Y'a beaucoup de parenthèses.

Mercredi, 26 mars 2008.

Bonsoir, aujorud'hui, je vais te raconter ma vie (mise en condition (ne pense pas trop fort que je fais que ça (fuis tant qu'il est encore temps))).
Il s'est passé un genre d'épopée, mais sans héros. Une épopée sans rien d'épique, un peu. Ou une anecdote, c'est au choix.

Ça se range dans la catégorie traumatisme de non-enfance, alors je te raconte pour exorciser (ou parce que j'aime raconter ma vie, j'hésite).

Aujourd'hui même j'attendais sagement dans le euh hall devant les amphis A052 et A042 (bon si tu connais pas la fac ça te fait une belle jambette, j'avoue) le passionnant cours (histoire politique grecque, si tu veux mon avis, je reprends mes cours d'histoire grecque de l'année dernière, c'est la même chose mais en plus détaillé), avec mon livre (qui est en fait le livre de Nicolas, mais ne tergiversons pas (me dis-je à moi-même)). Et puis à un moment alpha de l'intrigue, je relève la tête, et je vois un gugusson qui entre, et à vrai dire il ressemblait fort à mon prof de math de Terminale, le célébrissime M. BM. Mais bon il faisait sombre (y'avait pas de lumière dans le hall et à 17h45 ça commence à se tamiser).
L'individu s'est alors approché de moi après avoir vainement tenté d'ouvrir la porte de l'amphi (ils ont peur qu'on leur vole des strapontins pour fermer ça à clef avant la fin de la journée ?).
Et, en fait, c'était vraiment M. BM. T'imagines la stupeur, genre un prof de math sur le campus Lettres et Sciences humaines, c'est incongru. En plus celui que j'ai eu en Terminale (une des deux seules années où ma moyenne est tombée en dessous de 10 (l'autre c'est la Première, t'avais deviné ? (et jusqu'à la seconde j'avais entre 15 et 18 de moyenne en math, ce fut la déchéance (je me la pète un peu là nan ? (comme ça pomme de pin pourra dire que je suis un génie et ça m'énervera et tout le monde sera heureux

[Interruption momentanée des programmes : à vrai dire mon cerveau s'est dit que c'était pas malin de poser la question du veuf ou cocu après avoir parlé de je vais tomber enceinte cette semaine et tout, pour ceux qui font gaffe, mais personne il est cocu à ma connaissance dans mon entourage, te fourvoie pas (et samedi pomme de pin commencera à rerespirer quand je lui dirai que je suis pas tombée enceinte cette semaine ^^). Reprise des programmes.]

et ça sera parfait))))).
Mon prof de math de Terminale fut drôle parce qu'il nous donnait des DM à faire mais il nous les rendait pas, ou alors, trois mois après.
Et puis ces leçons suivaient un plan stable : première partie, rappel de Première, deuxième partie : cours de Terminale.
Et cela va sans dire que la première partie était généralement la plus longue des deux.

Ben voilà, c'est ce monsieur-là (qui se souvenait de mon prénom, le gentil (alors que j'ai passé une bonne partie de l'année à faire des Sudokus, envoyer des SMS, parloter avec Aude et Charlotte et accessoirement ramasser ma trousse que cette dernière balançait par terre régulièrement (là je dézingue le coup du "Emil est un génie" en bonne et due forme))).

Et alors il m'a juste fait salut ça va, et il a disparu de mon champ de vison alors vite vite SMS pour raconter le traumatisme.

Puis avec son petit café à la main il est revenu me parloter, tu fais quoi cette année et après et comme métier et tu suis des cours d'archi (haha, la bonne blague) et tu fais de l'histoire des arts et l'ambiance est bien, et autres interrogations.
Après il a dit bonne continuation et il a jailli vers d'autres cieux.

Voilà, brutalement, c'est la fin de l'anecdote.
Et donc de l'article.

Ha non, je me dois d'avouer, cette semaine, sur les 16h30 de cours prévues, 2h30 de cours en moins pour cause de prof absent. Et puis, en y pensant, sur huit semaines de cours, il me semble qu'il n'y a que les deux premières où j'avais pas de prof absent.
En fait là, il me reste 1 jour + 4 semaines de cours, soit 11 jours de cours (les 1er et 8 mai font s'envoler 12h de cours, oh tristesse (dont mon préféré, et ça c'est vraiment triste)), soit 53h de cours, moins les prof absents (mais je sais pas encore combien alors je peux pas te dire).
C'est bien, hein, la fac d'histoire ?

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Dimanche, 30 mars 2008
tu fais que ca raconter ta vie mon coeur :-p

Bonsoir, aujorud'hui, je vais te raconter ma vie

je vais pas le dire mais même tes parents disent que tu es super douée en math et que t'es super forte (et puis rappelons que tu as eu ton bac sans bosser)

non en fait tu le dézingue pas, tu ajoute au fait que t'en es un car tu as réussi une telle moyenne sans écouter au cours!!!

et il a disparu de mon champ de vison alors vite vite SMS pour raconter le traumatisme. ==> à qui???

et tu tiens à ta vie pour rappeller que tu as si peu de cours et que tu as fini en mai et tous les trucs du style?
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2502675

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast