Shutter Island.

Mercredi, 24 février 2010.

Hier soir je suis allée voir Shutter Island. Mauvaise, mauvaise idée. Je faillis décéder durant la séance. Et après.

C'est le dernier film de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio (j'aime bien les pléonasmes (c'est comme si on disait, "le dernier film de Tim Burton avec Johnny Depp")).

Pour te donner l'ambiance du truc, ça se passe dans les années 50 sur une île pleine de falaises, où dessus y'a un hôpital psychiatrique pour malades dangereux, pendant une tempête. Et y'a des enquêteurs qui viennent enquêter parce qu'une des patientes a disparu. Ambiance festive somme toute.
Total, je faillis décéder durant la séance. C'est-à-dire que déjà, je pleure devant 95% des épisodes de Grey's Anatomy, tu vois le niveau d'émotivité. Donc, dès que c'est un peu stressant, bah j'y vais pas de main morte niveau stress (alors que le reste du temps je suis plutôt anti-stressée comme gugussette).
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/ShutterIsland.jpg(Sur ces photos se cache la plus moche cravate du monde, sauras-tu la retrouver ?)

Là c'était le stress à tout bout de pré. Ça se passait dans un asile psychiatrique, je te rappelle. Avec une panne d'électricité. Le truc hyper-glauque qu'on croirait les forts de la ligne Maginot niveau joyeuseté.
Bon p'is finalement, c'est carrément l'arnaque comme technique, parce que, tu stresses, tu stresses, mais au final, y'a pas tellement de moments angoissants. Ça fait croire que ça va être angoissant, mais finalement y'a qu'une seule fois où j'ai vraiment sursauté (je te raconte pas le bond de cabri).

Le film il était bien. Mais bien de la catégorie "j'ai bien aimé mais faudrait me filer un sacré paquet de sous pour que je le revoie une autre fois". Comme Sixième sens (le flip ce film), ou l'Échine du Diable (argh).

En plus sur la fin y'a une tombée des nuages (un truc inattendu je veux dire (sauf si t'es plutôt bon pour deviner qui est le meurtrier dans les séries télé (je me gourre à chaque fois))). Mais du coup, une fois que tu connais la fin, peut-être que y'a moins d'intérêt de revoir le film. J'en sais rien et j'en saurai jamais rien, faudrait pas que je crise-cardiaque si jeune.

En plus je te rappelle qu'en demeure, je dors toute seule dans le sous-sol de la maison des dalmatiens de la montagne, du coup avant de dormir j'ai écouté l'émission de Laurent Ruquier pour dissiper les mauvaises ondes (ça m'a fait sortir de la tête l'idée qu'un dangereux psychopathe pourrait être caché dans le garage ou frapper à la fenêtre de ma chambre pendant la nuit).

Si tu veux, je te fais de la statistique sur le film qu'elle est bonne : on était quatre, Chritelle, Adiboux, Youguette et moi.
Chritelle a pas aimé le film, Adiboux a dit bof, les autres ont bien aimé. 50% de spectateurs satisfaits.
Chritelle et Adiboux avaient compris la fin avant la fin, Youguette et moi nan. 50% de réussite dans la chute finale.
On peut en conclure que si tu devines la fin avant, tu trouves ça moyen, pour le coup. Faut pas être Sherlock Holmes on va dire.
Sinon pendant le trajet du retour on a passé plein de temps à faire "haaa mais c'était pour ça que y'avait ça !" et blabla. 100% de "haaa mais c'est pour ça que y'avait ça !" pendant le trajet du retour.

Ça te donne une idée.

(Sinon hier aussi j'ai vu I love you Phillip Morris qui était TROP génial, madeleine inside et tout, et Ewan Mc Gregor-mon-dieu-qu'il-est-beau, et celui là je pourrai le revoir mille fois je dirais.)

De krommlech.

Rangé dans Au cinéma lala.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Lucy-Westenra le Mercredi, 24 février 2010
Je n'ose pas trop lire la totalité de ton article car je vais voir le film ce soir... malgré ton émotivité, il t'a plu tout de même ou pas ?
Par trema le Mercredi, 24 février 2010
j'ai lu la bd avant, du coup je veux absolument le voir, même si je connais la chute.
et puis scorsese, au moins, la réalisation sera top.
Par Axel le Mercredi, 24 février 2010
Je suis à moitié tenté de le voir maintenant.
Par cafard-naum le Mercredi, 24 février 2010
Moi j'ai l'impression d'avoir deviné la fin rien qu'en voyant le trailer. Mais bon. Pourtant je suis nulle pour deviner le tueur à l'avance alors sans doute que je me trompe. Et j'ai quand même bien envie d'aller le voir.
Par Epidistel le Mercredi, 24 février 2010
J'aime deja envie de voir le film.. Mais alors là, j'en baaave ^^
Par tigrou143 le Mercredi, 24 février 2010
Sur facebook Edeline elle dit bof pour le film, faudrait revoir tes stats...
En avait entendu parler, me tentais pas, me tente encore moins ^^
Par Nutys le Mercredi, 24 février 2010
Je m'étais dis que, niveau stress ce serait pas fait pour moi, du coup je me faisais gentiment à l'idée. Et puis ton article m'a fait de l'oeil. Et là c'est foiré. J'ai envie. :) Si je me meurs devant, je te nomme immediatement responsabel ;D
Par krommlech le Mercredi, 24 février 2010
Ouais, j'ai vu ça, du coup j'ai changé.
Par krommlech le Mercredi, 24 février 2010
Si j'ai survécu tu devrais y arriver aussi ^^
Par Yume59 le Mercredi, 24 février 2010
Demain après midi je me rue dans une salle obscure, pourtant je ne suis pas du tout une adoratrice de DiCaprio, pourtant la BA m'attire trop !! Donc un article sur le même thème ne tardera pas à apparaître dans ma bulle ^^ Sinon j'adorerais voir I Love You Phillip Morris, parce que j'adooooooore Ewan McGregor, il est juste à croquer (dans tout les sens du terme). A bientôt. Bonne continuation.
Tsuki à ton service
Par lisaewilan le Mercredi, 24 février 2010
ha oui, sixième sens ... la première fois que je l'ai regardé, j'ai demandé à mon frère de le voir avec moi, rien que mettre le dvd en route et entendre la musique, j'avais déjà le poil hérissé ^^
Par Satine le Jeudi, 25 février 2010
hé les filles j'vous demanderais de vous calmer, parce qu'Ewan c'est mon mari à moi!!! :p

Ca me fait penser que plus Léo vieillit, plus il est moche. Enfin tu me diras, je n'ai jamais fait partie de ces pisseuses post-Titanic qui ne vivaient que par lui. En plus, Titanic c'est exactement le film que je mettrai dans ta catégorie film-bien-mais-trop-dur-à-revoir. Et je mettrai Sept Vies aussi dans cette catégorie. Enfin bref. Sinon pour revenir un tant soit peu dans le sujet: Léonardo Di Caprio est un excellent acteur. C'est tout ce que je dirai de positif, car Scorsese ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Ni Burton soit dit en passant, mais ça commence à le savoir. Enfin bref, le film ne m'emballe pas personnellement :s
Par MDFR le Mercredi, 3 mars 2010
Je l'ai vu également et le terme exact pour le décrire serait stressauque : stressant et glauque En témoigne mon avant bras qui fut pressé avec vigueur à plusieurs reprises par ma voisine de gauche : de fait je cherche un avant bras d'occasion, si il y a des offreurs
Et pour arranger le tout, la tempête faisait rage à l'extérieur du cinéma, c'est à dire qu'on avait une météo similaire au film pour rajouter à l'ambiance déjà bien angoissante
Par shousetsu le Vendredi, 5 mars 2010
Je l'ai vu quelques jours après sa sortie et je suis plutôt d'accord avec ta conclusion. Quand on devine la fin quasiment dès le début, on s'embête pendant une bonne partie du film et c'est vraiment pas marrant... ^^'
Je m'attendais à sursauter plus souvent, en plus. D'autant que je suis du genre à sursauter facilement, je suis plutôt bonne cliente dès qu'il s'agit de flipper sa race dans une salle de ciné et là... bah oui, j'ai du sursauter une fois ou deux mais plus par anticipation.

Ca reste un bon film à voir. Un Scorsese, après tout, qui forme une fine équipe avec DiCaprio, encore une fois.
Par Madness.of.Love le Vendredi, 5 mars 2010
Ooooh ouaiiis la cravate du siècle ! tellement que j'ai cru que j'allais trépasser avec cette image dans les yeux !

Sinon, Ewan aussi je l'aime.

Mon frère l'a vu et adoré ; j'hésite un peu à y aller, moi... =)
Par Le-Gabier le Lundi, 22 mars 2010
J'ai bien aime le film. D'abord parce que c'est une ambiance qui me plait (déjà, dans le passé, ils savaient se fringuer avec classe les mecs... bon, je te l'accorde, la cravate est vraiment à chier :p).
Ensuite, je préfère sans fois un film où tu as du stress tout le temps plutôt qu'un film qui tente de te faire sursauter à tout bout de champ avec des techniques nazes (scream et consorts : pouah).

ATTENTION SPOILER

Et puis surtout, j'ai apprécié le fait de pouvoir choisir sa version de l'histoire. Je veux dire, rien n'est affiché comme étant LA vérité. Et pour moi, il est bien, à l'heure du film, un marshall en fonction.

FIN DE SPOILER


Par contre, je m'attendais à un film fantastique, et du coup j'ai été super surpris ^^
Par dysphorie le Samedi, 1er mai 2010
Faut être fou ! Moi rien qu'à voir la bande annonce, j'ai failli mourir & me faire pee pee dessus ! Même si j'aime d'amour Scorsese !

Si jamais t'as envie de voir LE film qui m'a traumatisée (juste moi, les autres ils ont trouvé ça normal) regarde " MR 73" c'est du mec qui a fait " 36 quai des orfèvres" c'est bien, c'est policier & le méchant j'ai toujours peur qu'il rentre dans ma maison mais sinon ça va :D
Par adiboux le Mardi, 30 novembre 2010
je ne suis pas sherlock, tu m'avais dit qu'on ne s'attendait pas à la fin... du coup s'est venu de suite sans réfléchir...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2969828

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast