Une bonne et une mauvaise.

Vendredi, 21 août 2009.

Dans la maison des dalmatiens de la montagne il est arrivé un truc triste. Les Bisounours ils étaient en grève ou je sais pas quoi. Minito a disparu. Un jour il était là et il miaulait et il mangeait, et le jour d'après, pouf, on l'a plus revu. C'était au début de la semaine dernière.
Depuis on a plus de nouvelles et on sait même pas s'il est vivant ou moyen pas, même que dans le quartier y'a de vils méchants qui mettent des pièges ou du poison dans leur jardin, même que Kromkrom quatre fois dans son existence elle fut empoisonnée et empiégée. Mais toujours elle survécut parce que mon chat est un survivor. Mais Minito là on sait pas, on l'a plus jamais revu.

Noyémie ma sœurette elle est tristoune forcément parce que c'est son chat. Alors elle pleurait et tout le toutim, donc mes parents ils ont dit on trouve un nouveau chat pour Noyé, et si Minito il revient ça nous fera trois chats comme ça.

Donc on regardait les petites annonces sur le 'rdinateur, et même Vévé il faisait OOOOOH  IL EST MIGNOOOOOON en voyant les chats, comme dans Gad Elmaleh.
Puis finalement nous trouvâmes un minuscule chat et le challenge a été de trouver un nom.

On a pique-niqué au bord de l'eau et on a cherché des noms pour faire des jeux de mots pourris par exemple. Comme Lumeau. Pour faire chat-lumeau. Ouais, l'humour est à son comble. J'ai réservé Mallow depuis des décennies d'ailleurs, JE T'INTERDIS FORMELLEMENT D'APPELER TON CHAT MALLOW. Et depuis mardi soir j'ai réservé Arlequin aussi, JE T'INTERDIS FORMELLEMENT D'APPELER TON CHAT ARLEQUIN. Parce que,Arlequin, ça fait le jeu de mot ultime. Pour une fac d'historienne je veux dire. Ça fait, Chat-Arlequin. Charles Quint. Hahaha.
Bon voilà.

On cherchait des noms qui plaisaient bien à Noyé, du coup elle a changé douze fois d'avis en vingt-deux minutes, elle voulait Caramel mais c'est TROP original, alors j'ai dit Carambar, et Mallow, et Lumeau, et Bidule, ça c'est Chritelle qui a dit, et finalement j'eus l'idée qui a remporté le vote de Noyémie et le minuscule chat il s'appelle Yoshi, sauf qu'il est pas vert.

Sauf peut-être qu'il se transforme en Hulk, mais ça on sait pas encore il s'est pas énervé.

Pour l'instant il dort deux heures puis il court partout, il escalade, il mordille les bidules, il  déchire le journal, il se goinfre, il court après une baballe, il tombe, il bat Usain Bolt en pointe de vitesse, puis il redort pendant deux heures, et caetera, et caetera.

Kromkrom elle lui a un peu tapé dessus mais sinon elle fait son ermite et elle dort toute la journée au sous-sol parce qu'elle l'aime pas.

Et donc voici Yoshi, sauf qu'il a pas vraiment une tête à s'appeler Yoshi, je trouve il a plutôt une tête à s'appeller P'tit Beurre, surtout qu'en plus il est tout petit.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG0174.jpghttp://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG0182.jpg

Et le machin rigolo, c'est qu'il a exactement la même couleur que le carrelage dans le couloir. HA, HA, HA.

(Mais toujours nous aimerions que Minito revienne.)

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par f-royable le Vendredi, 21 août 2009
Il est trop mignon n_n
Il pouvait s'appeler Kyô aussi, comme dans Fruits Basket (en plus il est roux, ça collerait parfaitement!)
Mais Yoshi ça va aussi, puisqu'il y a des Yoshi jaune également =)
Par Nahomie le Samedi, 22 août 2009
Hey tu sais c'est dommage que tu ne me l'aies pas dit avant parce que depuis près de 3 semaines on a un quatrième chat qui se tape l'incruste, il est super jeune, propre, bref le chat parfait, ma soeur l'a appelé Nermal parce que c'est comme dans Garfield sauf que Tigros le chat d'Elodie il est blanc et noir mais sinon il est aussi utile que Garfield et aussi gros surtout... Bon, quoiqu'il en soit voilà... si jamais ça arrive à nouveau que tu cherches un chat, ou que quelqu'un en cherche un; il y a Nermal qui cherche une maison... Mais Yoshi est adorable :)
Par lisaewilan le Samedi, 22 août 2009
ho ... il est trop mimi ^^ il me rappelle asia quand on l'a eu, elle aussi était minuscule et toute mimi ( maintenant c'est une grosse saucisse sur pattes ^^ ). J'adore son petit blaze, je le trouve trop marant et super original, mais mallow c'est encore plus mimi
Par MeL le Dimanche, 23 août 2009
c'est mimi les p'tits chats... j'espère que Minito reviendra... j'ai une amie qui aime bien trouver des noms jeux de mots pour les chats aussi. Par exemple, Taubriand :) ça c'est bien un jeu de mots de littéraire, sauf que mon amie est pas littéraire (enfin si, quand même, mais elle n'a pas fait un bac L), et moi j'ai encore rien lu de Chateaubriand. Mais bon.
Par Satine le Lundi, 24 août 2009
oooooh l'est trop mignon Yoshi!
en tout cas je vous souhaite que Minito revienne! saleté de voisins!

et sinon j'ai oublié de dire dans le dernier commentaire que j'ai laissé (article sur le musée de Mme Tussaud) "HAHAHAHAHA Pomme le blasé qui se prend un mur hihihi :p"
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2893890

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast