Théories et autres bizarreries

Mardi, 5 décembre 2006.

L'autre jour je pensais à mon prof d'anglais de terminale. Il était marrant quand même. Enfin je trouve.
En plus de ses blagues (il avait un fort potentiel comique ^^), il utilisait des expressions bizarres.
« Quel est le quantième du mois s'il vous plaît ? »
« Non on ne dit pas vouvoyer mais voussoyer. » (Ouais OK. Au XIIè siècle peut-être...)
Et aussi, il avait des théories bizarres, qu'il nous expliquait malgré nos regards hagards (ouhh la rime de dingue ! J'suis fière là ^^). Même que des fois, il s'énervait et il nous filait des interros surprises, quand on comprenait pas que le bateau ça représentait une balance. (Mais bien sûr, le bateau, c'est une balance, tout à fait. )

Par exemple, sa théorie du système solaire, que je vais m'empresser de t'exposer, t'attends que ça j'suis sûre.
Alors ce cher Monsieur nous a expliqué que les planètes dans le système solaire avaient une trajectoire elliptique. Et dans une ellipse contrairement à un cercle, il y a deux centres et pas un (jusque là j'veux bien). Alors ça veut dire que le soleil est un des centres du système solaire, mais pas le seul, il y en a un deuxième ! Et le deuxième, selon lui, c'est une immense masse d'énergie. Mais bien sûr. Je doute un peu quand même, m'enfin.
Et autre chose me turlupine, on était en S, d'accord, mais c'est quoi le rapport avec l'anglais ?

Aussi il avait une autre théorie, qu'il nous a exposée le même jour que le « mais le bateau c'est une balance ». on a eu de la chance à ce cours-là.
Alors, selon lui, quand on pense à l'Amérique, on pense à la droite (la direction, pas la droite en politique, confonds pas tout voyons !) Parce que la droite, c'est l'avenir, et l'Amérique aussi. En plus, l'Amérique c'est le nouveau continent, alors qu'en Europe on est sur le vieux continent. Donc à droite.
Je sais pas pour toi, mais si je dois associer l'Amérique à un côté, ce serait plutôt la gauche. P'têt bien parce que depuis que je suis petite j'ai toujours vu l'Amérique à GAUCHE sur les planisphères... J'sais pas moi. Mais bon ça lui faisait plaisir alors...

Et aussi, sa dernière théorie dont je me souvienne, là il jouait sur le vocabulaire.
Pour lui, quand on dit « se lever », c'est qu'on passe de la position couchée à debout (pourquoi on dit pas deboute ? hmmm). Si tu étais assis, ça marche pas. Dans ce cas tu te mets debout juste. Si tu veux te lever il faut que tu sois couché au départ. Bon il a peut-être raison, j'ai pas étudié la question. Mais ça me paraît louche quand même.

Sinon il nous faisait cours d'anglais aussi des fois. Les verbes irréguliers super utiles comme overhang (surplomber, je te donne du vocabulaire dis donc...), sew (coudre, toujours utile) ou bien mow (faucher, tondre. Tu sais, the big mower, la grande faucheuse. Ou la grande tondeuse au choix. Imagine au Moyen-Âge, un champ de bataille, et au milieu, le squelette avec son habit noir et sa tondeuse à gazon géante. ça me fait rire à chaque fois... sans commentaire)
Tout ça, tout ça

P.S. : La photo n'a rien à voir mais j'l'aime bien. P'is je voyais pas comment illustrer les théories du prof d'anglais alors...

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par revesetoiles1 le Mercredi, 6 décembre 2006
mdr! notre cher é tendre monsieur #####:dMdr!me souvien encor de la réaction : " c koi le quantième du mois? sa sort d'ou sa?"alors le voussoyez c t trop délire com on en a parlé pdt jc pa cmb de jour !! Mdr! é linterro ossi qd pRsonne aV écri la date o tablo!!Alors ce prof c un K en plus moi aps il me mété ke d zéro pck je voulé pa lui copié c putain de verbes irréguliers de merd ki me prené trop la tete tt sa pck je mangé un freedent pfffMoi PRso il me mank pas .. é dire ke certains lon encor cette année.. il vont mourir..MDR!!C vré ke la foto é jolie;)
Par lhomme qui nest pas la mais ici le Mercredi, 6 décembre 2006
eheheheeh t'es au bout du roul's....mince je suis reperé je crois...moi qui voulais être pseudoanonyme..bon bah tant pis...ahh au fait...je trouve que tu écris beaucoup...il faut te calmer tu sais !!! tu vas avoir des crampes aux doigt...et surtout très mal aux yeux puisque tu ne peux pas écrire sans regarder ton clavier...ahahahaha++becs
Par sweetpeppermint le Jeudi, 7 décembre 2006
jviens d'avoir une vision étrange ou le faucheur(le célebre faucheur dans billy et mandy,encore un truc que jsuis seule à connaitre) le faucheur donc brandissait une tondeuse black&dekker qui fait "bvvvvv" au milieu d'un champ maculé de sang et de cervelle.et ça me fait rire,la est le probleme.Je trouve le chat super aguicheur,c'est gênant...
Par DarkAnduril le Lundi, 11 décembre 2006
Rire idiot en visualisant l'image de la Mort avec sa tondeuse à gazon ( eh déconnes pas, il est tard, si j'me met à rigoler je vais reveille tout le monde chez moi ! )J'aime bien les théorizq comme ça moi, c'est rigoulo ( pas le même panache que celle sur les extraterrestres et les fourmis mais quand même )Nan mais c'est bien,j'apprends des nouveaux mots, tout ça ...
Par theotherme le Samedi, 23 décembre 2006
Faudrait faire une étude sociologique... pourquoi tous les profs d'anglais qu'on se tape en S sont aussi timbrés???!!!Pour la grande faucheuse j'ai eu la meme vision. C'est malin ca maintenant je me marre comme une conne (tu me diras ca change pas de d'habitude ^^)Notre prof d'anglais il nous avait sorti une theorie sur Le viel homme et la mer et Jesus... magnifique n'est-il pas! Faudra que je vous raconte ca un jour...
Par skipy le Mardi, 2 janvier 2007
Trop mimi ton chat.
Par revelina le Mardi, 30 janvier 2007
chouette il est tetrrible yton prof d'anglais...et opuis jvoi ben la grande faucheuse avec sa tondeuse geante...ya pas jla voi bienn au moyen age^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705789

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast