Un quart de liste.

Vendredi, 15 octobre 2010.

J'ai dit qu'un jour je ferais la liste des cent meilleurs trucs du monde. J'expliquais ça à Jacquot et je lui ai dit que je le mettrais en numéro 97. Il a boudé, boudé, boudé (pourtant je rigolais). Il a boudé jusqu'à ce que je dise que bon d'accord il sera le numéro un de ma liste (ça a duré longtemps)

Et voilà donc qu'Oscar Wilde a été détrôné par un Mosellan, c'est la Bérézina les humains. Tout part à vau l'eau.
Voici ainsi qu'Oscar se trouve numéro 2, et que les pâtes tombent à la troisième place. Que veux-tu je suis une sentimentale dans l'âme (j'adore Sophie Kinsella).

Sinon dans ma liste des cent meilleurs trucs du monde, il y aura des trucs merveilleux forcément, comme la Peugeot 404 et les aphorismes de Youguette ("je sais pas comment j'arrive à faire mon truc larron en foire"). Il y aura du bon manger comme les bouchées à la reine dans lesquelles on a rajouté des quenelles, et la salade de fruits avec beaucoup de kiwi dedans.
Il y aura des trucs cools à faire comme les bisoulins ou quand on se réveille la nuit et qu'il reste encore plein de dodo avant le réveil ou boire un verre dans les canapés de l'Ambassy.
Y'aura peut-être bien Mistral Gagnant de Renaud qui est la meilleure chanson du monde ad vitam aeternam, et Georgia Nicolson qui reste la bible huit ans plus tard.
Évidemment il y aura Silk.

Je mettrai aussi des choses auxquelles les gens pensent jamais et pourtant elles sont merveilleuses, comme les magasins d'enseignes lumineuses, les fermetures éclairs et les roues de tracteurs (les roues de tracteurs sont des choses merveilleuses, promis).

Forcément il y aura mon chat, Bonnet et Georges mon yéti, ainsi que les champignons lumineux et les céréales méditerranéennes de Typiak.
Les orang-outans et les chimpanzés ils seront ex-æquo, et je risque pas d'oublier Internet.

Si j'ajoute à ma liste des cents meilleurs trucs du monde les sourires des gens, ça te fait pile en exclusivité mondiale vingt-cinq des meilleurs trucs du monde dans cet article, alors déjà t'en as eu un quart c'est pas mal.

Mais il faut retenir, Oscar Wilde est deuxième.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/wildesepia.jpg
(Et on dirait que ça le rend triste.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Soho le Vendredi, 15 octobre 2010
Les champignons lumineux c'est le bien ! Mais pas tant qu'Oscar Wilde c'est sur !
Par anotherworld le Vendredi, 15 octobre 2010
J'aime assez le coup du réveil précoce. J'adore me réveiller avant mon réveil (puissant, non?). Mais c'est vrai qu'Oscar aussi, il est fort.
Par lisaewilan le Vendredi, 15 octobre 2010
j'adore ta liste, par le fait, je suis a peu près d'accord avec tout ce qu'il y a dedans, mais les roues de tracteurs ... t'en as déjà vu de près qui revenait des champs en ayant roulé dans les bouses de vaches ? c'est pas ce qu'il y a de plus glam au monde
Par Satine le Samedi, 16 octobre 2010
[ ah ben et moi qui comptais bien faire une liste des cent choses que je comptais faire avant de décéder :o ]

C'est fou ce que tu aimes des choses simples Emil'. Ta liste est pleine d'humilité et d'amélipoulaineries, j'adore.
Par idrilcalafalas le Dimanche, 17 octobre 2010
eh, tu en as oublié là?!?!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/3048785

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast