiaux. Moi, quand je souris, j'y laisse une couleur particulière. Mes sourires ont souvent été sincère, blanc, pur. Mais qui n'a jamais ri "jaune" ? Vous savez, ce sourire géné esquissé pour éviter de véxer l'auteur des blagues carambar. Oui, il se trouve que malheureusement c'est votre ami, pauvre de vous. Le rire jaune, autre occasion de montrer son hypocrisie. Je ne veux pas vexer alors je préfère mentir, l'illusion est tellement plus douce...

    Mais les sourires sont sources d'inspirations pour nombre de gens. Et si les passants souriaient plus, ça inciterait les autres à imiter. Le monde serait alors moins triste, et plus agréable à regarder, peut-être. Imaginez que le sourire ne soit plus une obligation, mais une nécessité, tout irait mieux. Quand on sourit, tout va bien, si c'est sincère. Vos sourires, chers lecteurs, que dis-je, nos sourires ne devraient pas être réservés à nos amis uniquement. Sortons de nos groupuscules, de nos microcosmes, et sourions tels des drogués au gaz hilarant. N'oubliez pas, dans le mot sourire, il y a rire, mais aussi "sou" ; en revanche, c'est tout de même gratuit.

    Evidemment, si j'en étais resté là, les plus gourmands des gourmets seraient réstés sur leurs faims. Il existe une étape supérieure au sourire, omniprésente chez la propriétaire du blog. Mais Dieu vous aime et se fiche de vous. Avec le sourire, il nous a convaincu, c'est agréable à regarder, et facile à accomplir, que demander de plus ? Le rire, bruyant, dérangeant, difficile, en terme de durée, un vrai calvaire. Les gens l'aiment encore moins. Mais certains hommes se targuent d'être drôles, et vous rendent souvent illares, quelle affreuse chose. Le rire, pauvre de lui, aurait dû demeurer spontané et vivace. De nos jours, les salles sombres sont pretextes à tout ces petits plaisirs de la vie, en majorité. C'est dommage. Deux inconnus qui se croisent, jamais ne riront ensemble, dans la rue, vous pouvez dire que j'ai raison, le cas échéant.

    Permettez-moi l'élaboration d'une théorie stupide : Dans un épisode d'une série américaine très connue, regroupant une famille d'humanoïdes jaunes, dont j'ai oublié le nom, afin d'éviter la violation d'un quelconque copyright, les scénaristes ont décidé de reprendre une vieille idée plutôt populaire, à mon goût. " Le rire est le language de l'âme". Alors, me vient une question : Si les gens ne rient pas, est-ce parce qu'ils n'ont pas d'âme, ou parce qu'ils ne croient en aucune religion leur prouvant l'existence d'une telle entité, négligeant ainsi son language pourtant si salvateur ?

    La Publicité nous pousse à l'achat, c'pas la meilleure solution pour vendre. Pour que le client achète, il doit se sentir heureux, c'est mon avis. Si le monde nous poussait au sourire, croyez-le, tout irait mieux. Je vois d'ici les fous, enfermés dans des asiles, parce que leurs yeux expulsent un liquide inconnu. Ces gens qui ne rient pas. Notez que cette logique se voit déjà appliquée actuellement, mais en général, il est préfèrable d'attendre que la personne ait tentée de se pendre pour l'interner. Si on devait enfermer tout ceux qui ne rigolent jamais réellement, c'est-à-dire spontanément, avec n'importe qui, il y aurait plus d'asiles que de maisons. Pourquoi chercher une raison de rire, quand on sait qu'il y en a trop qui nous feraient pleurer, saperlipopette, ce n'est qu'une question de bon sens !

    Riez, et profitez en pour faire rire les autres, l'avantage, c'est que même les cons peuvent le faire, vous voyez, je n'oublie personne !


Il s'agissait d'un communiqué joyeux et optimiste de Maux.
 

De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par krommlech le Samedi, 12 juillet 2008
Ha mais le communiqué joyeux et optimiste c'est aussi sacrément chouette à lire ! D'ailleurs ça m'a fait un grand sourire, ce qui est youp-youp et en plus dans le contexte, donc c'est encore mieux !

Je me suis toujours demandé à partir de quand un bébé sourit parce qu'il est heureux, ou content, à ce sujet (je me pose aussi des questions profondes, t'as vu ça ?).

En tout cas, merci merci pour l'article =)
Par iougenaie le Mardi, 30 mars 2010
Délicieux à la lecture. Ca prête à sourire.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2624036

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast