Tous chez Petrossian.

Jeudi, 14 mai 2009.

J'aime trop, à la télé, au journal, ils font un reportage pour expliquer qu'à cause de la crise, les gens ils marchandent de plus en plus dans les magasins. Ils interviewent une boulangère qui dit, oui les gens ils essayent d'avoir un peu plus pour le même prix, blablabla.

Bref les gens ils marchandent même chez le boulanger quoi. C'est le crise et tout le tintsouin.

Puis alors la voix-off elle dit, oui mais il y a des marchands qui font des gestes commerciaux face à la crise, et là hop, ils interviewent un nouveau bonhomme. Le gugusse il travaillait chez Petrossian. Je sais pas si tu connais Petrossian, c'est un magasin où ils vendent du caviar et d'autres nourritures qui coûtent un bras le gramme, grosso modo. Donc le gugusse il dit "quand y'a des clients, on leur offre une petite cuillère de caviar et une flûte de champagne, comme ça ils peuvent goûter".

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/petrossian.jpg

Ouais parce qu'en fait, le type qui vient d'avoir 100 grammes de pain en plus pour le même prix, après avoir marchandé, t'imagines bien le prochain truc qu'il va faire c'est aller s'acheter une boîte de caviar chez Petrossian, attends, normal, en plus t'en as une petite cuillère gratuite !

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Entetante le Jeudi, 14 mai 2009
Personnellement je tente d'avoir un appartement au prix d'une baguette de pain. Baah quoi, on sait jamais, c'est la crise mes enfants LA CRIIIIISE (ça fait peur heiin?)
Quand je travaillais à la foire on m'a même demandé si je ne ressentais pas la crise.
"Et sinon, la crise vous touche beaucoup vous?"
"Ben écoutez je dois avouer que maintenant les gens ont peur d'acheter des gaufres de peur que ça n'ateigne leur porte monnaie. Ben oui ma p'tite dame, c'et sla crise, hein. Sinon vous voulez de la chantilly c'ets ça?"
Nimporte quoi.
Par maud96 le Jeudi, 14 mai 2009
J'ai entendu çà aux News de la 2... mais je regardais la télé, j'écoutais juste le son... et je croyais que c'était la boulangère qui proposait la petite cuillère de caviar (et je me suis dit "ce sont sûrement des oeufs de lumps !") et la flûte de mousseux... La photo de chez Petrossian, j'aime bien les lustres au plafond du magasin !
Par Axel le Jeudi, 14 mai 2009
Et quand tu marchandes un jet privé on t'offre une troisième aile avec c'est ça ?
Par MeL le Vendredi, 15 mai 2009
oh ben dans ce cas faut aller chez Petrossian juste pour goûter le caviar, et après hop on s'en va en disant qu'on a pas de sous de toute façon ^^
Par Satine le Vendredi, 15 mai 2009
ben moi connais Petrossian :p
pas parce que je suis une de leurs clientes, bien au contraire. Mais ma maman, à chaque fois qu'elle chariait mon grand-père, qui se moquait de lui-même en disant "cette fois je vais gagner au loto :p", ma mère disait toujours d'un ton ironique, "aaaah ben tu vas pouvoir nous emmener chez Petrossian!" :p
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2842717

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast