SFR est formidable.
C'est un peu un pléonasme, je sais, je sais.
Le mois dernier je suis allée avec Chritelle ma moman changer mon forfait pour avoir des SMS gratuits et illimités plein d'heures par jour.
C'est un forfait bloqué, et ça coûte 19.90€ par mois si tu t'engages sur 24 mois, et 22.90€ par mois si tu t'engages sur 12 mois. Je me suis engagée sur 24 mois, et devine combien ils facturent ? 22.90€, ouais, t'es trop fort. En même temps ils sont pas formidables pour rien.
Quand je me suis rendue compte de ça, ni une, ni trois, j'ai pris mon courage dans une main, mon portable dans l'autre, et j'ai appelé le service client.
Le truc où ils font tout pour grappiller des secondes, genre te donner ton numéro de téléphone, des fois que tu aies besoin de leur téléphoner pour le connaître.
Sérieusement, tu connais le type qui se dit "oh, j'ai oublié mon numéro de portable, je vais appeler le service client facturé 44€ la minute pour qu'ils me le redonnent".
Ben nan, le Bobby, il est malin, il va faire bipper un autre portable et voilà , son idée a du génie.
Bon du coup ils m'ont donné mon numéro, merci bien, puis ils m'ont fait patienter mille ans, et enfin j'ai eu le droit de parler à un être humain. Je lui explique la mouche dans le potage, il est allé vérifier avec son ordi super high-tech (ou pas, j'étais pas là pour regarder) et après il me dit "ha oui vous avez raison ils se sont bien trompés".
"Je sais", lui ai-je répondu, il croit pas que j'appelle le service client parce que j'ai pas assez d'amis pour user mon crédit, quand même ?
Du coup il m'a sorti un truc du genre "ha oui c'est bien connu, Mme D. a toujours raison". Nianiania.
Alors il m'a fait un petit interrogatoire pour savoir si j'étais bien Chritelle D. mais en fait nan, vu que je suis sa fille, haha.
Il me demande ma date de naissance qui est en 1967, mon adresse qui est la maison des dalmatiens de la montagne, et ma banque qui est. J'ai une tête à connaître le nom de la banque de mes parents ? Heureusement super-Chritelle était là pour m'aider, mais il a pigé le bidule, alors j'lui dis "bah oui c'est ma mère Chritelle".
Il m'a dit qu'il avait remarqué parce que j'avais pas la voix de quelqu'un de 41 ans. Merci je sais que j'ai la voix d'une fille de douze ans, inutile de me le rappeler à tout bout de pré.
Donc là comme ça allait bientôt conclure et que SFR avait pas gagné assez de sous, il m'a remis la jolie musique d'attente, et après quand j'ai atteint les 27€ de facture, il a repris le téléphone.
"Merci d'avoir patienté.
_ J'vous en prie.
_ En même temps, vous aviez pas le choix !"
Haha, trop drôle.
"Alors j'ai réglé le problème.
_Merci beaucoup. Et est--ce que je vais avoir une compensation pour les sous qu'on m'a volés ?
_ Haaa, volés, carrément !
_ Bah oui, si on me prend trois euros en plus par mois, c'est du vol.
_ Vous parlez avec beaucoup de franchise, vous avez quel âge pour parler comme ça ?
_19 ans (et pas douze, HAHAHA, tu t'es fait avoir !)."
Total il m'a refilé du crédit pour compenser les sous qu'on m'a volés, le brave petit.
Et nous nous sommes dit adieu, c'était très émouvant.
C'est un peu un pléonasme, je sais, je sais.
Le mois dernier je suis allée avec Chritelle ma moman changer mon forfait pour avoir des SMS gratuits et illimités plein d'heures par jour.
C'est un forfait bloqué, et ça coûte 19.90€ par mois si tu t'engages sur 24 mois, et 22.90€ par mois si tu t'engages sur 12 mois. Je me suis engagée sur 24 mois, et devine combien ils facturent ? 22.90€, ouais, t'es trop fort. En même temps ils sont pas formidables pour rien.
Quand je me suis rendue compte de ça, ni une, ni trois, j'ai pris mon courage dans une main, mon portable dans l'autre, et j'ai appelé le service client.
Le truc où ils font tout pour grappiller des secondes, genre te donner ton numéro de téléphone, des fois que tu aies besoin de leur téléphoner pour le connaître.
Sérieusement, tu connais le type qui se dit "oh, j'ai oublié mon numéro de portable, je vais appeler le service client facturé 44€ la minute pour qu'ils me le redonnent".
Ben nan, le Bobby, il est malin, il va faire bipper un autre portable et voilà , son idée a du génie.
Bon du coup ils m'ont donné mon numéro, merci bien, puis ils m'ont fait patienter mille ans, et enfin j'ai eu le droit de parler à un être humain. Je lui explique la mouche dans le potage, il est allé vérifier avec son ordi super high-tech (ou pas, j'étais pas là pour regarder) et après il me dit "ha oui vous avez raison ils se sont bien trompés".
"Je sais", lui ai-je répondu, il croit pas que j'appelle le service client parce que j'ai pas assez d'amis pour user mon crédit, quand même ?
Du coup il m'a sorti un truc du genre "ha oui c'est bien connu, Mme D. a toujours raison". Nianiania.
Alors il m'a fait un petit interrogatoire pour savoir si j'étais bien Chritelle D. mais en fait nan, vu que je suis sa fille, haha.
Il me demande ma date de naissance qui est en 1967, mon adresse qui est la maison des dalmatiens de la montagne, et ma banque qui est. J'ai une tête à connaître le nom de la banque de mes parents ? Heureusement super-Chritelle était là pour m'aider, mais il a pigé le bidule, alors j'lui dis "bah oui c'est ma mère Chritelle".
Il m'a dit qu'il avait remarqué parce que j'avais pas la voix de quelqu'un de 41 ans. Merci je sais que j'ai la voix d'une fille de douze ans, inutile de me le rappeler à tout bout de pré.
Donc là comme ça allait bientôt conclure et que SFR avait pas gagné assez de sous, il m'a remis la jolie musique d'attente, et après quand j'ai atteint les 27€ de facture, il a repris le téléphone.
"Merci d'avoir patienté.
_ J'vous en prie.
_ En même temps, vous aviez pas le choix !"
Haha, trop drôle.
"Alors j'ai réglé le problème.
_Merci beaucoup. Et est--ce que je vais avoir une compensation pour les sous qu'on m'a volés ?
_ Haaa, volés, carrément !
_ Bah oui, si on me prend trois euros en plus par mois, c'est du vol.
_ Vous parlez avec beaucoup de franchise, vous avez quel âge pour parler comme ça ?
_19 ans (et pas douze, HAHAHA, tu t'es fait avoir !)."
Total il m'a refilé du crédit pour compenser les sous qu'on m'a volés, le brave petit.
Et nous nous sommes dit adieu, c'était très émouvant.