Titre.

Samedi, 16 décembre 2006.

Hier soir, je bouquinais, confortablement emmitouflée dans ma couette, ma couverture en polaire, entourée par mes multiples oreillers, les peluches , environnée de douce musique (Mistral Gagnant, Lonely Day, Hallelujah, Mad World, Crooked Teeth, et en fait je vais pas te faire toute la liste sinon on en a pour des plombes et c'est pas le sujet).
D
onc je lisais, et tout à coup (comme en primaire, l'élèment perturbateur qui précède les péripéties ! Enfin péripéties oui hein) tout à coup disais-je, j'entends un bruit incongru. Incongru parce que c'était pas les paroles de la chanson.
Ça resse
mblait plutôt à Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comme ça. [ C'est bon j'ai pas l'intention de faire carrière dans le bruitage. Si tu te demandais.] Comme ça c'est juste l'intro, et que je sens qu'elle va être plus longues que tout l'article, je vais abréger.
En
fait c'était Krommlech qui attendait sagement sur le rebord de la fenêtre que je lui ouvre, en faisait ce charmant bruit pour attirer mon attention et accessoirement me distraire de ma lecture et ma musique.


Et alors là les péripéties vont commencer, accroche-toi bien.
Je m'e
xtirpe des multiples couches de tissu qui me recouvraient, et j'affronte la nuit glaciale pour ouvrir à la bête poilue.
E
t là, en me penchant par la fenetre, que vois-je ?
D
es étoiles dans le ciel ! Tu sais, comme s'il y avait pas de nuages et qu'on voyait les étoiles !
E
t ni une ni deux, j'ai décidé de prendre ça en photo (parce que j'aime bien le ciel, tout ça...).
Or figure-toi que sur mon apparteil photo (généreusement offert par mes parents en échange d'un diplôme) il y a le mode NUIT ETOILEE. Que j'avais testé avec une bougie, ma main, la lampe de chevet... Que Nicolas avait testé avec la Tour Eiffel clignotante aussi (après avoir mangé chez le dépressif, c'était une fort belle soirée ma foi. T'imagines que c'est la première fois de ma vie que je voyais la Tour Eiffel quand même. Et en plus, elle clignotait ! Bref.). Et donc, le truc le plus ressemblant à un ciel étoilé que j'avais pris en photo, c'était la lune avec les nuages de la photo ci-jointe.
Pou
r prendre la photo, il faut rester trente secondes sans bouger, alors qu'il gèle dehors et que mon livre et ma couette me supplient de les rejoindre, mais quand même, des étoiles dans le ciel ! N'écoutant que mon courage (et aussi le fait que j'ai jamais froid, ne l'oublions pas) je me suis éxécutée.
Don
c voilà la fille qui est restée immobile pendant trente secondes, la moitié du corps dehors par la fenêtre et l'autre moitié au chaud sur le lit, c'était moi.
M
ais bon, ça valait le coup, une photo du ciel étoilé !
Une de
rnière fois avant de fermer la fenêtre je regarde les étoiles (en plus c'était la Grande Ourse, c'est-à-dire la seule constellation que je reconnais, et en plus je sais quelle étoile est morte et blablabla). Donc pour résumer, je vois le ciel noir et les étoiles.
P
uis je ferme la fenêtre, et enfin je regarde mon chef d'oeuvre. Et je vois le ciel noir.
S
ans les étoiles.

Alors maintenant, avec le mode ciel étoilé, je prendrai les bougies en photo.
Et pour le ciel étoilé, je tenterai peut-être le mode bougie. Ou le mode feu d'artifice, j'aviserai.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par theotherme le Samedi, 23 décembre 2006
C'est comme le mode spécail Nuit sur mon vieil APN... je comprend pourquoi il s'appeler comme ca... on voyait jamais rien... on l'a meme tester en pein jour pour voir... ba meme resultat va comprendre!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705802

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast