L'autre fois je t'ai dit que le prénom Elodie représentait l'archétype de la déesse, et là j'en ai la preuve formelle. Faut au moins être un archétype de la déesse pour me faire frétiller de joie comme ça (oui quand même j'étais contente).
Je te replace le contexte, le partiel d'histoire ancienne commençait à 8h dans la théorie, et dans la pratique il était 8h20 et on attendait que ça commence.
Le trip c'est qu'ils coupent la liste des élèves en deux, la première partie de l'ordre alphabétique à un sujet et l'autre partie un deuxième sujet, une travaille en histoire romaine et l'autre en histoire grecque.
Et pour décider qui fait quoi, ils demandent à une main innocente.
Et en l'occurence la main innocente c'était celle d'Elodie (mais Elodie G, pas Elodie qui est un grelon géant, des fois que tu sois à la ramasse niveau compréhension (Elodie G je t'en ai jamais parlé si tu t'en souviens plus c'normal.)).
Donc cette charmante mademoiselle utilise son innocente main pour tirer le papier qui décidera comment vont s'occuper le tas d'étudiants là-bas présents pendant les deux heures suivantes.
Et whouhou, elle a tiré histoire grecque ! Et donc la première partie de la liste fait histoire grecque, et l'autre partie histoire romaine, et c'est là que je remercie mon popa de m'avoir reconnue sinon j'aurais encore le nom de famille de ma moman, qui en plus d'être sujet à quolibets commence par un L.
Et donc dans la joie et la bonne humeur (nan je plaisante faut pas exagérer non plus. Disons que j'ai désenvisagé l'option suicide par overdose d'histoire romaine (overdose d'histoire romaine mais je risque pas de mourir d'une overdose de connaissance du programme d'histoire romaine, soit dit en passant)) j'ai tenté de commenter un discours d'Isocrate qui prônait une alliance panhellénique derrière Athènes pour lutter contre la tentative de domination perse en 380.
Ça avait l'air hululant hein ?
Et tu peux également avoir une petite pensée émue à l'évocation de cette pauvre Youguette qui étant affublée d'un nom de famille R-débutisé, a eu la grande chance de faire une dissertation à propos de je-ne-sais-quoi au juste en rapport avec l'empereur romain aux IIè et IIIè siècles.
Mais quand même, malgré les déboires de Youguette (c'est pour faire genre un peu), je trouve qu'Elodie G devrait se voir ériger une statue.
Bien sûr ça ne sous-entend pas comme l'ont follement cru mes parents que j'ai réussi l'épreuve. Je leur dis "ça s'est mieux passé que si j'étais tombée sur l'histoire romaine" et ils en déduisent que j'ai réussi, ouais ouais c'est ça. Mais au moins j'ai réussi à recaser qu'Agésilas est devenu roi de Sparte en 398 et au moins je l'aurai pas appris pour rien. Mais bref tout le monde s'en fout de la note que j'aurai, c'pas le palpitant.

Et hier j'ai encore fait preuve d'une naïveté déconcertante (naïveté, crédulité, c'du pareil à l'idem sauf que naïveté ça fait moins niouk je trouve. 'Fin bref).
Vois-tu ("Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne peux demeurer loin de toi plus longtemps." Des fois je dis des trucs ou j'en tapote et ça me fait penser à d'autres bidules et ça fait style je connais des poèmes je suis cultivée. Ça fait juste style, mais bon) dans la nuit du pénultième jour à hier, j'ai dormi euhh vers 9h et quelques dizaines minutes par là. De plus j'ai pas fait une pseudo-sieste-qui-m'occupe-beaucoup-de-longtemps hier après-midi, j'ai passé au moins trois ou plus heures à réviser des trucs dénués de palpitanisme, j'ai fait du vélo (j'ai procédé à la fatigation de l'esprit et du corps, un esprit fatigué dans un corps fatigué, ou truc du genre), j'ai pas passé ma soirée devant le 'rdinateur-qui-empêche-de-dormir-soit-disant, je me suis couchée tôt, j'avais mis de la musique sans paroles pour pas être tentée de chantonner et donc me concentrer et donc empêcher le repos d'imou.
Et évidemment, tous ces facteurs additionnés à ma crédulité de bas-étage m'ont fait croire que j'allais bien dormir et que j'allais être toute plein de non-fatigue en me réveillant ce matin à 6h15.
P'is à minuit j'ai arrêté de regarder les minutes qui passaient et j'ai demandé à mon ami Morphée de se pointer plus vite que ça nom d'un minuscule bonhomme j'ai besoin de huit heures de sommeil pour survire surtout quand j'enchaîne trois levages tôt en trois jours pour trois partiels tous niouks.
P'is au bout d'environ mille plombes il s'est pointé quand même, mais il doit travailler pour la SNCF à ses heures gâchées parce qu'il était vachement en retard mine de néant.



Et hier dans un esprit de je-sais-pas-quoi-faire-titude, et parce que je me demandais l'autre fois, j'ai cherché ce que je pouvais bien avoir comme qualités et comme défauts. J'ai fait une sorte de liste ou tu vois, ça m'a occupé un moment alors c'tant mieux.
J'espère que avoir une plutôt bonne mémoire quand il s'agit de retenir des détails qui servent à rien et des dates d'anniversaires, ça compte comme une qualité, parce que j'ai mis.
Sinon tant pis je la raye.
Après je me souviens plus ce que j'ai fait mais y'avait Grey's Anatomy alors sûrement j'étais devant la télé à regarder Grey's Anatomy. Sauf que je me souviens plus à quelle heure j'ai fait la liste alors y'a peut-être un trou dans le souvenir de l'emploi du temps mais tu sais quoi ?
Je sais que tu t'en fous.

Bref je vais aller voir ce qu'on a de beau à me raconter sur les défrichements et l'essor des villes sous les Capétiens, et les rapports entre seigneurs et paysans et que sais-je encore. Au moins j'ai fini avec les hérésies et l'érémétisme et la réforme grégorienne et tous les blablatudes du genre, youpi youpi.

Bientôt y'a des cerises sur mon cerisier d'amour que j'aime plus que tout truc arbrisé au monde entier et ça va être la chouettitude absolue whouhouu !

Et mademoiselle le grelon géant je pense à toi pour demain et les jours d'après dans ta joie et bonne humeur examatorienne, et fais gaffe parce que je veux te demander ce que je veux alors !
Bref amuse-toi bien dans l'allégresse la plus folle et studieuse.

P.S. : Nan mais je l'aime cette photo, et vive le mode nuit étoilée quand on est dans sa chambre sans étoile et avec lumière, d'aillleurs.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par le dit grelon géant le Mercredi, 23 mai 2007
Il faut vénérer les archétypes de la déesse, c'est-à dire moi merci bien XD
ton ami morphée est pas super rapide quand on regarde bien.
Merci des encouragements mais c'est mal barré car je stress déjà comme une malade, ma tension atteint des pics en ce moment j'imagine pas comment ça va être demain et après demain . enfin vive les exams.
Moi aussi je veux te demander ce que je veux alors bonne chance.
Par OptimistsCowboy le Jeudi, 24 mai 2007
Ca a l'air quand même particulièrement interessant toutes ces histoires de sparte et autres joyeusetés athéniennes là XD Enfin bon ça doit être le genre de chose où on doit savoir une tripotée de dates et ça par contre, c'est tout de suite moins interessant :p

L'archétype de la déesse, c'est la grande classe quand même XD décidemment j'en ai de la chance :p
Par buy term papers le Vendredi, 16 mars 2012
Informative and interested blog having valuable information regarding the subject matter. You did a wonderful job, keep your chin up.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1930451

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast