Un mystère télévisuel.

Lundi, 8 février 2010.

Aujourd'hui, interrogeons-nous sur un mystère de la plus haute importance. Un mystère télévisuel.
Je sais pas si ça te le fait à toi aussi, mais j'imagine que oui, je suis pas Super-Ouïe, la fille qui a les meilleures oreilles du monde.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/supercontent2.jpg
Je te mets dans la situation, tu verras comme c'est parlant.

Imagine !

Tu es dans une maison, ou peut-être un appartement, l'histoire ne le dit pas. Et alors, d'un coup d'un seul, l''envie te prends d'allumer la télé, pour voir si par le plus grand des hasards y'aurait pas un truc alléchant à observer.
Et donc, tu allumes la télé. Et là, paf, pas de bol, tu tombes sur le téléfilm de M6 de l'après-midi (le truc à se suicider somme toute). Ou alors sur une série télé, si t'es un peu plus verni (enfin ça dépend de la série).

Et c'est là que la magie opère : il suffit que n'importe lequel des personnages du téléfilm ouvre la bouche et se mette à parler, et automatiquement, dès que t'as entendu la divine parole, tu sais, en ton âme et conscience, si c'est un téléfilm germanophone, francophone ou anglophone. (Y'a pas d'autres -phones dans ma télé.)

C'est de la magie pure et simple, non ?
Parce que finalement, quelle que soit la nationalité du machin, c'est toujours des voix de gens francophones qu'on entend, que ce soit des acteurs ou des doubleurs.

Donc, ce truc m'intrigue. Quelle est la différence entre un doubleur de truc anglophone et un doubleur de truc germanophone ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Mr.Moche le Lundi, 8 février 2010
l'accent peut-être?
Par kaa le Lundi, 8 février 2010
A moins que ce soit du au mouvement des lèvres, non ?
Par creatures-soul le Lundi, 8 février 2010
en fait c'est surtout la teneur du dialogue. Quand tu regardes un peu M6 l'aprèm, tu fais très vite la différence entre un dialogue américain & un dialogue allemand(les dialogues allemands ont quelque chose de savoureux, à la fois ridicule & intéressants). Et puis les lumières, parfois. 'fin c'qu'est déterminant, c'est le nom des persos. Si t'entends un mec s'appeler Gunter, Grungl ou autre prénom qui semble avoir supprimé toutes les voyelles, c'est un allemand.
de rien =)

par le fait, ton blog est fabuleux (voila, ça c'tait la déclaration que je rêve de caser depuis 3 mois que je suis ton blog.)
Par tigrou143 le Mardi, 9 février 2010
Dans ma télé j'ai aussi de la télé ispanophonne et italiophone (ça je sais pas si ça se dit) mais là c'est pas doublé ^^
Par DarkRiketz le Mardi, 9 février 2010
Ca va paraître sectaire, mais je m'en excuse par avance : la tête des bonshommes ça en dit long sur leur nationalité, vu comment les gens de la télé ils les fringuent et ils les coiffent avant de leur tirer le portrait.
Ca, plus leurs noms et leur parler, ça trompe pas ^^
Par krommlech le Mardi, 9 février 2010
Mais je palais juste du fait d'entendre leur voix, sans qu'ils citent de prénom ou qu'on voit leur tête. Juste leur voix et paf on connait la nationalité du truc, alors que tous les doubleurs sont francophones. C'est fascinant.
Par tigrou143 le Mercredi, 10 février 2010
En même temps je suis pas sur que ça marche toujours toujours, je testerai quand j'te verrai ;)
Par Le-Gabier le Mercredi, 10 février 2010
Je ne suis pas sûr qu'ils s'agisse de la voix uniquement. La voix est ce dont tu as conscience mais il y a une façon de travailler différente selon les pays et cela se voit : autant dans le mouvement de camera que dans le look des acteurs ou la façon d'éclairer.
C'est inconscient, mais ça joue beaucoup. De la même façon, le son n'est pas traité de la même façon et cela s'entend inconsciemment.
Après, les sujets abordés sont aussi responsables.

Mais sinon, t'as peut-être une super ouïe :p
Par Satine le Jeudi, 18 février 2010
et critique pas les téléfilms de M6 y en a qui sont bien! :p oui j'assume :$
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2963457

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast