TILT !

Lundi, 15 juin 2009.

Vendredi j'ai eu mon dernier cours de licence et y'a pas eu de tremblement de terre ni de feu d'artifice. Y'a pas eu de déclic, je pourrais très bien retourner en cours vendredi prochain et tout serait pareil.

C'est comme en Égypte. J'attendais ça depuis dix ans et c'est arrivé. Mais y'a pas eu de déclic. Je me suis dit à un moment je vais me rendre compte que je suis en Égypte, ça va faire tilt et je le saurai.
Mais il s'est rien passé dans l'avion ni sur le Nil. En visitant des temples ou en voyant le trône d'or de Toutankhamon. À l'intérieur de tombes de Pharaons ou dans les souks. Au pied des pyramides.
Y'a pas eu de déclic. J'y étais et puis voilà.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Pommeetmoi/IMG5270.jpg

Vendredi matin j'étais en cours et maintenant j'y suis plus. Dans deux semaines j'aurai fini mes examens et ma licence, et puis voilà.

J'aimerais qu'il y ait un tilt, un ding, un gong, un paf, quand quelque chose s'arrête ou quelque chose commence. J'aimerais m'en rendre compte d'un coup et voir que tout a changé. Je m'en rends jamais compte d'un coup et je m'en rends jamais compte progressivement non plus. À un moment ça arrive, et puis voilà c'est là.

Finalement avec pomme ça a été pareil. Il m'a embrassée et voilà il l'avait fait. Je ne me souviens pas d'un tremblement de terre ni d'un feu d'artifice non plus à ce moment-là. Quand je l'ai vu pour la première fois j'avais fait le décompte des jours des heures et des minutes, je regardais sur le bord des rails le nombre de kilomètres avant Bruxelles, ça diminuait, ça diminuait, et mon stress augmentait. C'était le jour où j'étais le plus stressé de ma vie. Et finalement la minute est arrivée, je suis descendue du train et il était là, et voilà. Je me suis dit que j'aimais pas son t-shirt. C'est vrai quoi, il aurait pu en mettre un joli pour la première fois qu'on se voyait, mais en fait non.

Au collège à la fin de l'année on faisait des pendus ou des batailles d'eau et on savait que c'était fini et qu'on reviendrait pas avant septembre.
Mais un jour je suis arrivée à la fac et j'ai l'impression qu'il y a pas de début et qu'il y a pas de fin, qu'il y a que des milieux.

Au cinéma il y a un générique. Les paroles s'arrête et la musique commence, c'est la sorte de feu d'artifice ou de tremblement de terre. Et tout ce que je trouve quand ça m'arrive, qu'un générique devrait commencer, c'est "et voilà".

Dans moins de trois mois, peut-être que rien n'aura changé, ou peut-être que je vivrai même plus dans ce pays-là. Et je suis sûre que si ça arrive ça fera pas nouveau. Je serai pas dans l'appart de pomme mais un peu plus dans notre appart, et plus jamais j'habiterai chez mes parents comme si c'était chez moi et pas seulement chez mes parents. Le chez moi changera de pays. Mais je sais que si ça arrive, à un seul moment je me dirai "et voilà", et ce sera tout.

Je m'embête toujours à faire des décomptes pour beaucoup de choses. Le temps avant de voir pomme, le temps avant de partir en vacances, le temps avant la fin des cours, et toutes autres sortes de temps, mais la minute qui suit la fin du décompte est exactement la même que la minute précédant la fin du décompte.

Je voudrais bien une fois voir le feu d'artifice ou sentir le tremblement de terre. Me dire "ça y est", plutôt que "et voilà".

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Axel le Lundi, 15 juin 2009
L'étincelle se perd...
Par maud96 le Lundi, 15 juin 2009
Une bonne idée çà, ta catégorie "SCF"... une catégorie dont j'aurais bien besoin !
Tu préférerais une "cérémonie des diplômes", avec toges noires et chapeaux carrés noirs, comme aux States et au Canada... C'est vrai que çà a de la gueule !
Par lisaewilan le Mardi, 16 juin 2009
c'est vrai que ça serait marrant une petite musique quand un truc commence ou finit, avoir une bande son comme dans les films dans sa vie, ça serait chouette aussi ^^
Je me suis jamais vraiment posée la question de savoir si un truc était en train de commencer et que je m'en rendais compte, mais je crois que oui, en général, je m'en rend compte. Ou plutôt, je me dis " tiens bientôt, je vais faire ça, pour la première fois / ça faisait longtemps que je voulais le faire et c'est trop chouette " mais c'est vrai qu'au moment où ça arrive, je suis tellement dans le moment que je m'en rend pas compte ^^
Par Satine le Mardi, 16 juin 2009
tu me crois si je te dis que j'ai pleuré en lisant ton article? c'est peut-être con mais bon...
et p'is ça me fait penser à la fois où je suis allée en Espagne, et qu'on est passé par Madrid, et que je me suis "waw j'suis à Madrid là." je n'arrivais pas à y croire, c'est con hein. pourtant ce n'est pas une ville que je convoitais particulièrement. mais bon, ça me faisait quelque chose, d'être dans cette ville-là.
Et encore mieux: la première fois que j'ai serré Matthieu dans mes bras. Je me souviens exactement de ce que je me suis dit: "attends là, MATTHIEU AMBROISINE me sert dans ses bras. Non c'est pas possible. Je SORS avec Matthieu Ambroisine. Mais non arrête de délirer Laure, voyons. Si si, c'est MON mec." ... je te jure que je me suis dit ça texto XD
et ce même jour, quelques heures avant cette première étreinte, lorsque nous avions conclu la veille d'un commun accord, au téléphone, que nous étions officiellement ensemble... je terminais les cours à 17h30 ce jour-là, donc horriblement tard, quand on est amoureuse. Et je n'en pouvais plus, à voir s'égrainer trop lentement les heures, les minutes, les secondes qui me séparaient encore de ce grand moment.et quand la sonnerie a enfin retenti, j'ai bondi comme sur des ressorts de ma chaise, essayant de retenir tant bien que mal le cri de joie hystérique que je voulais pousser, et j'ai couru, j'ai volé jusqu'à l'arrêt du bus pour aller à Quick. et lorsque je suis descendue à l'arrêt le plus proche, y avait encore 10 bonnes minutes de marche. Et je me souviens, je me souviens que ce n'était pas les rails moi que je comptais, mais les pas... la distance qui s'écourtait de plus en plus. je me souviens même de la musique que j'écoutais sur lecteur mp3, en cet instant précis. et davantage de mon coeur qui cognait dans ma poitrine. de plus en plus fort à chaque pas. et quand je suis enfin arrivée, et que je L'ai vu, je me suis dit cette fameuse phrase fatidique : "ça y est." ça commençait. enfin. et pourtant dieu sait que tout semblait irréel.
Par panacea le Mercredi, 17 juin 2009
Alors perso au niveau de la licence, quand je l'ai eu, rien n'a changé je n'y croyais pas trop.
Et c'est quand j'ai eu ma rentrée en Master. Alors là ça faisait bizarre. Mon regard avait changé d'un coup. Je me suis dit, wohpurée, déjà bien 4 ans que je suis ici. J'ai une licence, je suis en Master. *Regard supérieur se dirigeant sur les jeunes* ahaha tremblez. (ou pas)

En tout cas j'adore ta façon d'écrire! Tu as l'art de faire d'un petit rien quelques lignes, toujours une pointe d'humour. J'adoooooooooore (regarder dans les gennns)
Par tigrou143 le Jeudi, 18 juin 2009
Ben si la minute avant mon arrivée est la même que celle après mon arrivée, à quoi bon me déplacer? :p Attention à ce que tu dis boumi!
Par citron-ciboulette le Lundi, 29 juin 2009
Tiens c'est drôle, moi aussi je fais des décomptes (je fais d'ailleurs un tas de statistiques en tout genre mais là on s'écarte du sujet). Il y a bien un pic émotionnel au moment où je me dis "Ca y est, ça va enfin arriver !" juste avant que ça se passe, mais ensuite, pendant que ça se passe, il n'y effectivement ni roulement de tambour, ni lumière qui s'allume, ni feux d'artifices.
Par harriswood le Lundi, 16 janvier 2023
Acheter permis de conduire réel et enregistré sur notre site Web sans passer d'examens ni passer l'examen pratique. tout ce dont nous avons besoin, ce sont vos données et elles seront enregistrées dans le système dans les huit prochains jours. Les permis de conduire doivent passer par la même procédure d'enregistrement que ceux délivrés dans les auto-écoles.



https://registriertenfuhrerschein.com/
https://registriertenfuhrerschein.com/mpu-kaufen/

https://adr-schein.com/

https://bootsfuhrerscheinonline.com/mpu-kaufen/
https://bootsfuhrerscheinonline.com/

https://dvla-driverlicence.uk.com/
https://dvla-driverlicence.uk.com/buy-uk-driver-licence/

https://comprarcartaconducao.com/
https://carta-imt.com/

https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/

https://patenteregistrata.com/comprare-la-patente-nautica/
https://patenteregistrata.com/

https://acheterpermisconduireligne.com/

https://kupitivozackadozvolu.com/

https://kobkorekort.com/
https://koupitridicskyprukaz.com/
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2860916

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast