Scutellaire ou Nutella ?

Dimanche, 23 mars 2008.

Les cloches elles sont venues dans ma maison aussi.
Tous les ans sauf exception, les cloches elles se pointent directement dans la maison et pas dans le jardin rapport au fait qu'il y a cet adage, fraîchement inventé, qui dit "Si Pâques tombe un dimanche, on va être aussi mouillé qu'au milieu de la Manche". Oui j'avoue c'est recherché. En gros ça veut dire il fait pas beau, pour t'épargner Google traduction.

Ah tiens, amusons-moi, je vais traduire avec l'ami Google traduc' la phrase en anglais, puis traduire la traduction en français.
Oui on s'amuse comme on peut, tu me diras.

Donc :
Si Pâques tombe un dimanche, on va être aussi mouillé qu'au milieu de la Manche.
=> If Easter falls on a Sunday, there will be anchored in the midst of the Channel.
==> Si Pâques tombe un dimanche, il n'y aura ancrée dans le milieu de la Manche.
Haha, qu'est-ce qu'on s'amuse.

Bref je disais les clochers sont passées dans ma maison (d'ailleurs l'appellation de Clochette qui se pointe au bout de mon nez date du dimanche de Pâques d'il y a deux ans, quand j'y songe, mais ce n'est pas la question (y'a pas de question je dois dire)). Parce qu'elles posent pas le chocolat au milieu du mouillé, elles snt mignonnes.

Et bah innovation cette année, elles se sont carrément pointées dans ma chambre durant mon petit-déjeuner matinal sur la table du salon. Du coup après j'ai joué à cache-cache au milieu de ma chambrette, très drôle.
Non en vrai j'aime pas les devinettes, et chercher où sont cachés les trucs c'est comme des devinettes, niouk.
Mais la gracieuse enfant qui me sert de sœur n'ayant que neuf ans, je dois me tartir le rituel chaque année, j'adhère.

Tout ça pour dire que ma chambre devient un peu une réserve de sucreries en tout genre (le Nutella et les plaques de chocolat et les sucettes au coca et la sucette à la framboise du magasin de Strasbourg, et les cookies et les Finger pour le petit déjeuner, et le pot de miel et les chocolats de Pâques maintenant, et tout le reste a été mangé par mes soins), en y pensant c'est assez inquiétant. Mais je pourrais presque vivre en autarcie, suffirait que j'ouvre la fenêtre pour prendre ma douche, le hic étant que l'exhibitionnisme est pas ma passion.

Scutellaire. Mozilla il veut que j'écrive ça à la place de Nutella, il doit être brûlé en place publique pour le blasphème, ou je m'abuse ?
J'te mets la définition, des fois que tu saches pas, tel l'auteur de ces lignes, ce que diantre ça peut bien signifier.

SCUTELLAIRE, subst. fém.
BOT. Plante dicotylédone, herbacée, annuelle, de la famille des Labiacées, comprenant de nombreuses espèces. Les scutellaires sont souvent cultivées comme plantes ornementales. Les espèces de plein air ont des fleurs généralement bleues, les espèces de serre, des fleurs rouges ou rouge-orangé (Lar. encyclop.).

              

(Hmmm, le choix est vite fait)


Il essaye peut-être de nous dire qu'il faut manger bio, mais y'a des noisettes dans le Nutella, alors c'est bon.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Dimanche, 23 mars 2008
moi les cloches se sont arrêtées devant ma porte de chambre pendant la nuit mais après 4h ^^
Par tigrou143 le Dimanche, 30 mars 2008
elles snt mignonnes.

 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2497603

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast