Une vie mirifique.

Mardi, 14 octobre 2008.

Là je suis censée rédiger un truc tip top sur la confrérie de Sainte Anne de Québec, mais j'ai lâchement été abandonnée par tous les livres de la BU, y'en a aucun qui veut me prêter main forte (ou même main légère). Du coup c'est bien joli mais je la connais pas personnellement la confrérie, alors comment je rédige ?

Ben du coup j'ai décidé de venir te parloter ici même, surtout que ma vie est tellement mirifique en ce moment, faut carrément que je t'en fasse part.

• J'ai entendu parler encore hier en cours de Gerbet d'Aurillac. Le pape de l'an Mil toujours, Sylvestre II, là, c'est constant. Bientôt le type ça va devenir mon meilleur ami et je vais faire une thèse sur lui je le sens bien.

• J'ai découvert par le truchement de l'inadvertance que mon prof d'histoire politique de la France de 1914 à 1940 (ou comment bien commencer son jeudi matin) il a une page sur Wikipédia ! Bon c'est pas un Beatles alors il a juste dix lignes ou par là qui raconte ses études et autres, mais je trouve ça formidable.
Vu que je trouve Wikipédia formidable. Depuis qu'il porte mon empreinte (haha). Comment un truc qui porte mon empreinte pourrait ne pas être formidable, vraiment ?
La problématique est que je ne peux pas partager ma joie avec d'autres fac d'historiens, parce que si tu leur parle de Wikipédia ils te rient au nez, non mais attends un fac d'historien est trop intelligent pour aller sur Wikipédia où tout le monde fait exprès de raconter des mensonges rien que pour t'embêter.
Donc je partage ma fabuleuse découverte avec toi et je suis sûre que tu en es ravi.

• Aujourd'hui même j'étais en anglais et on jouait à Desperate Housewives. En fait on était tous des voisins et on avait un rôle à jouer, et on devait parloter entre étudiants-voisins de quartier pour découvrir les petits secrets de tout le monde.
Alors mon secret était tellement chouette, tu devineras jamais (sauf les gens à qui je l'ai déjà raconté mais t'as qu'à pas lire mon blog, hein (si tu peux Youguette et tu peux Julieta (par contre Vévé et Chritelle tu peux pas (la dernière fois Vévé il m'a demandé l'adresse de mon blog, non mais HAHAHA)))).
Alors le truc c'est que j'étais Géraldine, et j''étais mariée avec un marin, donc il était souvent parti en mer pour de longs mois, oui, oui, assurément. Donc rôle de composition, vois-tu.
Et sinon je disais du mal de mon voisin qui était un escroc mais en fait c'était pas un escroc, c'était un garagiste (et tous les garagistes ne sont pas des escrocs).

• Ensuite un truc avec zéro rapport avec les cours, respirons un peu dans ce monde de brute.
Dimanche avec Elo on a étudié un point essentiel de l'humanité : le coût d'un mariage.
On a fini à moitié traumatisées et à moitié désopilées par le truc.
Sache petite personne que si tu veux te marier, le grand Internet dit que tu débourses (en moyenne) 550€ pour les dragées.
Les dragées, ces petits trucs qui la moitié du temps finissent à la poubelle parce que les gens oublient de les manger. Achète des Smarties, mauvais marché.
T'es aussi censé débourser 300€ pour passer la nuit de noces dans un palace, quelqu'un m'explique l'intérêt du baldaquin pendant la nuit de noces ? Comme si tu observais la déco, non mais vraiment faut pas prendre l'humanité pour des billes, hein (je ne suis pas dévergondée).
Puis ils te disent que si le trèfle t'en dit tu peux louer une calèche, mais alors écoute plutôt ce conseil d'ami : un traîneau tiré par des chiens de traîneaux justement, c'est vachement plus romantique. Surtout en juillet, ça met une touche d'originalité en plus.
Au final ils en arrivent à la conclusion que tu claques en moyenne 11.000€ pour ton mariage, et ça cest saisssant.

Alors je t'avais bien dit que ma vie était mirifique ! Haha.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par guity le Mardi, 14 octobre 2008
Oui mais le mariage ne dure qu'une journée (et encore tu n'as pas parlé des bagues de fiancaille et de mariage ^^) et ça diminue les impots et on a plein de cadeaux de personnes de la famille qu'on n'avait vu qu'une fois lorsque l'on était tout petit mais qu'il faut quand meme inviter pour faire plaisir à mamie. ^^

Et ç coute toujours moins cher que de faire des gosses. :p
Par tigrou143 le Mercredi, 15 octobre 2008
Quand je viens, je te donne un tampon encreur et tu mets ton doigt dessus et après tu place ton empreinte sur mon corps ok? =) Tu peux même le faire plusieurs fois (en plus j'aurais l'air bête avec plein de marques sur moi^^)
Par krommlech le Mercredi, 15 octobre 2008
Attends j'ai raté un épisode là ou bien ? (j'ai la flemme de relire mon article en vrai)
Par lisaewilan le Mercredi, 15 octobre 2008
moi aussi on me rit au nez avec wiki mon ami, n'empêche que c'est bien pratique et qu'il y a pas que des mensonges. Les gens sont trop bornés
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2698895

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast