Bon en fait, mine de rien, les partiels c'est dans deux semaines. Et on a encore deux semaines de cours. Après ils disent il faut apprendre régulièrement et pas à la dernière minute et nianiania.
Nianiania, va.

Nan mais sinon je pourrais faire un top quiz comme sur Facebook-c'est-la-mode-en-ce-moment.

On va dire que tu fais le quizz dans les commentaires pour te passer le temps (oui je sens que tu t'ennuies).

Ça s'appelle "pourrais-tu passer mes partiels à ma place ?"

Si tu réussis à avoir un maximoum de bonnes réponses, tu gagnes un aller simple pour Nancy, campus des lettres et des sciences humaines, et le droit de porter mes charmantes nunettes pendant quelques heures (sinon les profs ils vont jamais croire que c'est moi, ils sont pas ballots quand même).

Je te mets une question par matière, tu vas voir comme c'est rigolo. Par contre je fais pas de QCM parce que j'ai la flemme et en plus ça risque de m'embrouiller le cerveau alors ça ça serait pas très rigolo.

Question 1 : Emblématique et symbolique.
Qui a mis en vente la couronne d'épines du Christ achetée par saint Louis ?

Question 2 :
Les grands Moghols.
Comment s'appelait le successeur de Jahangir ?

Question 3 :
Histoire des sciences et techniques médiévales.
Par quelle opération facilite-t-on le filage de la laine ?

Question 4 : Histoire religieuse moderne.
Qui affrontait Las Casas lors de la controverse de Valladolid ?

Question 5 : Sainteté et culte des saints.
Qui écrivit le premier livre des miracles de sainte Foy de Conques ?

Question 6 : Histoire religieuse ancienne.
Qui célébrait-on à l'autel des confluents ?

Question 7 : Histoire de la médecine.
Quand la médicalisation de la folie est-elle entrée dans la loi ?

Question 8 : L'Europe occidentale à la fin du Moyen-âge
Quels sont les deux moyens d'anoblissement au Moyen-âge ?

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/JacquesCoeur.jpgÇa c'est Jacques Coeur.

Toute seule comme une grande j'arrive à répondre à 4 questions, huhu. Mais ça me fait la moyenne quand même. Mais je devrais tout savoir en fait (on est mal barrés, on est mal barrés).
Et je me lance dans des pronostics avec moi-même de savoir combien de Jean-Pierre vont répondre à mes questions, allez t'es même pas obligé de répondre à toutes.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 1er juin 2009
1) Jean Pierre!!
2) Jahangir II
3) Un trempage dans l'eau
4) Un envoyé du vantican
5) Jacques coeur
6) Judas
7) 1634
8) L'achat du titre et l'héroisme

Alors, j'ai 0?
Par DarkRiketz le Lundi, 1er juin 2009
la question sur la controverse de valladolid, c'est super connu, j'ai vu le film au lycée, mais je me souviens pas du tout XD
Je sais qu'il y avait un Bartholomé mais si ça se trouve c'est Las Casas lui-même... Rah, je me souviens de toute la controverse sauf du nom des deux représentants ^^
Par krommlech le Lundi, 1er juin 2009
Ha bah oui Bartholomé c'est Las Casas ^^
Mais j'avais jamais entendu parler de ce truc (la controverse, pas Bartho) avant ce semestre.
Par krommlech le Lundi, 1er juin 2009
Nan t'as 1 ! C'était Jean-Pierre !
Par Satine le Mardi, 2 juin 2009
ah ben ça c'pas cool :( j'pourrais jamais répondre à ça :$
Par tigrou143 le Jeudi, 4 juin 2009
Ouais, moi aussi j'ai du me taper le film au lycée (t'as vu je m'adapte ^^)...Supeeeeer film, je le conseille (pas) à tout le monde!
Par Marjow. le Samedi, 6 juin 2009
Seulement la 4e...
Contre Las Casas c'était l'abominable Sepulveda, z'en ont fait un bouquin obligatoire à lire en 4e. Et un film obligatoire à voir également. ^^
Je gagne 1/8 de ticket pour Nancy ?
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2854184

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast