Aujourd'hui, je suis devenue une pro au touché-coulé de MB. À peu près.
C'était dans la langue d'Oscar (pas toujours Billy Shakespeare nan mais vraiment) alors je suis pas sûre, mais y'avait les destroyers et les croiseurs, et je sais pas si y'avait des porte-avions par contre. Mais y'avait des bidules pour poser des hélicoptères dessus, c'est pas de la roupille de sansonnet quand même.

Pour savoir d'où nous vient cette charmante épopée, rappelons quelques faits essentiels à la narration.

- Pomme de pin est élève à l'Ecole royale militaire où qu'il apprend des trucs de marin (mais pas Il était un petit navire).
- Pomme de pin il est en période d'examens.
- Emil est une fiancée dévouée (haha).

Forcément pour le plus grand amusement des populations, ses cours sont en anglais.
Comme ça je sais en anglais c'est quoi les tâches de l'OTAN et les sept dimensions de l'environnement maritime.

Oui ! Tu as bien lu ! Sept dimensions ! C'est encore mieux que le cinéma t'as vu un peu. Superman il fait pas aussi bien.

En vrai je le sais pas par coeur hein, ne nous abusons pas. Pomme oui, si ça te palpite de savoir de quoi est composé le (ou la, je sais pas si c'est une fille) NATO task group.
Y'a un peu de tout, c'est comme un buffet gastronomique, sauf qu'à la place de mettre du manger ils mettent des bateaux navires.

Au moins tu peux ranger des hélicoptères alors qu'avec du saumon fumé et des tomates cerises tu peux pas. Ou alors un très petit hélicoptère.
Mais avec un si petit hélicoptère tu peux pas sauver des gens qui se noient dans la mer.

Mais ajoutons que dans un buffet gastronomique, y'a pas la mer. Donc les gens vont pas se noyer dedans donc y'aura pas besoin de les sauver donc y'a pas besoin d'un gros hélicoptère.

Au final, ça se vaut.
Sauf que je sais pas dire tomates-cerises en anglais (sauf si c'est bêtement littéral genre tomato-cherry) alors que les levels of doctrine, trop aisé, quoi.

Pour conclure cette brillante comparaison entre un buffet gastronomique (je sais même pas si y'a des tomates-cerises à un buffet gastronomique parce que je sais pas c'est quoi au juste un buffet gastronomique à part qu'il y a du manger) et le jeu touché-coulé de MB, je dirais que NATO ça sonne mieux qu'OTAN.

Maintenant je vais sortir sous vos applaudissements après cette superbe diatribe (j'espère que tu sais pas ce que signifie diatribe sinon tu te rends compte que je l'utilise à tort et de travers) en confirmant que non, je suis pas la fille qui passe sa vie à dire à pomme de pin de pas toujours comparer.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mardi, 10 juin 2008
En te remerciant encore une fois maour, tu es géniale, grâce à toi j'ai des chances de pouvoir m'en sortir demain :-)
Par lisaewilan le Mardi, 10 juin 2008
cool la comparaison avec un buffet ^^
Chez moi j'ai un toucher couler de l'espace c'est encore plus mieux ^^
au fait comment c'est possible 7 dimensions ?moi j'en ai que 4
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2590124

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast