À 90 ans ça sera super chouette de se dire qu'il me reste plus de 20 ans à vivre aux côtés de mon époux (à moins de quatre centimètres de ^^) et de Youguette la très chère potine (là un peu plus d'espace vital, d'ac) (les autres je sais pas où vous serez mais vous avez qu'à me dire et je prends note), mais quand même ça serait bien aussi que toutes les quelques semaines un peu de sang frais, c'est-à-dire des zenfants-petits-zenfants viennent nous rendre visite et passent une heure et demie à regarder discrètement leur montre en se demandant à quel moment ils vont bien pouvoir s'échapper de cet endroit chargé de vieillesse et de nostalgie, de feuilletons télés de l'aprèm et de décorations désuettes.
Ils mangeront des biscuits dans une boîte en fer et boiront jus d'orange et café, dodelineront de la tête pour faire croire qu'ils écoutent des choses qu'ils ont déjà entendu mille fois, ça va être sympa.

Donc là ça me va mais pour dans quelques années il faudrait que j'attrape de l'instinct maternel histoire que ça s'passe, parce que c'est bien d'adopter un pti chien mais c'est pas ça qui va payer notre retraite (là on sent bien que j'ai pas encore l'instinct maternel, mais que veux-tu j'ai été réveillée ce matin par Noyémie qui criait avant huit heures sans raison raisonnable, sans respecter le sommeil de cette fac d'historienne à l'emploi du temps de présidente que je suis).

En plus ils auront même pas des prénoms bizarres pour que le mien paraisse moins moins et je leur laisserai le dernier yaourt chocolat-vanille s'ils le veulent (dans ma maison il y aura profusion de yaourts chocolat-vanille et de cordons bleus, c'est pas moi qui m'occuperai de la partie "donnons-leur une alimentation équilibrée").


Sinon j'parie que tu le savais pas (ou alors si tu le sais c'est que tu étais présent et alors je t'aime), mais y'a six semaines tout pile poil poule plus quelques heures (disons si tu lis ça à 18h et quelques t'es dans les temps du pile poil poule) j'ai découvert pour la première fois le jet d'eau du lac de Genève-en-Belgique.
Le lac de Genève-en-Belgique il aurait pu me noyer mais en fait non j'ai pas pu (et ça tombe bien j'en avais pas l'intention) et puis il faisait des drôles de bruits comme s'il y avait des poissons géants qui frétillaient dedans (parce qu'il y avaient des poissons géants qui frétillaient dedans, j'suis sûre).
Et en-dessous sur la photo c'est un bout du lac de Genève-en-Belgique avec vue sur les maisons dont je veux posséder un exemplaire plus tard parce qu'elles sont chouettes je les aime bien, sauf qu'on voit pas le jet d'eau mais tant pis.


(très jolie photo je sais, mais c'est moi qui l'ai prise, ceci explique cela)

Et rien que pour la bonne blague, je suis allée lire les trucs à propos du master en histoire dans une université-pas-au-pif. Super.

Objectifs de la formation
Le Master 60 en Histoire, auquel le grade de bachelier en histoire donne directement accès, a pour objectifs d'approfondir l'apprentissage méthodologique et critique en matière de repérage et de mise en oeuvre de l'information, et de l'appliquer plus spécifiquement à une période (antiquité, moyen âge, temps modernes, époque contemporaine) ou à un domaine de l'Histoire.  A la différence du Master 120, toutes spécialités confondues, il n'inclut pas les approches méthodologiques de la recherche (appliquées au sujet d'un mémoire) et de la communication en histoire.
Un travail de fin d'études (non valorisable dans le cas du passage ultérieur à un Master 120) consiste à faire le point de la question sur un sujet donné, n'impliquant pas le recours obligatoire à des sources de première main.

Je percute même pas tout ce que ça veut dire, clapclapclap.
Bachelier en histoire qu'est-ce que ceci ? Je dirais que c'est une façon saugrenue de dire "un fac d'historien qui a eu sa licence" tout pile pour embrouiller les pauvres hères qui sont déjà bacheliers.
Bien la peine de nous bassiner avec la réforme LMD, hein.

C'pas que je me pose des questions existentielles à base d'orientation en ce moment mais on y croirait presque.

Soit dit en passant, je t'avais expliqué que je suis en train de muter ?
C'est pour ça qu'on trouve certaines expressions par ici, mais devine lesquelles je vais pas faire tout le boulot non plus.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2201137

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast