J'pourrais en sortir plein comme ça.
Quand ça traverse mon esprit, hop je le tape. N'importe quoi.
Du n'importe quoi en bouteille, mais sans bouteille.
Mets-tes mains en coupe, si tu veux être servi.
Sinon, ferme les yeux, et attends le père Noël.
C'est Noël aujourd'hui ! Enfin.
Joyeux Noëëëël mauvais marché ! ! !
À la fin si t'es sage je te mets un cadeau.
On verra comment tu te comportes.
"Neige en novembre, Noël en décembre."

Scaphandre, corbeille, tartelette, infiniment, sourire, banquise, réguler, dynastique, vitupérer, faribole, parasol, chien, voussoyer, nébuleux, fabuleux, courir, paillasson, épicéa, diagonale, tourniquet, motard, chantonner, inversément, harmonica, dubitatif, crinière, casserole, imaginer, Astérix, califourchon, codéine, bizutage, journalièrement, création, crapahuter, obtenir, justaucorps, coccinelle, Saturne, onomatopée, élastique, dorloter, cafouillage, banquise, calmement, calamar, barbiturique, bonnet, stupeur, Michigan, gargarisme, sautiller, invariablement, dîner, particulièrement, obtempérer, Cagliostro, marmotte, minauder, caligraphie, rubéole, boutiquier, citrouille.
Et il est temps d'arrêter.

Ces mots m'ont traversé l'esprit, pendant les cinq dernières minutes, alors je te les ai écrit.
Je sais pas pourquoi j'ai pensé à ceux-ci, c'est assez mystérieux.

Quand je suis dans ma chambre, et que je sais pas quoi faire, et que j'ai rien à faire, plutôt que de laisser l'ennui s'emparer de mon esprit, je dors.
Oui la paresse, un des sept péchés capitaux que j'ai, entre autres.
Même s'il est 2h de l'aprèm, rien de prévu, un peu de musique, une couette et un oreiller et voilà c'est parfait.
Hier soir vers 7h du matin, je savais pas quoi faire, figure-toi que le dimanche à 7h du mat y'a personne sur MSN, surtout quand c'est Noël (qui plus est l'ordi était éteint ^^) et p'is bon, j'aurais pu envoyer des SMS aux gens, mais c'est pas mon genre d'empêcher les braves personnes de dormir :p.
En plus il fallait que je sois coite parce qu'on m'avait dit "Ta gueule, Emil" mais en plus poli bien sûr. "Chut" quoi, mais c'est tout pareil.
Un DVD, ça me disait rien.
Alors j'ai fait la sieste.

Et alors là, je crois que ça fait un moment que je m'étais pas réveillée si tôt un jour de grasse mat.
D'habitude je récupère le retard de sommeil accumulé pendant la semaine, mais alors là, à 9h j'étais réveillée.
Parce que tu sais pas, mais dans ma chambre, Krommlech a un jouet, c'est une araignée accrochée au bout d'un élastique.
Et qu'est-ce qu'il y a accroché à l'araignée ? Un grelot.
Un GRELOT !
Saleté de grelot.

À Nancy, le dimanche après-midi, en fait c'est mort.
Je suis sortie du ciné et y'avait rien à faire. Y'avait du soleil, alors je suis allée sur le place Stan, parce que quand même elle est chouette quand il y a du soleil.
En plus elle était bardée de bleu à cause du joyeux quart de bicentenaire de l'Union Européenne, y'avait des pti drapeaux partout. (quart de bicentenaire, et pas car de bicentenaire, fait attention ! N'imagine pas que la bleusure de la place était dûe aux permanentes bleutées d'un gang de mère-grands en vadrouille)
Y'avait des pigeons qui mangeaient, des enfants qui coursaient les pigeons qui mangeaient, des adultes qui surveillaient les enfants qui coursaient les pigeons qui mangeaient, et moi assise sur les marches qui regardais les pigeons manger, les enfants courser les pigeons mangeurs, les adultes surveiller les enfants courseurs de pigeons mangeurs.



Aussi, j'ai vu un pigeon anti-Bobby.
Il était roux.
Peut-être tu percutes pas le rapport, alors pense nom de dictionnaires, et tu trouveras.
Ou alors je vois pas ce que tu fais par ici ^^

Quand je serai riche et célèbre, je vais inventer le Choca-colat.
Ça sera une boisson chaude au chocolat, mais qui pétille.
En attendant ça existe pas.
Ou alors si ça existe tu me préviens et dis-moi si l'inventeur était riche et célèbre.

Tu as vu Yvan Attal, il est copieur-tricheur d'oeille (oui je sais je suis plus jeune, ET ALORS ?).
Tout pareil que moi.
Je sais plus si je te l'avais déjà dit, mais en tout cas je suis limite certaine de jamais avoir mis de phot de lui par ici, alors je m'éxécute (ne revenons pas sur ce jeu de mots niouk si tu veux bien).

Et sinon, pour Noël, je veux bien un Guillaume Canet de compagnie.

Ou un enregistreur de rêves.
Tu sais ! Comme dans une BD du Journal de Mickey, avec Géo Trouvetou qui a inventé ça, et tu vois le rêve de Donald à la télé, il se fait courser par un ours, plein de bidules.
Ben voilà je veux ça.
Brancher des électrodes sur mon front avant de dormir, et quand je veux regarder les rêves que j'ai fait.



D'ailleurs c'est l'heure de ton cadeau de Noël !
Mais à un moment j'ai vu, tu as réprimé un baillement.
Tu as regardé l'heure d'un air impatient, en te demandant quand ça serait fini.
En estimant du regard la quantité de caractères qu'il te restait à lire.
En continuant cependant à lire, dans l'espoir d'obtenir ce cadeau dont je t'avais fait miroité l'espoir jadis.
Mais rien ne m'échappe, le vautour à l'oeil perçant.
Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche, tu attendras le mois de décembre.
Ou ton anniversaire, sauf si tu n'es pas matérialiste.
[À propos de matérialisme, j'ai pensé à un truc tout à l'heure, pour s'arranger vis-à-vis de quelques sujets de conversation, d'un anniversaire qui va pointer le bout de son nez au moment des partiels, de ma passion pour l'offre de cadeaux en tous genres, et caetera, et caetera. L'esquisse de l'ombre de la silhouette d'une idée. Qui sera appliquée, bien évidemment.]


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par OptimistsCowboy le Lundi, 26 mars 2007
Ah nan mais franchement, quelle idée de pas dormir a 6h49 franchement, moi personnellement mon portable ne voulait pas me laisser dormir, la sale bete vibrait dis donc, une illumination divine? peut etre apres tout lol et pour le Chut, ça veut dire plutot "Fais moin de bruit, j'entend pas les oiseaux" :p

Donc joyeux noel en retard et merci pour le cadeau :p
Par Youguette le Jeudi, 29 mars 2007
hello!
Ok je sais cet article est un peu lointain^^ en même temps cela fait trois jours que je me suis privée d'ordi^^ (la faute à Marguerite) et du coup j'ai du retard de lecture!
Ce qui est chouette, c'est que j'ai plein de choses à lire:p.
J'avais envie de mettre un mot pour cet article parce que je l'ai particulièrement bien aimé quand je l'ai lu, lundi, en quatrième vitesse, entre deux invasions allemandes^^.
Je ne sais plus trop pourquoi d'ailleur... Peut être est ce la description de ta petite ballade dans notre belle ville de Nancy^^ et les petits drapeaux ( c'est pour faire peur aux rhinocéros?^^) et puis le reste aussi, (bon ça va, je vais pas détailler tu sais quand même ce que tu as écrit^^).

Oh fait, tu sais qui d'autre passait son temps à écrire des listes de mots juste parce qu'il les trouvait chouette.... Non, tu ne sais pas ... mais je le sens bien, tu brules d'impatience que j'éclaire ta lanterne!
Ben c'est ce cher Apollinaire! (nan je n'étale pas ma science! Comment oses-tu penser cela?? Je réserve ça pour les conversations de vive voix^^.)
Voilà alors ma grande, quand tu seras riche et célèbre t'as intérêt à me donner les droits d'exclusivités pour écrire ta biographie:p.
Bye bye et joyeux Noël en retard!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1754475

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast