voilà

Lundi, 5 mars 2007.

[Disons que je l'ai tapé le 5 mars, celui-là. Donc lundi, pour ceux qui suivent pas. En plus il est publié à la date du 5 mars dis donc ! Si c'est pas beauu la vie ^^.
Comme un parfum de déjà-vu pour pas mal de gens je suppute.]

Aujourd'hui, intéressons-nous à cette question hautement intéressante.
Peut-on ne pas penser ?
Alors j't'explique, hier soir ma réponse était "non c'est impossible". Et en fait, je parlais à quelqu'un qui était d'accord avec ça, donc esprit de contradiction oblige, j'ai essayé de le convaincre du contraire.
C'est débile, oui je sais, mais maintenant je me suis faite presque changer d'avis, c'est palpitant ^^.

Alors j'essaye de faire le plus simple possible, pour que quelques hères puissent percuter, mais si t'es allergique au mot "penser" faut pas rester hein ^^

Peut-on ne pas penser ?
Supputons que oui.
Donc disons, pour exempler, à 16h47 tu n'as pas pensé.
Mais tu n'as pas pensé que tu n'avais pas pensé, sinon ça voudrait dire que tu as pensé.
Jusque là t'es d'accord ça va ?
Alors si t'y as pas pensé, ça veut dire que tu n'en as pas conscience.
Ensuite, imaginons que plus tard dans la journée, tu te demandes si à un moment ou à un autre tu n'as pas pensé.
On ne peut pas se souvenir de choses dont on n'a pas conscience je pense ? Donc tu peux pas te souvenir que tu n'as pas pensé.
Et alors, quand tu réponds "non c'est impossible de ne pas penser", bah en fait t'en sais rien hahaaaaaaa, parce que si ça arrive t'en as pas conscience.
Voilà voilà ! ça m'a fait plaisir ^^

C'est Jésus peut-être, ou dieu, j'me souviens plus (je parle tellement, je me rappelle pas tout ce que je dis ^^) qui a déliré à propos d'une histoire de poussière.
Tu nais poussière et tu redeviendras poussière, ou un truc du genre.
Ça veut dire que la poussière, c'est l'état transitif entre deux réincarnations ?
Quand t'es pâs vivant, t'es de la poussière.
À CHAQUE FOIS que tu marches sur de la poussière, tu scrabouilles un cadavre, ou un futur bébé.
C'est fliippant j'trouve.
Déjà qu'il faut éviter les limaces et les plaques d'égoût quand il pleut, maintenant il va aussi falloir évciter la poussière tout le temps. Halala !

Ha sinon, à quoi ça sert un master de philosophie ?
Le seul métier qu'on peut faire après ça, j'crois que c'est prof de philo.
Imaginons que tous les gens en master de philo (j'me demande s'il y en a beaucoup ^^) passent l'agrégation et deviennent prof de philo en fac.
Plus y'a de profs, plus il faut d'élèves.
Comme les élèves en master de philo sont destinés à devenir profs de philo, plus y'a d'élèves, plus y'a de profs de philo.
Et comme plus y'a de profs, plus y'a d'élèves...
On va être envahi par les profs de philo !
Partout on trouvera des profs de philo, on va entendre parler de Spinoza ou de Kant à chaque coin de rue.
Tous les enfants auront des parents profs de philo, leur livre de chevet ne sera pas les Contes d'Andersen ou de Grimm, mais l'Existentialisme est un Humanisme.
Fred et Jamy essaieront d'expliquer à l'aide de graphiques l'allégorie de la caverne, ils feront des reportages sur la maison natale de Schopenhauer.
La physique va nous manquer ! On regardera avec envie les quelques résistants au système qui seront devenus prof de math.
Ça va être la fin du moooooonde !

Non ça va j'suis pas fatiguée.
Non ça fait pas deux jours d'affilée que je me lève à 12h30 et me couche à 5h.
Hier j'me suis couchée à 4h51 hahaaaaa tu vois !
Non j'accumule pas de sommeil alors que j'ai même pas repris les cours, va rien t'imaginer.


De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1693416

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast