Un groupe de huit.

Lundi, 29 septembre 2008.

Des fois je vais sur des Skyblogs de gens que je connais qui font des articles de Skyblog. Souvent je vois des articles sur leurs amis ou caetera, avec des photos et un commentaire comme il faut (des fois je vois une fille qui a fait des études de secrétariat écrire "je vous adorent" et ça me fait un peu peur, mais passons).

Je le fais pas vraiment souvent. La photo avec le commentaire approprié.

J'ai cette photo dans ma chambre, elle a un peu voyagé du bureau au mur, maintenant elle est dans le cadre rouge sous la télé.
Toujours quand je la vois je souris et c'est vrai qu'il y a de quoi, on était belles avec nos déguisements.


Quand j'étais au lycée m'est venue l'idée qu'on était un groupe de huit amies.
Il y avait (par ordre alphabétique pour pas de jalousie (je sais pas combien des bonhommettes citées liront cet article, mais deux sûres)), il y avait, donc, disais-je, Annabelle, Anne-Sophie, Johanne, Julie, Lise, Nahomie, Pauline et moi.

Youguette je la connais depuis le collège, Nahomie c'est mon amie du premier jour de lycée.
Je suis rentrée chez moi le premier jour et la première chose que j'ai dit à Chritelle ma moman c'est que je m'étais fait une copine. Ça m'est jamais arrivé très souvent.
Julieta et Pauline étaient dans ma classe.
Ensuite Johanne était dans la classe de Youguette ("y'a une fille dans mon groupe de sport qui est encore plus petite que moi", c'est la première fois que j'ai entendu parler de Johanne) et était une copine de collège de Pauline. Nanab c'était la copine de collège de Julieta.
Et Anne-So, j'ai beau chercher, je sais pas à quel moment je l'ai découverte, quelqu'un m'aide ?

Nanab a déménagé à la fin de la première, alors c'est pourquoi elle est pas sur cette photo là-haut.
La photo pour ceux qui connaissent pas date de mars 2006, c'était le Père Cent, soit le centième jour avant le bac.

Je présente, pour ceux qui connaissent toujours pas.
De gauche à droite, parce que nous le valons bien.
Il y a Julieta, déguisée en ange. C'est pas vraiment un rôle de composition, je dois dire. Julieta c'est un ange pour de vrai. Ensuite Pauline, après le blanc, le noir. Si mes souvenris sont bons elle était déguisée en allégorie de la nuit. Sans vouloir vexer personne, Pauline doit être mille fois plus intelligente que nous toutes. Alors elle trouve pas un déguisement simple.
Jo, qui est la seule à pas regarder l'objectif (encore que les deux avec des lunettes de soleil, là, on sait pas ce qu'elles pensent, hein Hugh ?). Elle est déguisée en lycéenne japonaise. Elle doit être celle de notre groupe qui aime l'étranger, les langues. La casquette verte cache ma raie au milieu qui était vraiment horrible, c'était mon déguisement de Noyémie, pour quand on a pas l'inspiration. Ensuite, tous ces cheveux et ce grand sourire, c'est Youguette. Si tu vois pas ce que peut représenter son déguisement, c'est normal. Il était terrible.
Vient Nahomie, qui parle l'elfique et connaît Tolkien sur le bout des ongles, ça s'invente pas, elle était déguisée en elfe morte (en elfe morte ?). Et enfin Anne-So. Etait-ce un déguisement de mafioso italien ? L'Italie jusque dans le déguisement ? Possiblement.
Et Nanab qui était dans son lycée mosellan, un mardi de mars 2006.

Un groupe de huit potines.


Même lieu, mais vu de l'autre côté. Là c'était deux ans plus tôt. Il manque encore Nanab, mais cette fois-ci parce qu'elle prenait la photo. Et Pauline, parce qu'elle était pas là.
Remarque la classe qu'on avait, sans s'être concertées, toute cette profusion d'orange.

En seconde souvent j'étais avec Anne qui n'apparaît pas dans cette liste.
Je l'aime bien mais elle a jamais été dans mon groupe de huit copines. Y'en a d'autres comme ça que j'aime bien, mais qui appartenaient pas à ce groupe.

On se retrouvait pendant les récrés, on mangeait ensemble à la cantine, mais pas toutes ensemble parce qu'on avait pas le même emploi du temps et tout ça.
En terminale je pense que j'ai mangé à peu près tous les jours avec Youguette et Johanne, mais avec les autres beaucoup moins souvent.
On allait au cinéma ensemble des fois les mercredis après-midi, on se voyait ensemble à Nancy pendant les vacances scolaires, et autres bidules.

Nanab est partie à la fin de la première, et on a presque pas vu Nahomie de l'année de terminale, pour un mystère mystérieux plein de mystère.
L'année de terminale j'étais surtout avec Youguette et Jo.

Après le bac, Pauline est la seule qui est restée au lycée, pour la prépa, ce truc de dingues, là. Julieta et Nanab se sont retrouvées en fac de médecine, Anne-So est partie toute seule de son côté à l'IUT.
Nahomie s'est inscrite à la fac, mais je pense pas qu'elle soit venue une seule fois en cours. Jo était là aussi, en langues, forcément, mais elle n'aura pas fini l'année. Youguette en lettres, imou en histoire.

On a commencé à s'éparpiller et on en finit plus maintenant.

Nanab qui est dans sa Moselle, Nahomie qui veut repartir au Canada, Jo qui va s'installer très bientôt aux Pays-Bas.
Anne-So qui prend son appart, Julieta qui a abandonné la médecine pour les lettres.
Pauline qui continue sa prépa, avant de partir on ne sait où en France.
Youguette qui doit s'amuser avec la réforme de l'IUFM, mais qui en attendant continue à observer la fontaine à eau du RU :p
Emil qui l'année prochaine veut partir à Lille.

À nous huit on a eu 5 nationalités de copains différentes, dans un an on sera réparties dans (au moins) trois pays, on a pas du se voir toutes les huit ensemble depuis plus de deux ans.

On est différentes et je me demande si on a jamais formé un groupe de huit copines au lycée.
Je pense pas qu'on ait été très souvent toutes les huit ensemble, il en manquait certaines, il y avait d'autres gens en plus, on a d'autres amis chacune de notre côté.

Il y a deux ans et quelques semaines j'étais amoureuse de pomme de pin, même si dans ma tête c'était juste un très bon ami à moi.
Je ne sais plus exactement quels ont été mes mots.
À cette époque je lui ai dit que je l'appréciais autant que mes sept copines.  Dans ma tête c'était le top de l'excellence, même si je dois bien avouer que Youguette a toujours été un peu plus haute que toutes les autres.

J'ai dit à pomme qu'il était dans ma tête au même niveau que mes sept copines, ce qui revenait à lui dire qu'il m'était indispensable.
À l'époque elles m'étaient indispensables.

Maintenant on s'éloigne peu à peu. J'espère qu'on restera toujours en contact, qu'on saura toujours ce qu'il arrive aux unes et aux autres, mais ça m'a l'air dur et ça me trucide un peu.
C'est un des aspects de grandir qui est pas très rigolo, je trouve.

Il existe aucune photo de nous huit ensemble, parce que les rares fois où on a été toutes rassemblées (en dehors des murs du lycée où on avait pas forcément un appareil photo), y'en a toujours une qui tenait l'appareil.





Tout le monde est là, sur trois photos.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par nanab le Mardi, 30 septembre 2008
magnifique article...
c ets vrai que l on était une bonne bande...dommage que lon est tous dispatchées...
moi jvoudrais venir plus souvent mais c est pas facile...et pis quand je viens c est vous qui pouvez pas ...faudrait faire un truc pour etre toutes réunies!
bisous a toi 'mougi'
Par Youg le Mardi, 30 septembre 2008
Ton article m'a fait sourire à certains moments et rendu nostalgique à beaucoup d'autres...
Pour répondre à ta question, j'en sais pas plus pour Anne So mais ça doit être par l'intermédiaire de Pauline ou Julieta qu'on l'a rencontré la 1ère fois. Sur la photo du Père Cent, moi, j'ai toujours cru qu'elle était déguisée en mec, mais bon tu me diras son déguisement est quand même plus proche du mafioso italien^^, et le déguisement de Nahomie, je me souvenais plus que c'était si... morbide?

Bref le temps passe et je trouve qu'on séparpille vite, quand on y pense c'est pas si loin le lycée, juste 3 ans, mais bon je suppose que c'est logique vu que c'est pendant les études supérieurs qu'on a le plus de chance de partir déménager à Pétaouchnok les bains (Comment s'écrit "Pétaouchnok"? J'ai aucune idée de son orthographe...) enfin malgré tout, tu m'es toujours indispensable. =)
Par lisaewilan le Mardi, 30 septembre 2008
tu sais que la dernière photo de groupe que tu as mis, c'est pas ma préférée ? Enfin, celle que j'ai, c'est moi qui l'ai prise, donc je suis pas dessus, mais elle est encadrée, mon placard, à côté de mon lit, et même depuis mon oreiller je la vois.
C'est vrai qu'être toutes ensemble en même temps, c'est dur. Je vois déjà pour organiser mon anniv comme je galère, j'ai l'impression que je ne le ferai pas avec anne so cette année, ça me rend un peu triste.
C'est sûr qu'on s'éloigne, mais sans se perdre. En tout cas, je sais que je fera toujours tout pour rester en contact avec vous, et vous voir aussi souvent que possible. Qu'est-ce que je ferai si je vous avais pas ? Il y aurait un super grand vide dans ma vie. C'est pour ça que je peux pas vous laisser partir comme ça ^^ vous vous débarasserez jamais vraiment de moi.
Je sais que plus tard, on vivra surement un peu plus loin les unes des autres, chacune avec sa vie, d'autres gens, mais c'est plus tard, pour le moment, j'ai besoin de vous près de moi ^^
Par parlonspourneriendire le Mardi, 30 septembre 2008
Dis,tu sais comment on fait pour savoir combien il y a d'abonnés à notre flux rss /pour page rank?
(je sais,ça n'a strictement aucun rapport)
Par satine-objective le Mercredi, 1er octobre 2008
ah c'est ça aussi, je me demandais en quoi tu étais déguisée ^^
d'enfer le sourire de Youguette sur la première photo =)
ah oui Johanne, tu m'en as déjà parlé. j'espère que ça se passera bien pour elle aux Pays-Bas.
je commence à être très forte puisque maintenant (enfin) je reconnais Youguette sur toutes les photos sur lesquelles elle se trouve ^^
Par tigrou143 le Samedi, 4 octobre 2008
c'est émouvant de lire cet article mon ange
pour ton info, tu m'as dit que tu me classait dans les 7 (ou 8) personnes que tu aimais le plus (et que gt le seul garçon^^)
donc voilà tu sais ce que tu m'as dit (je pourrais aller retrouver les convers msn mais je les ai surement plus)
Par krommlech le Samedi, 4 octobre 2008
Qui plus est je te l'ai pas dit par MSN mais dans une lettre, c'était en bas d'une page même si mes souvenirs sont bons.
Par tigrou143 le Dimanche, 5 octobre 2008
sisi, je pense que tu me l'as dit aussi par msn
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2688159

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast