Vendredi, tu te souviens, j'avais dit "demain ou après-demain j'essaye l'article cohérent."
Hier ça a été raté comme tu as pu le remarquer de tes yeux scrutateurs.
Donc aujourd'hui en toute logique.
P'is en fait non c'était une feinte hahaha.
Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche comme dirait euhhhhh moi en fait.
Qui plus est, comme sur tous les lecteurs ayant donné leur avis, 100% sont pour le fourre-tout-pêle-mêle-pot-pourri-n'importe-quoi-sans-transitions-ni-intro-ni-conclusion, ben voilà. La voix de la démocratie a parlé.
Et la voix de la sagesse wikipédienne, ce qui ne se sous-estime pas.

Ça palpite, ça palpite, j'ai fait une liste de bidules et machins que je pourrais aller voir à Paris, capitale de la France.
J'suis pas une aventurière comme tu sais, alors partir trois jours toute seule comme une grande dans la ville qui est un peu la plus grande de France, aidée juste de mon sens de l'orientation légendaire et remarquable (6.5 en course d'orientation au bac, mais j'avais des excuses valables ouais ouais. Peux pas courir quand les lunettes sont inutilisables à cause de la pluie. Peux pas courir ET éviter les limaces. Peux pas courir tout court, y'avait pas de monstre qui me poursuivait ni de tueur sanguinaire armé d'une hache de bûcheron mais sans chemise à carreaux.) donc mon sens de l'orientation légendaire et un plan quand même. Pas folle la buse (qui t'as dit que les guêpes étaient pas folles hein ?).
J'ai eu droit pour l'instant à deux "fais attention quand même"
Oui maaaaaaaaman. Oui m'sieuuuuuuuur bonhomme.
J'suis pas barjotte hein. J'suis crédule et je fais confiance aux gens très facilement et j'suis pas du tout suspicieuse ? Ouais et alors ? J'vois pas le rapport.
J'vais rencontrer quelqu'un que j'ai jamais vu et ça se trouve c'est un serial killer et en fait j'en sais rien mais il a dit non (J'lui ai posé la question quand même ^^) ? Ouais et alors ? J'vois pas le rapport.
Je regarderai des deux côtés vant de traverser la route (je me souviens bien que la mode est "jetons-nous gaiement sous les roues des voitures ça les forcera à s'arrêter" mais je regarderai quand même.)
Je boirai pas de trucs qui viennent de petites fioles qu'on porte en bague, je dormirai avec une épée dans la main pour faire comme Aragorn-comme-il-a-la-classe. Ha et aussi, si ça peut te rassurer, je monterai pas dans une voiture avec des inconnus qui ont pas dit "s'il te plaît".
Voilà ça va faire plein d'attention là. Souris. Moins crispé le sourire.

Bien évidemment, si je te manque genre terriblement pendant ces quelques heures (oui je suis du genre très optimiste aussi, mais ça tu le savais) tu peux toujours me joindre grâce à cette géniale, que dis-je, merveilleuse invention qu'est le pigeon voyageur samsung-qui-ne-voyage-pas-hors-de-ma-main-sauf-pour-aller-dans-ma-poche.
Si tu pars du principe que je pars toute seule telle une ermite, ça me fera genre très plaisir d'avoir des nouvelles de la civilisation. J'veux dire, encore plus que d'habitude.
Non je dis pas que Paris n'est pas civilisée hein. Ils ont la Fnac à quatre étages et la Mort de Sardanapale et Aquila le piggeon et le magasin de cartes postales amour de ma vie et la crêperie où on boit l'eau dans des bols comme si c'était du cidre. Mais quand même, niveau civilisation, par rapport à Nancy, tu m'excuseras mais c'est léger ^^
Rien qu'à voir notre tram high-tech qui ne tombe JAMAIS en panne, le Saint-Seb merveille de l'univers et la place Stan joyau de France, tu te rends bien compte que Paris ne peux pas rivaliser.

Bon sinon, bonne fête Bernadette, ne pense pas que je t'avais oubliée !
(Si quelqu'un peut me dire qui est Bernadette, merci. Je sais rien d'elle à part que c'est sa fête aujourd'hui et je suppute que c'est une fille, mais sinon rien.)
Ha oui y'a bien la femme de notre bien-aimé président, mais m'est avis qu'elle va pas passer par là.
Mais quand même, je ne t'ai pas oubliée Bernadette.

Ensuite.
J'ai bien l'impression que Toupette est amoureuse de Bonnet.
À chaque fois que mes yeux s'ouvrent en papillonant à la lumière du jour naissant (bon naissant ou adolescent, ça dépend du point de vue), je la vois qui est collée à Bonnet.
Y'a anguille sous roche comme dirait euhhhh personne ne dit ça.
Y'a de l'amour dans l'air disons. (L'amour dans l'air, est-ce un gaz, ou un synonyme de Dioxygène, ou de Diazote, ou quoi ?)
C'étaient les potins de ma chambrette, en direct du numéro des dalmatiens !

Je suis telle Tantale dans son fleuve, sauf que je suis Emil dans sa chambre.
J'ai pas soif, et de toute façon j'ai pas à boire à portée de main.
Mais par contre y'a ces sucettes au citron. Qui sont mes préférées après celles à la fraise et à la cerise et au coca. Ouais en fait y'a juste celles à l'orange que j'aime moins.
Elles sont réservées mais elles sont dans une boîte transparente.
La réservation s'annule dans trois jours peut-être. Ou alors peut-être pas si j'acquiers des sucettes au coca et à la cerise et à la fraise à nouveau.
Haa dans trois jours je suis à Paris (Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !) donc on va dire une semaine.
Que je trépasse si je faiblis. (Ça c'est de l'expression de dingue ! (Bon totalement hors-sujet mais dingue quand même.))
Dans une semaine Tantale sera sorti de on corps.
Après je voudrais bien être Morphée pour voir. Mais Morphée quand il va faire des câlins çà Johnny depp ou tu vois le genre. J'ai pas tellement envie de faire un câlin à Monseigneur Lustucru (mais dort-il celui-là, telle est la question) ou au Prince Charles.
Si Morphée c'est déjà pris, après Tantale je veux bien être Mercure. Elles étaient chouettes ses sandalettes à ailettes (ouhh triple rime ! ! ! (et triple point d'exclamation !)).

Un jour je crois, c'était le 30 juin, c'était un des meilleurs jours de 2006.

P.S. : En fait si on met un P.S. dans un article, c'est balot, P.S. ça veut dire Post Scriptum, donc genre après la signature je crois. Or j'ai pas signé. Où est l'arnaque ? Ou sinon Scriptum ça veut pas dire signature et on est sauvés ! Le latin est bien loin mes amis.

Re P.S. : En fait je crois que j'ai rien à mettre pour illustrationner tout ça, alors imagine ça ira aussi vite ^^

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par OptimistsCowboy le Lundi, 19 février 2007
Ahh Paris, c'est beau mais ça pue, c'est ça le problème. Niveau orientation, t'as deux solutions: Ou tu zioupes par les voies métrozioupés souterraines, ou tu te la fais Rahan avec la tour effeil et la tour montparnasse comme point de repère. Sinon, je dois dire qu'a partir du moment qu'il fait beau, il y a de quoi faire, et bien que la plupart des FNAC sont toutes aussi grandes les unes que les autres à Paris, le Virgin des Champs Elysées se défend bien (ouaa l'autre comme il balance des enseignes genre il fait de la pub...)

Sinon, oui la Place Stan est particulièrement belle, vos trams avancent correctement et ça pue pas mais nous on a le métro blindé de mondes, la plus belle avenue du monde où c tellement classe que ya aucune poubelle dans les rues (bah oui vous comprenez, ça fait pas beau une poubelle a coté des magasins chic ohh) mais on a de belles places mais qui sont dégueulasses... Apparement la place Stan serait nettoyé tous les matins! Si c pas la grande classe ça! (par contre la gare de nancy elle est nulle :p)
Ehhh pas touche aux sucettes au citron nan mais oh :p trois jours tu dis pour la réservation, c'est po juste ça, et je lui dis quoi a mon patron moi. Monsieur je viens pas bosser car j'ai des sucettes a aller chercher... mis a part si je lui en donne une, qui sait, il aime peut etre les sucettes au citron aussi :p
Je m'en doutais pour Toupette et Bonnet, rien que le premier soir, il se passait des choses suspicieuses après leur bapteme. Ou ils se cachent mal ou ils ont décidé de se montrer en public mais ça, ce sont les paparazzis qui nous en diront plus :p
Oh et puis fait gaffe en traversant, meme en regardant des deux cotés ils te foncent dedans, Paris c'est: tu passes ou tu trépasses, donc en gros tu traverses meme quand c'est rouge car de toute maniere, ya pas de différences, c'est juste pour pas faire chromophobe quoi, c jolie des feux tricolores la nuit nan? :p
Par mam'zelle bulle le Jeudi, 22 février 2007
Pariiiiis c'est la ville du bonheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! olala ! olala ! olalaaaaaaaaaaaaaaaa ! hum, ça c'est l'étalage de ma culture cinématographique ... anastiasia de Walt Disney .... hum

aaah paris !!! ben la - bas c'est pas la mode de se jeter dansles roues des voitures en esperant qu'elles s'arreteront ... j'ai testé ... dans mon ptit village pommé, ça marche parce que toutes façons y'a jamais de voitures ... mais a paris, même quand c'est vert pour les piétons, les totomobilistes ils te roulent dessus !!! alors quand c'est rouge, t'as juste le temps de voir un voiture rouge te toucher en passant. sisi en plus c'est vrai.
et puis ton sens de l'orientation, il va te servir a rien. parce que quand tu te perds, les gens ils sont super sympas :
"euh madame ... madaaaaaaaaaaaaame !!!! a ben nan, elle est partie.
bon ... monsieur s'il vous plait ?
- QUOI ? qu'est ce que tu me veux ???
- euh ... c'est où le Marais ?
- par là !
( ah ben nan, là c'est notre dame. enfin c'est surtout la leur de dame, hein ...)
-madame ?
- au scouuuuur !!! j'vais me faire agresser !!!!"
et là y'a 5 flic qui viennent te parler. et même eux, ils sont pas capable de savoir ou c'est le Marais. grrr.

bon voyage a paris !!!!

et Bernadette, c'est ma prof de maths. elle est très ... prof de maths. ac sa blouse et sa craie et ses formules que personne comprend. un monstre. en même pour faire prof de maths, hein, faut pas etre bien net. alors bonne fete à ma prof de maths. d'ailleur, y'a une chanson assez bien, c'est "bernadette" de romain durik. aps c'est vrai qu'y'a aussi madame chirac. j'suis sure qu'elle aime les maths. (ça y'est je pars dans mon trip ...)
Par mam'zelle bulle le Jeudi, 22 février 2007
bon als je continue .... j'avais plus de place !
-------------> moi aussi j'voudrai bien etre morphée. juste pour passer ma vie dans des lits. aps c'est pas grave tu réécris l'Histoire : c'est plus "etre dans les bras de morphée" mais "preter son lit a morphée" ... bon aps ça dépend qui veut préter son lit, dans certains cas susnommés ( deppounnet ) j'suis sure que morphée, il veut bien aussi le proprio du pieu. sans sa femme.

et voila maintenant, j'ai fini. quand même, c'est la misère de pas laisser finir son comentaire pourri !

au fait, je sais pas si t'as remarqué, mais les questions anti spam, elles sont assez géniales ... !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1638349

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast