The reader.

Vendredi, 17 juillet 2009.

Hier avec Adiboux on est allées voir au ciné The Reader (Harry Potter c'pour lundi). C'est le film pour lequel Kate Winslet a eu un Oscar cette année.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19106442w434hq80.jpg

Ça se passe en Allemagne, de l'Ouest quand ça se passe avant 1990, et dans l'Allemagne réunifiée quand ça se passe après 1990, logique.
C'est l'histoire d'un gugusse de quinze ans qui a une aventure avec une femme qui a, mettons, 20 ans de plus que lui. Et entre deux orgasmes, la gugussette elle demande au garçon de lui lire des livres, d'où le titre du film. Ensuite, au bout de quelques mois de liaison, elle disparaît, pouf !
Et les années passent. Et le garçon, qui s'appelle Michael, il devient étudiant en droit, et un jour avec un de ses profs et d'autres étudiants il assiste à un procès sur des crimes de guerre nazis. Et là, pouf, Hanna, la femme, elle réapparaît. Elle réapparaît sur le banc des accusées, et on découvre qu'elle a été gardienne dans les camps de concentration et d'autres petits machins du même acabit.

Le film il se passe à plusieurs époques donc, quand ils sont amants, quand se déroule le procès, et quand Michael est adulte et qu'il se remémore tout ça.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19062783w434hq80.jpg

Le film il était top-moumoute, bon y'a pas de blagues ni d'action, si t'aimes les blagues et l'action t'es pas servi (si quand même à un moment y'a de l'action, Michael il saute dans un tramway en marche, oulala).

Sinon y'a un truc qui m'a trop saoulée pendant le film.
Ça se passe en Germanie, et comme ça s'appelle The Reader, tu t'imagines bien que y'a des bouquins. Et alors, les bouquins ils sont en anglais. Ohhh c'est moisi. Bon en même temps j'imagine qu'en VO ça aurait pas été terrible, que le type il lise un livre en allemand ou quoi, mais quand même.
Hanna elle demande "tu étudies quoi en allemand ?" Alors il lui explique et paf, il sort son livre en anglais, alors qu'il étudie l'allemand avec.

Mais sinon à part ça j'ai bien aimé.Mais j'ai lu aussi des critiques de gens qui ont pas aimé, et comme je suis pas capable de faire une critique de film, bah c'est ballot, tu pourras jamais savoir grâce à moi si ça te plairait ou non.

Pour conclure, je conclus en disant en conclusion que le film c'est l'adaptation d'un livre qui s'appelle tout pareil, et qui a été écrit par Bernhard Schlink. ais je l'ai pas lu, alors bon.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/41BVGJD0M6LSS500.jpg

De krommlech.

Rangé dans Au cinéma lala.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par krommlech le Vendredi, 17 juillet 2009
Je trouve moisi que sur l'affiche y'ait pas le nom de l'acteur qui joue Michael jeune, David Kross, parce que bon il est là autant que les deux autres quoi.
Par DarkRiketz le Vendredi, 17 juillet 2009
héhéhé, j'adore ton style d'écriture ^^
ce film pourrait me plaire, si le côté histoire d'amour n'est pas trop poussé...
Par krommlech le Vendredi, 17 juillet 2009
Finalement c'est plutôt chronologique, donc au début ils sont beaucoup l'un sur l'autre, disons, mais après plus du tout.
Par MeL le Samedi, 18 juillet 2009
Ooooooh je suis jalouse tu l'as vu tu l'as vu !!!! J'ai adoré le livre, je vénère Kate Winslet, il n'est pas encore sorti dans mes cinémas d'amour, j'ai tellement peut de pas pouvoir le voir !!!! Aaaargh !!!!!
Par tigrou143 le Samedi, 18 juillet 2009
Pourquoi je sens que ça me plairait pas? ^^
Par RV le Dimanche, 19 juillet 2009
Bien ton commentaire; honnête au moins.C'est vrai c'est complètement con de faire un film en anglais aves des bouquins écris en anglais alors qu'il est censé se dérouler en allemagne avec des allemands.On voit bien qu'il n'y a aucune adaptation du livre pour un dialogue de film; c'est le livre annoné tout simplement. Même si les décors sont une performance,l'histoire sinistrement vraie,on adhère pas franchement.Les acteurs à tout bien refléchir n'ont pas réussi à traduire la subtilité des sentiments des personnages.Par exemple on ne ressent pas vraiment la gêne de l'héroïne à cacher son illétrisme. Le décalage de maturité des héros est assez vite et souvent estompé.C'est éléments son essentiel à la compréhension du scénario.On ressort de ce film avec l'idée que le livre doit en dire plus. Maintenant je peux aussi ne pas être trés vif d'esprit!
Par Satine le Mardi, 28 juillet 2009
aaah voui ce film j'veux trop le voir!
Par littlestarintheskin le Mardi, 14 septembre 2010
j'ai lu le livre et j'ai aimé, bcp aimé!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2877894

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast